Aller au contenu

GO Print

La Trigorilla est morte vive la Trigorillapro , fin du suspens..!


thsrp

Messages recommandés

Je viens de faire une demande d'annulation je les sens pas du tout. Ils ne font que me dire qu'ils n'ont plus que la nouvelle version, je parle dans le vent avec eux, ils ne font que me répéter comme des robots que c'est la nouvelle version et ils ne s'expliquent pas sur le pourquoi de la référence mega03 sur leur site.

En espérant qu'ils ne me l'envoient pas sinon je pourrais me monter un magasin.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

tu vas faire concurrence a ISA 3D comme nouvel importateur français...!!!

Lui doit pouvoir te dire s'il peut encore en avoir??? (ou peut etre lui en reste t il...) mais en effet c'est pas le meme prix...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à me gonfler Anycubic, je leur ai demandé si la mega03 était l'ancienne et ils m'ont dit que non, ou ils ne connaissent pas leurs produits ou les références indiquées sur leur site sont totalement bidons

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite des affirmations qu'ils tenaient je leur ai demandé d'annuler, mais vu que je sens gros comme un camion que demain je recevrais un mail d'expédition, je vais effectivement songer à mettre un cierge @Xsaratustra mdr

C'est quand même dingue qu'ils ne puissent pas m'expliquer pourquoi cette référence mega03 est indiquée sur AliExpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traçabilité ne fait pas partie de leurs valeurs actuelles, ne pas oublier qu'Anycubic a quasiment doublé son personnel en 1 an que la moyenne d'âge doit être entre 25 et 30a Grand max ce qui veut dire dynamisme mais aucune valeurs de gestion, de marketing etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp Tu penses qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent ou que la référence sur le site est bidon ? Ils ont peut être un bon SAV mais franchement ils sont très mauvais dans le relationnel, ils ont un discours robotisé, ils répondent a côté et ils n'ont pas l'air d'en être conscients du tout.

EDIT :

Bon ça avance, je suis en contact avec icecap de thingiverse depuis quelques jours, qui est vraiment super sympa, il a essayé de trouver des solutions pour moi, revenant vers moi plusieurs fois, de son côté il est en contact avec Anycubic et il s'est renseigné auprès d'eux, et voici la réponse qu'Anycubic vient de lui apporter ce matin, même eux avouent que la version 03 est mieux que la 04 (qui est bien la nouvelle version et 03 l'ancienne), voici une capture d'écran.

5a56de9646192_Capturedcran2018-01-1104_48_04.png.5b430454ca9596a95cdf1f538acca985.png

De mon côté je suis enfin (apparemment) tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a répondu ça !

5a56df82556bb_Capturedcran2018-01-1104_50_23.thumb.png.6103d78e794885e59f55fb856e7de3b8.png

Je viens de reprendre la commande, en croisant les doigts pour bien avoir la version 03

Réponse de "esantoro11" du site GitHub :

"Don't trust anything on Aliexpress that states Mega03. You could be sent either the Mega03 or the Mega04. If you look at the box your Trigorilla Pro i3 Mega came in, there is a sticker on it that states Mega04. Contact the Aliexpress seller and state that you need the Mega03 with the v 1.1 firmware, not the Mega04 with the Trigorilla Pro board and the v1.4 firmware. Tell the seller you need a box with a label that states Mega03."

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Anycubic i3 Mega commandé il y a grosso modo deux semaines sur Amazon. J'ai une petite étiquette MEGA03 sur le côté de l'emballage.

Après je n'ai pas démonté pour savoir si c'est la dernière carte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, taz30 a dit :

Pour info, Anycubic i3 Mega commandé il y a grosso modo deux semaines sur Amazon. J'ai une petite étiquette MEGA03 sur le côté de l'emballage.

Après je n'ai pas démonté pour savoir si c'est la dernière carte ou pas.

Il y a 6 ou 7 vis a défaire ...environ 30 a 40 secondes....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

Allez, une petite photo de celle que j'ai reçu ce matin, c'est une Trigorilla 1.1 

 

Whaaa la classe une 1.1 !!!!

moi j'ai une 0.0 !!  ceci dit ça doit etre les cartes qui ont équipés les V2 jusqu'à ces derniers temps...

Bon après je ne vois pas de différence avec nos cartes à part la couleur des deux condos..!!

Ah si il n'y a plus de port servo (le S0) qui sont prééquipés de pin... Il faudra les souder ...Na !

