Aller au contenu

GO Print

Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes


kachteimain

Messages recommandés

(ils vont me prendre pour un fou chez anycubic)

merci thsrp ca me rassure

je vais gratter au cutter doucement pour décoller la colle de la broche (fil vert/bleu) sonde du plateau, pour faire quelques test de préheat

(faudra de toute facon l'enlever pour remplacer la carte donc..)

une tete d'impression.... c'est la derniere chose que j'avais pas encore démonté hihi

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa je croyais que ton noir/bleu était le bleu/vert que tu montres sur ta dernière photo. Car si tu debranche le bleu/vert tu n'as plus de température du plateau chauffant sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kachteimain a dit :

(ils vont me prendre pour un fou chez anycubic)

merci thsrp ca me rassure

je vais gratter au cutter doucement pour décoller la colle de la broche (fil vert/bleu) sonde du plateau, pour faire quelques test de préheat

(faudra de toute facon l'enlever pour remplacer la carte donc..)

une tete d'impression.... c'est la derniere chose que j'avais pas encore démonté hihi

Quand je dis la tete c'est uniquement son capot métallique et tu découvriras en-dessous tous les connecteurs (pour ça la Mega est bien faite) :connecteurs des ventilos , de la cartouche de chauffe et de la thermistance...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kachteimain a dit :

j'aurai du commander une carte prusia open source et ne garder que la mecanique chassis, moteur, buse, plateau, endstop

ça me permettrait d'évoluer au fil du temps et des avancés technologiques

Apres si tu t'en sens le courage tu peux venir rejoindre notre petite communauté....!! ou nous nous sommes séparés des contraintes du firmware fermé de la mega afin de la faire fonctionner sous les derniers Marlin.... On t'accueillera avec plaisir , plus on est de fous....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu quelques pb avec mon imprimantesV2, le plus simple c'est de faire sauter les points de colles en les chauffant un peu au préalable. Leur SAV est assez performant, ces derniers me faisant parvenir mes pièces achetées et remboursées via Amazon.fr.

concernant le câble Noir / bleu, c'est bien le Noir en face du Jaune, et cette nappe va directement au Hub.

 

Par contre je n'ai pas le "module" de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis douté db42 ..hihi

oui c'est mon cerveau qui chauffe, effectivement il y a toutes les broches sur le bloc de buse

vais deja essayé de reparer l'origine et apres je vous rejoints volontier avec marlin l'enchanteur 

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 1cm cube de colle emprisonné dans les broches j'ai du faire un raccord au niveau du plateau

TEST SONDE PLATEAU

raccor-plateau-maison.jpg.bd66400e9f054e98aeda6fad4326ad62.jpg

j'allume l'imprimante

DSC03228.jpg.504c6d73aeac7e606cf87ecfc8493394.jpg

je débranche la sonde du plateau, la temperature de la sonde du plateau disparaît mais aussi celle de la buse

DSC03226.jpg.92a05b4429787e263f86c3aadc7ef615.jpg

puis TO senser abnormal clignote 

DSC03225.jpg.655fa82404b75739c9053e8f2e3da9de.jpg

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lance un préheat de la buse seule avec la sonde de température débranchée la buse chauffe bien

mais la temperature indiqué sur l'ecran est toujours pareil (buse 22°/180°) (plateau 15°c/0°c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu qu'a attendre ma nouvelle carte mere

ceci dit vu la commande chez alie ca va encore etre long

commande-alie-1.jpg.372f535d89fbe1d79b1cbbcfddf2073f.jpg

je ne sais pas la difference entre ANYCUBIC Official store et ANYCUBIC Global store

deja il prenne leur temps pour envoyer le produit, c'est la première fois que je vois un décompte avant expédition (plus de 4 jours quand meme) et j'ai même un bouton pour prolonger le temps de traitement, laissez moi rire un peu . . hihi

pourtant mes buses commandées le meme jour sont deja envoyées, ceci dit j'ai 57jours 12heures 18minutes pour les recevoir. . . c'est mission impossible. . .hihi après tout explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Stef.

