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Filament ABS

kachteimain

Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes

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bonjour à tous, je suis novice en imprimante 3d, j'ai pris l'anycubic i3 mega ultrabase pour avoir le moins de montage possible

 et surtout à la suite de vos commentaires élogieux concernant cette imprimante


je n'ai pas de chance car ce n'est pas le cas pour moi

je viens de la recevoir, commandé chez ces (conn..) de grearbest fin septembre 2017 mon imprimante est enfin arrivée


ce mois de janvier 2018 elle a fait un sejour en azerbaïdjan et 2x le tour du globe a mon avis


première mise en route, l'axe vertical z à droite ne bouge pas quand à gauche ça descend


l'axe qui supporte la buse se retrouve donc en diagonale > ca promet de belles impressions tout ça


malheureusement ça ne s'arete pas la

je m'attaque au niveaux et comme beaucoup ici la vis avec le ressort à gauche est en bout course serrer à fond
alors que les 3 autres sont à mis course

je fait les reglages avec une feuille de papier (bienvenue au XXIe siècle), je passe le pla

je met la carte sd pour imprimer le "owl_pair.gcode" fournit et la l'imprimante reboot

je fais donc Tools > Preheat > preheat pla  la temperature de la buse augmente mais pas celle du lit
peut etre lit neuf deja hs
mais l'ecran se fige sur les valeurs 65/190 pour la buse et 15/50 pour le lit (fait pas chaud chez moi..hihi)
je dois éteindre la machine
dailleurs à 65 degre le ventilateur de la buse se met en route, vous me direz comment ca peut chauffer ?

bref si c'est pas le lit qui est mort c'est que la carte mere à un sacré problème
c'est déprimant et regrette vraiment mon achat

j'ai plusieurs questions
1) je n'ai jamais entendu la molette crantée qui attrape le fil pla
est ce normal ? j'imagine que si on a pas atteint la température de la buse ca ne se declanche pas
2) quand je teste le lit avec mon testeur en mode continuité ça sonne est ce normal ? le lit marche comme un fusible ?
car quand je debranche le lit de la carte (fil noir et bleu sur le 3eme plot) j'ai une diode rouge et une diode verte mais des que je rebranche le lit la diode verte s'etteint, ne devrait elle pas rester allumée?
3) pourquoi j'ai jamais dépassé le 65 degré sur la buse et pour quoi l'ecran se fige constamment ? (dure la question)

bref je peux rien faire avec cette imprimante neuve, j'ai plus qu'a tout réparer, j'aurai du en prendre une à construire cela aurait été plus efficace (surtout que la ca m'empeche de dormir)

desolé pour ce long post, si jamais vous pouvez m'aider, mais la je pense a un gros bug de la carte mere
vous pouvez voir ces problemes en live ici
https://www.youtube.com/channel/UCaJwnTDceg-4_LY3OIgKafQ

merci

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Salut, belle collection de problèmes, vraiment pas de chance

Pour commencer avant d'aller plus loin, il faut déjà régler ton problème d'axe z qui ne fonctionne pas

Contrôler si tes connecteurs font bien contact et si un fil n'est pas coupé

Ensuite inverse tes steppers avec celui de l'autre moteur, ça te permettra de contrôler facilement s'il est hs

Et sinon inverse le moteur avec celui de droite afin de voir si le moteur est pas hs

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Oula pas de chance sur ce coup elle n'a pas du tout apprécié le transport. Si tu n'arrive à rien avec le sav de gearbest contact aussi directement le sav d'anycubic.

Tu dois probablement de cette mère et ou d'alimentation au vu de tes vidéos ou ta machine reboot.

Tu l'a ouvert pour vérifier les branchements ?

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le sav d'anycubic n'est pas mauvais malgré la distance , il t'aiderons à effectuer des tests pour solutionner tes problèmes et t'enverrons surement des pièces si besoins d'en changer

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oui c'est la première fois que j'ai la poisse comme ca, j'ai 6 drones et tous achetés en chine aucun probls

merci beaucoup pour vos réponses, je vais commencer dans l'ordre, le moteur de droite fonctionnant par à coup

je vais inverser les fils pour voir

sinon je pense aussi à probl transfo, car quand la buse arrive à 65 degree l'ecran diminue en luminosité avant de se figer comme si il manquait de watts

sinon j'ai un transfo de pc, je brancherai bien en direct la sortie 12v sur l'entrée du lit chauffant

mais je sais pas combien de watt il faut fournir pour faire chauffer un lit chauffant et j'ai pas envie de griller mon transfo pc

en tout cas merci

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pour le plateau chauffant

https://fr.aliexpress.com/store/product/Anycubic-Ultrabase-3D-printer-Platform-Heated-bed-Build-Surface-Glass-Plate-220x220x6mm-compatible-with-Prusa-I3/721071_32828522114.html

c'est Heat Bed Power:140-145W

mon transfo d'ordi (pentium4) a une sortie de 350 w donc c'est bon

je l'ai shinté comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=20Rh4OY19NQ

mon plateau chauffant n'est pas mort, il chauffe, il y a une lumière diode rouge en dessous du plateau que je n'avais jamais vu s'allumer sur la mega

c'est deja ça

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bon , deja un probleme , d'éliminé , c'est surement un soucis de connecteur 

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elle sont comment vos cartes ?

