Aller au contenu

GO Print

Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes


kachteimain

Messages recommandés

il y a une heure, kachteimain a dit :

c'est les hiboux de la carte sd dont la premiere couche s'imprime sur le plateau.... tous mes fichiers envoyés par cura s'imprimaient a 2mm du plateau
j'ai donc importer le gcode des hiboux comme parametre et j'ai essayé d'imprimer un support de bobine, tout allez bien sauf qu'a la moitié l'impression à stoppé

j'ai donc essayé le bateau benchy > pareil l'impression se fige, a peine a moitié, les ventilateurs marchent donc la buse reste collée sur l'objet
 DSC03246.jpg.7758324062772bbf99df736814655824.jpg

Habituellement, ce genre de problème est réglé en changeant de carte SD. La carte fournie avec l'imprimante fait office de quasi-jetable...
Je parie qu'un secteur défectueux de la carte fait planter la lecture du gcode toujours au même endroit. Re-tente avec une autre carte sd

Modifié (le) par Dreaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais vu ça pour la carte sd, d'ailleurs je me demande qu'elle pièce n'est pas jetable dans le carton..., la spatule peut etre

non mes impressions sont lancées depuis cura sur le pc et il n'y a pas eu de mise veille de l'ordi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que la temperature de la buse n'est pas descendue juste avant l'arret... C'est souvent un classique lors des arrêts inopinés de prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, le fil fait un retrait et la buse s'eteint, l'ecran indique "Low EO Temperature" 196°/200° et bed 60/60
donc l'ecran indique que la buse est a 196° > j'ai touché et elle froide

apres j'ai cru que c'etait avec un grand objet j'ai donc essayé de faire une piece d'euro et pareil à la moitié l'impression s'arrete

j'ai cru a un faux contact dans le cable avec l'ordi j'ai donc essayé sur carte sd(scandisk haute vitesse) et pareil à 51% de la fin du temps d'impression

j'ai refait un nouvel essai avec une autre buse et pareil, il n'y a plus de 12v à la buse et cette fois ci à 19% du temps d'impression

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pareil, les hiboux que j'avais reussi de la carte sd, si je fais "stop print" ou "pause print" ca m'indique "stop failed" ou "pause failed"
la buse indique 190°/200° alors qu'elle est vite froide .... je fais "tools" et "reset"  mais je ne peux rien faire, si je veux faire "tools" "axis" ca m'indique "the machine is running, please try again later"
je dois donc éteindre et rallumer au transfo

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer la tete d'impression et aussi la buse en laiton car j'ai toujours des especes de traces noires, qui coule comme un ju et ca fait belle lurette que j'ai retiré le fil noir pour mettre le fil jaune

DSC03248.jpg.ad03d8fc0b0d9cd3e9f53fb59cc42dd4.jpg

j'ai aussi rebranché le capteur de fil car il y a peut etre une verification qui s'opère à ce niveau

je relance les hiboux....wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il tourne a fond et fait du bruit, j'en ai profité pour mettre mon" NB blackSilent " et maintenant c'est super silencieux
(rappel toi j'avais fait les hiboux sans brancher le ventilo de la carte)
la temperature de buse oscille entre 191° et  202 mais des fois je vois apparaître 175° ou juste pendant 1s je vois 143°
et ca bloque à 185°

j'ai reesayé la piece d'un euro a partir de cura (c'est con cette histoire car ca s'imprime super bien"

DSC03252.jpg.e441a8918fd03a374e1304ae6d08b009.jpg

un message apparaît  "Error : Serialexception "Call to ClearComm...temperature 199 Bed 50

voici quand je clic sur le rapport d'erreur 

Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: N1588G1 X110.929 Y125.795 E293.83472*123
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: N1589G1 X111.305 Y122.943 E293.93016*122
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: N1590G1 X112.406 Y120.282 E294.02571*122
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: N1591G1 X114.157 Y118.001 E294.12111*125
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: N1592G1 X116.437 Y116.251 E294.21647*114
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0
Recv: Error:Printer halted. kill() called!
Communication timeout during printing, forcing a line
Send: M105 T0
Communication timeout during printing, forcing a line
Send: M105 T0
Unexpected error while reading serial port: SerialException: 'call to ClearCommError failed' @ machineCom.py:_readline:516
Changing monitoring state from 'Printing' to 'Error: SerialException: 'call to ClearComm...'
Connection closed, closing down monitor

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien ça: problème de maintient de la chauffe extrudeur , la température de buse est rester trop longtemps trop froide du coup comme ont le vois la sécurité met fin a ton print ( Recv: Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0 , Recv: Error:Printer halted. kill() called!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a un probleme mecanique c'est plutot logiciel (carte mere, gcode, etc) d'ailleurs quand je lance un gros objet de 5h ca va tres bien marcher pendant 2 ou 3h à temperature reguliere buse et plateau avant de planter
et un objet de 5min ca va bloquer à 2min30 ou 3min donc je pense que mes buses marchent bien

ya pas de virus informatique dans les mega......vais commencé a regarder du coté des exorcistes

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peut écarter la piste du gcode car les hiboux de la carte sd ne fonctionnent plus et ce n'est pas toi qui l'a génèré.