Mon alimentation en SAV a mis 3 semaines pour arriver. La trigorilla + buses pour pièces de rechange commandée directement chez Ali a mis 10 jour en pleine période de Noël. D'après mon expérience, ce n'est pas forcement un mauvais choix d'avoir commandé la nouvelle. @kachteimain : si le problème est bien lié à la trigorilla, n'hésite pas à en demander u autre.Cela te fera un "spare".

Si tu habitais moins loin kachteimain, j'aurai pu te dépanner.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, db42 a dit :

Si ils n'ont pas expédié la carte d'ici 4j la commande est automatiquement annulée.

bon ben avec ma scoumoune je peux attendre longtemps, c'est contradictoire avec ce qu'on voit a la tele de la chine et tous ces robots qui postent les colis automatiquement

j' ai commandé directement pour gagner un peu de temps, tout simplement parce que le sav met déja plus d'1 semaine à répondre à un mail (peut etre encore  le rush de noel surtout s'ils ont envoyés beaucoup de machine dans l'état de mienne) 

pour les pièces je vais leur faire remarquer que j'ai payé mon imprimante, c'est sur que je ne leur fait pas cadeau des pièces que je rachète ici au prix fort, ils ont intérêt à m'envoyer un nouveau transfo et une nouvelle carte mère que je mettrais précieusement de côté à la cave, d'ailleurs j'ai besoin d'un transfo pour brancher des bandes led

pareil pour le site d'achat gearbest, je suis en litige avec paypal depuis 1 mois mais eux ne répondent à aucun mail,

ca fait juste depuis le mois de septembre que j'ai commandé une imprimante pour me lancer dans le monde de l'impression 3d et maintenant mi janvier je n'ai toujours pas pu imprimer  quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kachteimain a dit :

pourtant mes buses commandées le meme jour sont deja envoyées, ceci dit j'ai 57jours 12heures 18minutes pour les recevoir. . . c'est mission impossible. . .hihi après tout explose

Bonjour,

Tu n'a pas de chance , il me semble que tes buses ne sont pas celles de l'I3 Méga, il faut prendre celle-ci en 0,4

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-3D-Printer-Accessories-V5-V6-M6-threaded-Nozzle-0-2-0-25-0-3-0/32820351770.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.vhxtGz

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Tu n'a pas de chance , il me semble que tes buses ne sont pas celles de l'I3 Méga, il faut prendre celle-ci en 0,4

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-3D-Printer-Accessories-V5-V6-M6-threaded-Nozzle-0-2-0-25-0-3-0/32820351770.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.vhxtGz

j'en connais qui collectionne vraiment galère en ce moment , c'est vraiment ballo O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris ca
https://fr.aliexpress.com/item/0-4mm-0-3mm-0-2mm-3D-printer-extruder-nozzle-Print-head-MK7-MK8-Makerbot-common/1950876441.html?

c'est le moins grave de mes soucis, j'ai vu ca apres commande c'est pour buse makerbot, je prends le pari que ca marche, c'est pour du fil 1,75, le trou c'est bien 0,4 le filetage c'est bien du M6, c'est juste qu'elle finie en pointe à partir du bord de l'écrou le seul truc c'est qu'elles font 13 mm et les notres 12,5 il faudra baisser le plateau de 0,5 mm si je veux m'en servir

a mon avis inconsciemment je cherche de la meilleur qualité qu'anycubic 

d'ailleurs qui a deja essayé d'augmenter l'isolation du support de buse avec du coton spécial (meme si c'est pour makerbot)

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-3D-Printer-Hotend-Nozzle-3mm-Heat-Insulation-Cotton-For-Ultimaker-Makerbot/32827742033.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kachteimain a dit :

oui j'ai pris ca
https://fr.aliexpress.com/item/0-4mm-0-3mm-0-2mm-3D-printer-extruder-nozzle-Print-head-MK7-MK8-Makerbot-common/1950876441.html?

