Aller au contenu

GO Print

probleme impression


VIRION

Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter mon Anet A8, premières impressions ce passent très bien au début et en cour d'impression (entre 3 et 10 %) mon objet bouge sur le plateau et du coup l'impression est catastrophique, d'après vous quel est le problème? Depuis, j'ai essayer des objets plus petit style dé et maintenant dès le début de l'impression le fil se courbe sur la buse et s'entortille, donc d'après vous quel est le problème? est-ce le même? je suis perdu car néophyte. Température 190 ° et bed à 60 ° avec PLA. Merci par avance de votre aide.

IMG_8149.jpg

IMG_8150.jpg

IMG_8151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le jolie pâtée du débutant on est tous passé par la pour mon infos a combien en t° était ton plateau

car l'idéale est entre 50° et 60° pour le pla , j'ai vue que tu avais mis du scotch a tu essayé la laque directe sur la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jacky a dit :

a combien en t° était ton plateau

Il a précisé...60° et la pla peut passer avec un plateau non chauffé si la machine est bien reglée

@VIRION, au vu des photos tu dois avoir ton Offset Z trop haut, regarde dans ton trancheur tu dois avoir quelque part un endroit où tu peux rentrer une valeur pour ce fameux offset, fais plusieurs tests en le baissant petit à petit, du genre 0.5 par 0.5.

Modifié (le) par utile izateur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, comment tu fais concrètement pour régler le offset? désolé je débute et connais pas tous les termes. Merci en tout cas, mais du coup comment cela ce fait que cela  a très bien fonctionné au début très precis très beau et ensuite ça a merdé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : merci de poster dans la section correspond à votre machine, cela favorise la clarté du forum et augmente vos possibilités d'obtenir des réponses plus adaptées, je déplace le post dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, VIRION a dit :

comment tu fais concrètement pour régler le offset?

Pour ça faut que tu trouves dans ton trancheur une case avec marqué Offset Z, indique le nom de ton trancheur y a de fortes chances que quelqu'un ici ai le même et puisse d'aider.

il y a 58 minutes, VIRION a dit :

mais du coup comment cela ce fait que cela  a très bien fonctionné au début très precis très beau et ensuite ça a merdé?

Pour ça je envie de te dire "Bien venu dans le monde de la 3D", rien n'est acquis avec une imprimante 3D, d'une impression sur l'autre tout peut partir en couille. Pour le problème d'offset, ou de 1ere couche, une des causes peut être au niveau des ressorts (si tu en as) qui sont sous les 4 angles du plateau, s'il sont un peu faiblards ça se dérègle vite. Ceux que j'avais d'origine avec machine étaient tellement pourris que je devait rerégler le plateau plusieurs fois par jour, j'en ai mis des plus forts et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...