Aller au contenu

Filament ABS

Mikegyver42

Au secours ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le père Noël m'a apporté une Anycubic i3 Mega. Je l'avais choisi en parcourant les nombreux sujets de ce forum.

Je me suis donc lancé dans le paramétrage en fonction du manuel de l'imprimante et de quelques sujets lus sur le forum.
Mes premières impressions se sont bien passées et je m'attaque à un sujet un peu plus complexe.

Je suis confronté à un problème de taille, impossible d'arriver au terme de l'impression de la partie basse d'un sujet. Lorsque la buse arrive au niveau des pieds, elle touche trop le pièce qui vacille et fini par se décoller de l'ultrabase.

Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour éviter ce problème.

D'autre part je trouve que l'ultrabase ne colle pas super bien malgré le fait que je la nettoie à l'alcool avant chaque impression.

Si quelqu'un à une idée...

Merci à tous.

20180107_140511.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ton problème de haut de pièce,  je ne sais pas quoi te répondre.

Sur le plateau, moi j'ai arrêté de nettoyer et ça colle mieux. ma première couche est bien écrasée. Je chauffe le lit à 80 ° même pour du PLA. J'attends que le plateau refroidisse et ca se décolle tous seul.

On a l'impression que sur tes jambes il y a des surplus (attention à la température de ton fil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , écrase plus ta premier couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

salut , écrase plus ta premier couche

Merci, mais comment faire ? C'est la hauteur de la couche initiale ?
J'ai actuellement 0.3 mm
Je découvre petit à petit tous les paramètres de Cura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mikegyver42 a dit :

Merci, mais comment faire ? C'est la hauteur de la couche initiale ?
J'ai actuellement 0.3 mm
Je découvre petit à petit tous les paramètres de Cura...

Bon apparemment ce serait le paramètre "Largeur de ligne couche initiale"... J'étais à 140%, je suis en train de tester à 150%
Température du lit à 70°C et de la buse à 195°C

Je vais voir ce que cela donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai le bed à 60°C ma première couche s'imprime a 215 °C le reste a 200 °C et par contre j'ai baissé la vitesse de la première couche a 10 mm/s pour être sur que ça prenne bien.

Depuis j'ai plus de problème d'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×