c'est le moins grave de mes soucis, j'ai vu ca apres commande c'est pour buse makerbot, je prends le pari que ca marche, c'est pour du fil 1,75, le trou c'est bien 0,4 le filetage c'est bien du M6, c'est juste qu'elle finie en pointe à partir du bord de l'écrou le seul truc c'est qu'elles font 13 mm et les notres 12,5 il faudra baisser le plateau de 0,5 mm si je veux m'en servir

a mon avis inconsciemment je cherche de la meilleur qualité qu'anycubic 

d'ailleurs qui a deja essayé d'augmenter l'isolation du support de buse avec du coton spécial (meme si c'est pour makerbot)

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-3D-Printer-Hotend-Nozzle-3mm-Heat-Insulation-Cotton-For-Ultimaker-Makerbot/32827742033.html

d'un autre coté , ça te permettra de faire des testes avec ces buses , et tu auras peu être de bonne surprise

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kachteimain a dit :

d'ailleurs qui a deja essayé d'augmenter l'isolation du support de buse avec du coton spécial (meme si c'est pour makerbot)

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-3D-Printer-Hotend-Nozzle-3mm-Heat-Insulation-Cotton-For-Ultimaker-Makerbot/32827742033.html

Cela ne peut etre que bénéfique et ne coute pas grand chose... Le ventilateur de pièce ( celui de gauche) quand il se met en route "arrose" pas mal le corps de chauffe ainsi que la pièce, on le voit facilement quand à la seconde couche par exemple tu le mets en route, la temperature de la buse s'ecroule de 5 à 8° selon les machines.... Heureusement elle remonte relativement assez vite sinon c'est le "heating failed" et la machine s'arrete... Anycubic conscient du problème,  du à la fois à leur systeme basique de ventilation de pièce et a des cartouches de chauffe plus ou moins reactive selon les modelés, à largement baissé les contraintes thermiques dans leur firmware pour compenser. Nous l'avons vu pour ceux qui sont passés au "Marlin libéré" et avons eu au début des arrêts de prints inopinés simplement parce que les réglages thermiques de base de Marlin sont beaucoup plus stricts que ceux qu'applique anycubic dans leur marlin... En débridant un peu les contraintes thermiques tout est rentré dans l'ordre...

Donc oui protéger le corps de chauffe est une bonne chose il faudrait voir "avant/ apres" et regarder de combien s'écroule la température quand le ventilo se met en route..

Une autre solution serait de revoir le ventilateur de pièce et de concevoir autre chose, c'est assez faisable sur une V2 mais pour les V1 avec capteur il n'y a guère de place pour concevoir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai reçu ma nouvelle carte trigorilla, elle est nettement mieux finie

comme j'avais tout démonté ....j'ai du retrouver tout seul les branchements

est ce bien ca ?

Sans-titre---1.jpg.c28e1e9393fd3600c8301d7b34ad4620.jpg

j'ai bien installé le firmware dedans car sans le firmware dans la carte l'imprimante part en triangle et force sur les moteurs

j'ai éssayé d'imprimer, le plateau chauffe d'abord puis quand il est a temperature c'est la buzze qui commence à chauffer

quand elle est chaude l'impression démarre 

j'ai essayé de la carte sd fournie mais les hiboux sont regler sans température de plateau

j'ai donc essayé à  partir de cura en cliquant sur l'option "reglage de la machine"  puis j'ai coché "plateau chauffant"

j'ai coché aussi "origine au centre du plateau"

mais l'imprimante à fait un gros paquet de fil dégueulasse sur le bord gauche dans l'angle du plateau

j'ai donc décoché "origine au centre du plateau" et ca a l'air d'imprimer au centre maintenant

mais j'ai toujours de beau paquet de fil (l'ultrabase n'accrochant rien du tout)

voici ma premiere impression

L1040258.jpg.b2c2fdb742b7661b4dc4eecc9c300b7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si l'imprimante fonctionne c'est déjà un plus.

Pour l’accroche tu as bien dégraissé l'ultrabase a l'alcool? Vérifies aussi qu'il ne soit pas creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante fonctionne > faut pas exagérer

des fois l'extruder se claque sur la gauche et tremble violement sur l'axe x

des fois la buse ne depasse pas les 115°

des fois le plateau et la buse atteint la température voulu mais l'impression ne demarre pas

et tous ces symptommes arrivent et varient sans toucher a quoi que soit comme réglage

elle est vivante quoi, aucune logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...