Ton alimentation est bien réglé ?

Si tu relances un preheat juste après plantage ça chauffe ou pas ?

Car la je ne voit vraiment pas ce qui peut déconner donc ce sont des pistes complément farfelues.

Après c'est peut-être l'écran où la carte entre la trigorila et l'écran qui fout le bordel.

Pour l'écran tu dois pouvoir le débrancher et faire un test d'impression en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce matin de faire le bébé articulé, (qui peux moins peut peut etre le plus.. hihi) https://www.thingiverse.com/thing:1092532 les supports était trop fin et l'accroche au plateau trop faible,  la buse a arraché les supports sur les bras et les jambes en repassant dessus (c'est Golem chez moi..hi)

DSC03253.jpg.be270c8f70e08b6c007eba0a43707046.jpg

l'impression s'est arrêtée comme dab, cette fois ci à 32% de l'impression (ca marche quand meme bien + de 2h)

étant donné que j'ai eu un faux conctact dans la nappe de fils pour le endstop x à gauche peut etre que j'ai un faux contact dans la nappe de fils pour l'alimentation de la tête, mais pas dans l'alimentation de la sonde de la buse car la buse T° de la sonde fonctionne bien jusqu'a l'arret de l'impression (ceci dit ce qui est louche c'est qu'elle reste bloquée sur 200° alors que la buse est froide)

juste apres plantage je ne peux plus faire de préheat, il me dit un truc du genre "printed is running", alors je fait un reset mais ca ne marche pas apres reset, il est toujours sur "printed is running", c'est pour ca que je dois éteindre au transfo pour pouvoir faire " axis" "home z +10 +10" pour décollé la tete qui est enfoncéé dans la piece et est en train de refroidir et se coller a la piece (d'ailleurs que le reset n'efface pas l'impression en cours me fait penser à un probleme logiciel)

pour l'alimentation, tu parles de quel reglage, j'ai phase, neutre, masse qui arrivent du 220v et j'ai 2 fils + 12v et 2 fils - 12v qui vont a l'imprimante, je vais tirer un fil de masse et l'accrocher à une vis de la carcasse vu que mon transfo est déporté, d'origine la masse doit se faire par les vis de maintient du transfo 

j'attend toujours une troisieme carte mère de la part d'anycubic pour échange de ma première
je regrette vraiment de ne pas avoir acheté une carte et ecran d'une autre marque bien plus ouverte, d'ailleurs il n'y a qu'anycubic pour bidouiller une carte fille qui se branche comme ca sur la carte mere, tout ca pour pouvoir imprimer leur logo sur la carte pour faire genre propriétaire, compiler leur firmware etc c'est pas pour cacher leur génie de technologie non c'est pour ne pas révéler leur programmation toute simple et surtout de merde (meme amazon a décidé de ne plus la vendre au vu du nombre de retours, ils en ont encore quelques unes en offres reconditionnées)

bon vais faire comme tu dis debrancher l'ecran et imprimer de l'ordi

sinon quand on est devant l'imprimante les connections sur le boitier du hotend c'est bien en partant de la gauche (sonde buse) (ventilo piece) (ventilo buse) (alim buse) des fois j'aurai interverti les 2 ventilateurs

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel ordre sont branchés les ventilos mais pour savoir si c'est bon, imprimante à l'arrêt tu active le ventilateur de pièce où depuis l'écran où depuis l'ordi et tu vois si c'est le bon qui s'allume. Mais une erreur ne provoquerait pas cette panne mais plutôt un bouchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans l'ecran (ecran débranché) j'ai re-essayé le support de micrometre car j' ai commandé un micrometre et j'ai besoin maintenant du support comme cela https://www.thingiverse.com/thing:2582538
j'ai rajouté un "support > partout" et un "accroche plateau > bordure brim"

DSC03254.jpg.542aa1a75ccc7473fcd0befb10bee5dd.jpg

l'impression s'arrête donc meme avec l'ecran débranché (je n'ai pas le % de l'impression car cura ne l'affiche pas) de l'ordi pareil que de la sd
d'ailleurs l'ecran as t'il un temps de reaction ? car j'ai l'impression que je dois appuyer 2 ou 3 fois sur la meme commande pour qu'elle réagisse

sinon quelqu'un a deja utilisé le tout petit bouton reset present sur la carte mere?
(merci db42 pour ton suivi)

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si c'est peut etre bien les ventilateurs la cause de mes problèmes

voici pour info mes branchements (si quelqu'un savait me confirmer que c'est bien ça)

probl1.jpg.3f14d3e34e617fab3536d78269b2f321.jpg

 

probl2.jpg.1f3d8e52780d93731b542aa7ddec35c3.jpg

 

j'ai débranché le ventilateur de piece au niveau de ma carte mère, car ca m'intriguais ces yoyos de température, la buse essayait de chauffer mais était en conflit avec le ventilateur de piece qui lui refroidissait la buse, du coup plus de problème > une température impecable de la buse 200°/200° sans aucune variation (plateau impec aussi 50°/50°)

donc la mega imprime sans aucun problème sans aucun ventilateur de pièce

j'ai relancé un benchy et l'impression est arrivée jusqu'au bout

 DSC03257.jpg.08c764f3c1bc2384187da5b2405a2c0c.jpg

a voir d'autres impressions plus grandes et plus longues et surtout remettre un autre ventilateur de piece plus silencieux, avez vous une référence?