voici une carte neuve vu sur alie

 

carte-trigorilla-neuve.jpg.a5911a1d7fc5d5dd3575f59638bc3b5a.jpg

et voici la mienne

 

ma-carte.jpg.f72a55e8a3f5adf44b18d5465f717dfe.jpg

l'alignement des plots bleus est différente

la mienne a les 2 plots de gauche tout tordu elle a surement été faite par un chinois avec une main gauche et qui avait bu

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c'est toujours l'histoire des 3 qualités chinoises faites dans 3 usines différentes et vendues sous le même nom et dans la même boite sans que le client ne sache quoi que ce soit

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quelle est la différence entre le 2eme et 3eme plot (hotbed power input et hotbed)

quand j'allume l'imprimante j'ai 12,13 v sur le plot 1 et 2

dès que je lance un pre-heat la tension de ses 2 plots passe à 5,13 v (la tension des appareil usb)

la buse chauffe (toujours rien au plateau) et elle est meme montée à 68 degres puis le ventilo du transfo se lance à fond (au touché le transfo est bien chaud)

ce qui m'inquiete c'est que je n'ai jamais eu aucune tension sur le 3eme plot hotbed

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le transfo se met à délivrer à partir de ses propres bornes du 5v a la place de 12v quand je fait un pré-heat

le transfo doit delivrer toujours la meme tension de plus il ne recoit pas l'information que je declanche un pré-heat

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Pour tes plots rien d'anormal , ma machine à 1 an et ils sont aussi mal alligné

Par contre du 5 v sur ton alim, c'est pas normal, elle devrais toujours sortir environs 12v 

Il est possible qu'elle soit hs et qu'elle supporte plus la charge.

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merci beaucoup pour ton suivi slayer-fr, ça me réconforte car on se sent toujours un peu seul face à de tel problème avec un materiel neuf

surtout que je suis une bille en electronique

c'est bien ce que je pensais, soit la carte ne marche pas, soit elle marche, soit elle crame

mais de toute facon le transfo doit lui fournir constamment du 12v, il y a bien un probleme avec le transfo et doit etre changé

si vous avez une adresse pas cher avec livraison rapide (je ne vais pas attendre une reponse du support anycubic)

je voulais au depart prendre celui la mais je pense qu'il n'y a meme pas de ventilateur (le meme que celui present dans l'imprimante est S-300-12  >300w 12v)

https://www.amazon.fr/SODIAL-Transformateur-Electronique-Transfo-300W/dp/B00M3O9UDY

mais vaut mieux prendre celui la  S-360-12 > 360w avec capteur de température et protection contre la surcharge et les courts-circuits

https://www.amazon.fr/Alimentation-TASVICOO-Transformateur-Convertisseur-Ventilateurs/dp/B074V32LS9/

j'ai regardé sur amazon pour le recevoir ce mercredi, je ne désire plus attendre plusieurs mois

j'ai pas encore commandé attend votre avis si vous avez un autre plan intéressant 

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tant qu'a faire prend un 40A  !!!

Sinon contacte tout de meme Anycubic qu'ils t'envoient aussi des pieces detachées

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Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

Pour tes plots rien d'anormal , ma machine à 1 an et ils sont aussi mal alligné

Par contre du 5 v sur ton alim, c'est pas normal, elle devrais toujours sortir environs 12v 

Il est possible qu'elle soit hs et qu'elle supporte plus la charge.

+1

il y a 11 minutes, thsrp a dit :

tant qu'a faire prend un 40A  !!!

Sinon contacte tout de meme Anycubic qu'ils t'envoient aussi des pieces detachées

+1 aussi

 

Tu as peut être la possibilité de faire fonctionner ton imprimante avec une alim PC en attendant

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j'y ai pensé, mais vu l'épaisseur des fils, c'est plus genre slot de carte mere ils sont très fin par rapport a ceux sur l'anycubic

allez, je tente

apres verif non je tente pas, c'est 25A l'imprimante et 13A le transfo d'ordi c'est presque le double, il faut 300w alors que j'ai que 156w

vais déja demonter celui de l'imprimante voir si il y a pas un truc a réparer

merci à vous tous en tout cas

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oui , il faut minimum 300w pour l'imprimante en dessous  , elle risque de pas durée longtemps et comme tu dit attention à la section du fil , même ci ça marcheras , la question , est combien de temps 

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bonjour

 

j'ai fabriquer une nouvelle alimentation EXTERIEURE (j'ai vu que sur les forums anglais tout le monde achète d'office un bon transfo avec leur nouvelle imprimante) quelque soit la marque

jai pris un 40A 480W

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLYAKIW/

reçu en 2 jours, résultat marche nickel, le ventilateur de l'alim ne se déclenche même pas pendant la chauffe ça fait du bien aux oreilles

alim.thumb.JPG.c6cfe39659f257f4bce3ac0ca6507ebc.JPG

 

le pré-heat nickel plateau à 50° et buse à 180° en 20 secondes, du fil chaud à même coulé de la buse

par contre la butée de fin de course (je sais plus le nom) sur l'axe z de gauche fait un reboot quand je l'actionne (court circuit)

je l'ai débrancher mais si je fait un home>home all la buse vient écraser le plateau il fallait s'en douter

j'avais tout remonté la plaque du dessous etc, bref je redémonte

il doit y avoir un probleme de cablage pourtant j'ai laissé tout comme c'etait d'origine

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je pense que mon probleme se trouve la, quand je débranche ces broches je n'ai plus aucun endstop

quelqu'un aurait le sens des ces broches

cablage.thumb.JPG.2f8203f3b88d49279777f0042319c4d1.JPG

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