Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut 

Je viens de m'inscrire , et après plusieurs teste et pas mal de recherche , je ne trouve pas comment résoudre mon problème .

En effet lorsque je lance une impression j'ai des soucis , comme si la ligne que j'imprime est trop large , par contre lorsque je lance une impression d'un G-code fournis par le fabricant il n'y a pas de soucis , donc on peut en conclure que le soucis vient de la configuration .

Quel paramètre faut il modifier pour réduire la largeur de l'impression ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nono30 a dit :

bonjour, quel slicer utilises tu  et avec quelle imprimante ?

Salut ,

Si tu parle du générteur de Gcode , j'utilise RepRap sur une imprimante JGAURORA A3S.

Pour info c'est ce fichier si dessous que j'essai d'imprimer , un vase pour madame , il faut bien justifier l'acaht d'une imprimante 3D :)

SPIRAL-01.STL

Modifié (le) par Zingilingiling
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Zingilingiling a dit :

un vase pour madame , il faut bien justifier l'acaht d'une imprimante 3D :)

finement joué :emoji-E412:

sur les trancheurs que j'utilises (slic3R, simplify3D, Kissslicer)  on peut régler la largeur mais quand tu dis trop large, c'est la première couche où toutes ?

le fabriquant ne t'a pas fourni un profil officiel à utiliser dans tel où tel slicer ?

j'ai regardé ton stl il n'y a aucune difficulté ni erreur, par contre il est lié à un profil particulier qui vient en lieu et place des miens donc c'est que ça été prévu avec un entête de gcode particulier qui doit différé de celui des objets du fabricant.

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire pour l'instant que c'est les 1ere couche qui vont mal , je ne peux rien dire sur les suivantes car j’arrête avant pour les raison suivante :

-la surface devient reguse et la buse frotte dessus 

-cela engendre un bruit au niveau du moteur qui fait avancer le moteur 

-le dernier teste réalisé , ça tellement frotté que la semelle c'est décollé

Pour info je tourne en température à 210°C  et 50 à 60°c pour la table , j'imprime avec du PLA .

 

Sinon pour teste pourrais tu me généré un G-code ? ma table est carré , elle fait 205x205x205 et l'origine machine est en bas à gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu un lien vers où tu as trouvé ce fichier ?

tes paramètres semblent corrects

les premières sont toujours un peu + larges, c'est normal c'est pour une question d'adhérence mais par contre la rugosité est anormal.

peux tu essayer moins chaud genre 200°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je regarde cela de + prêt après le casse croûte 

j'avais vu le stl mais là j'ai un + peu plus d'info :) tu as une buse de 0.4 mm je crois alors qu'il a été modelisé pour une buse de 0.35 mm et ça a son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 4 modèles proposés sont prévus pour des filaments de 3 mm de diamètre donc si tu n'as pas changé ce paramètre c'est normal que tu es un résultat différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai du filament de 1.75mm .

Mais une truc que je ne comprend pas , un fichier STL , c'est simplement un fichier 3D ( un ensemble de triangle ) .

Je ne vois pas comment un fichier STL peu indiquer la taille de la buse et la taille du filament à utilisé .

Normalement c'est le soft qui doit s'adapter a au fichier STL .

Est ce que je suis logique ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les 2 cas sont possibles ça dépend des trancheurs et là en l'occurrence si je tranche ce fichier, il n'est pas du tout adapté à mon imprimante.

ce qui est dommage c'est que la plupart du temps, il y a un manque cruel de précision dans les bases de données d'objets 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 voici les nouvelles.

L'impression c'est encore mal fait en effet j'ai l'impression que le plastique ne sort pas de la buse donc ce que j'ai fait c'est que j'ai légèrement poussé le PLA dans le petit moteur entraineur puis après cela a fonctionné.

Après plusieurs minutes la pièce c'est décollé de la table chauffante .

Pourtant le fichier avait l'air bon et configurer pour un filament de 1,75 en PLA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×