 

EDIT: j'ai relancé le support du micrometre et plantage......c'est donc pas ça. . . gggrrr
j'ai essayé d'imprimer une piece 1euro sans le bloc qui supporte les 2 ventilateurs donc rien autour de la buse > ca a bien marché quand meme

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas les endstop sur la carte fille mais justement la sonde temp de la buse
surtout que le capteur de temp reste bloqué sur 186° par ex quand l'impression s'arrete alors que la buse est deja froide et ca c'est louche il devrait fonctionner indépendamment

c'est sur que si ca fait toujours pareil avec la nouvelle troisieme carte mere je vais devoir demander à anycubic une carte fille, avec l'ecran c'est les 2 choses importantes qui sont encore d'origine, je vais quand meme tester la continuité des fil d'alimentation de la buse tout en tordant un peu la nappe voir si il n'y aurait pas un faux contact possible, mais la je suis un peu perdu et tout mon pla d'essai part a la poubelle, surtout que c'est aléatoire des fois ca s'arrete a 38% d'impression des fois à 13% des fois à 66%
j'ai des petit ecran multimetre electronique que je me sers pour mes drones, je peux le brancher à l'entrée de l'alimentation de la buse pour voir si il y une coupure des 12v au moment ou l'impression s'arrete ou un peu avant et alors ca commence a refroidir avant l'arrêt de l'impression

je vais plutôt ressortir a l'exterieur du boitier l'ecran et la carte et pourrai ainsi suivre les commandes en observant les diodes

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension de sortie de carte pendant l'impression

niveau plateau (hotbed) c'est bien 12v ca s'allume par alternance suivant temperature

mais la sortie buse (heater0) fait une sinusoide (ca monte doucement puis redescend puis remonte etc) de 0v à 6v, je m'en suis rendu compte car la diode etait faiblement allumée par moment , le (heater1) non utilisé fait n'importe quoi autour de 2,5 v et tremble en valeur 

quand l'impression s'arrête l'alim buse et plateau est coupé d'un coup, seul fonctionne le ventilateur de piece et carte mere

quand je retire les fil sur la carte du (heater0) et fait un preheat j'ai bien 12v > mes conclusions : j'ai reçu deux blocs de tete défectueux

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif..quand j' ai démonté la carte d'origine j'avais remarqué que la buse (heater0) etait branchée à l'envers d'origine (fil rouge sur le - et fil noir sur le +) avec ces problèmes de hotend j'ai essayé en branchant pareil et PAf ma nouvelle carte à grillée. . .du coup j'en ai commandé une nouvelle, c'est le tout petit fusible blanc qui à laché, pour l'instant j'ai entouré d'un bout de papier alu le fusible (vais plutot souder un fil de fer) ce qui me permet de continuer mes tests (pas laisser comme ca car apres c'est mon transfo qui va prendre si probl)
j'ai commandé un corps de chauffe chez isa3d ca fait mal au c.. (12 euro le corps + 7 euros de port),http://www.isa3d.fr/mega-i3-pieces-detachees/271-tete-d-extrusion-jhead-mega-i3.html

pour essayer, j'en ai commandé une aussi chez ali 3,5 euros port gratuit une version upgrade V6 pour remplacer nos V5 https://fr.aliexpress.com/item/v6-j-head-hotend-with-Cooling-Fan-For-Makerbot-Reprap-printer/32813036611.html? pour le prix avec ventilateur intégré c'est dingue et bien mieux disposé car il souffle sur le radiateur et pas sur la buse, le corps de chauffe a été racourci et le radiateur allongé avec une ailette en plus c'est expliqué ici  https://fr.aliexpress.com/item/Hotend-extrudeuse-kit-0-4mm-1-75mm-3mm-court-Long-Distance-Bowden-pour-anycubic-3D-Imprimante/32848691929.html?

j'aurai pu m'en douter quand je vois les corps de chauffe brillants sur les photos des neufs, les 2 recus dans le carton etaient en espece de fer blanc galvanisé tout gondolés et noircis comme si ils avaient brulés

quand j'aurai monté nouvelle carte  mere avec nouveau TMC avec nouveau corps de chauffe etc j'espère que ça ira, on pourra dire que j'aurai quand meme eu pas mal de problemes de disfonctionnement à l'achat, transfo, faux contact nappe, endstop, moteur z, carte mère et corps de chauffe

a bientôt

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...