Allez soyons justes les borniers 12V font plus costauds !!

Apres ils auraient mis un l'UART 0 à la place du 3  ça aurait été sympa mais ils ont du y renoncer en voyant le forum lesimprimantes3d.fr   !!!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thsrp a dit :

Apres ils auraient mis un l'UART 0 à la place du 3  ça aurait été sympa mais ils ont du y renoncer en voyant le forum lesimprimantes3d.fr   !!!

lol ! entre nous j'utilise l'uart3 pour l'écran mks, j'ai fais ce choix car je l'utilise qu'en autonome via la carte SD. l'aventage c'est que je n'ai rien besoin de débrancher et j'utilise le connecteur de l'écran d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, stef_ladefense a dit :

Pour info tu a fait la commande il y a combien de temps ?
Car vu que j'ai grillé la mienne récemment, j'ai commandé celle là samedi dernier, mais la carte était toujours pas marquée comme expédiée ce midi. J'ai donc annulé la commande et j'en ai refait une chez le vendeur "Anycubic global store" (et non pas "Anycubic official store"), en espérant qu'ils traitent ça rapidement, avec l'option Fedex.

J'espère pourvoir la recevoir assez rapidement, vu que je suis en rade d'imprimante pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stef_ladefense a dit :

je l'utilise qu'en autonome via la carte SD. l'aventage c'est que je n'ai rien besoin de débrancher et j'utilise le connecteur de l'écran d'origine

Là j'ai n'ai pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

Là j'ai n'ai pas tout compris

alors je recommence

j'utilise la méga seulement en mode autonome pour printer.

je n'ai donc pas branché l'écran mks sur UART0 comme l'a fait Murdock mais sur l'UART3 où était branché l'écran d'origine.

bien sûr dans Marlin, le port COM défini n'est plus 0 mais 3 (dans Configuration.h, #define SERIAL_PORT 3)

alors bien sûr si je branche l'USB sur le pc, je ne peux pas utiliser un soft pour printer ou pour contrôler la bête, mais si j'ai besoin de le faire, il suffit de flasher le FW avec le COM 0, ce que j'ai fais pour recalculer les PID, et après j'ai reflashé le FW en COM3.

comme l'ATmega2560 est sur le COM 0, il n'y pas de pb pour flasher Marlin via l'IDE Arduino. et j'ai pas besoin de débrancher l'écran quand je flash.

et j'ai ajouter un bouton sur l'écran que me fait un M502;M500 que j'utilise apres un flash si j'ai changer des valeurs stocker en eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stef_ladefense a dit :

je n'ai donc pas branché l'écran mks sur UART0 comme l'a fait Murdock mais sur l'UART3 où était branché l'écran d'origine.

bien sûr dans Marlin, le port COM défini n'est plus 0 mais 3 (dans Configuration.h, #define SERIAL_PORT 3)

alors bien sûr si je branche l'USB sur le pc, je ne peux pas utiliser un soft pour printer ou pour contrôler la bête, mais si j'ai besoin de le faire, il suffit de flasher le FW avec le COM 0, ce que j'ai fais pour recalculer les PID, et après j'ai reflashé le FW en COM3.

comme l'ATmega2560 est sur le COM 0, il n'y pas de pb pour flasher Marlin via l'IDE Arduino. et j'ai pas besoin de débrancher l'écran quand je flash.

et j'ai ajouter un bouton sur l'écran que me fait un M502;M500 que j'utilise apres un flash si j'ai changer des valeurs stocker en eeprom.

oui c'est ce que je voulais faire aussi, mais c'est vrai que tant que je n'ai pas fini de bidouiller, le port USB est utile pour changer les valeurs en direct dans l'EEPROM... ;)

du coup j'ai fait sortir le fil d'alim de l'écran MKS pour pouvoir le débrancher quand je flashe, parce-que sinon en effet impossible d'aller au bout du flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal en effet de me séparer du port USB de la printeuse... meme si j'imprime à 90% via la carte SD . En revanche ne plus avoir accès aux commandes et réglages via repetier ou autre pour moi c'est trop frustrant . L'écran est fixé par 4 petites vis que je défais en 40 secondes montre en main et ainsi je débranche l'écran quand je flash....

Je confirme que si j'oublie de debrancher (ça m'est arrivé!!) le flash ne va pas jusqu'au bout ... Donc visiblement c'est la meme chose pour nous tous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...