Aller au contenu

GO Print

La Trigorilla est morte vive la Trigorillapro , fin du suspens..!


thsrp

Messages recommandés

Il y a 13 heures, stef_ladefense a dit :

Pour ceux qui ont une V3 et voudraient rester sous un marlin 8 bit, il sera toujours possible d'adapter une autre carte pour pas cher. (Ramps, MKS-GEN ...) ca n'est pas cela qui manque.

+1

dans ce style : https://www.amazon.fr/Popprint-V1-4-carte-contrôleur-2560-carte-imprimante/dp/B06Y671CKL

Dommage que cette carte n'est pas, d'apres les témoignages (?), les ventilateurs de hot end et de carte mère monitorés (comme sur nos trigorilla) car sinon elle serait parfaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

Dommage que cette carte n'est pas, d'apres les témoignages (?), les ventilateurs de hot end et de carte mère monitorés (comme sur nos trigorilla) car sinon elle serait parfaite ...

Après cela s'ajoute ...

Je l'ai fait sur mes ramps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

Après cela s'ajoute ...

Je l'ai fait sur mes ramps.

Tu confirmes que le ventilo de la carte mère tourne en permanence (ça , c'est pas trop grave) mais surtout que celui de la hot end lui aussi tourne en permanence depuis l'allumage de la machine jusqu'à son extinction ? (et ça c'est insupportable !)

Il n'y aurait pas une carte identique en tous points (avec tous les ports proposés par la MKS) mais dont les ventilos seraient monitorés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Tu confirmes que le ventilo de la carte mère tourne en permanence (ça , c'est pas trop grave) mais surtout que celui de la hot end lui aussi tourne en permanence depuis l'allumage de la machine jusqu'à son extinction ? (et ça c'est insupportable !)

Oui mais cela on peut y remedier. Il y a des modules qui permettent un comportement identique à la trigorilla.

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

Il n'y aurait pas une carte identique en tous points (avec tous les ports proposés par la MKS) mais dont les ventilos seraient monitorés?

Peut-être ... Mais je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivierbart a dit :

autant changer de carte pour en prendre une libre genre MKS-SBASE

Pas vraiment d'intérêt la Mega en tirera pas parti ...

Une GEN suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Murdock a dit :

 

Peut-être ... Mais je ne la connais pas.

Dommage car sinon elle a tout pour plaire comme dirait la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce genre de module n'est pas très onéreux :

https://www.ebay.fr/itm/Reprap-Ramps1-4-RRD-Fan-Extender-2-PWM-controllable-channel-3D-printer/322548562752?hash=item4b19647b40:g:opgAAOxy-o5R0mmw

Et cela te permet de revenir dans une config identique à la trigorilla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stef_ladefense a dit :

autant commander un trigorilla V1 alors

Bhen oui ... :P

C'est pour les personnes ayant peur de ne plus trouver la pièce à terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Murdock a dit :

Après ce genre de module n'est pas très onéreux :

https://www.ebay.fr/itm/Reprap-Ramps1-4-RRD-Fan-Extender-2-PWM-controllable-channel-3D-printer/322548562752?hash=item4b19647b40:g:opgAAOxy-o5R0mmw

Et cela te permet de revenir dans une config identique à la trigorilla. 

Et ça se branche ou sur une MKS ???

L'intérêt de la MKS vs Trigorilla V1 est pour ceux qui veulent se libérer du firmware fermé d'Anycubic mais qui n'osent pas se lancer dans du hardware avec des soudures directement sur le carte mere trigorilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Et ça se branche ou sur une MKS ???

MKS-Gen-V1-4-3D-Printer-Control-Board-Motherboard-of-MEGA2560-RAMPS-1-4-With-USB.jpg.c574c68c74dc73b6d6b436e3f456838c.jpg

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

L'intérêt de la MKS vs Trigorilla V1 est pour ceux qui veulent se libérer du firmware fermé d'Anycubic mais qui n'osent pas se lancer dans du hardware avec des soudures directement sur le carte mere trigorilla

Mais cela entraîne beaucoup d'autre modifications ... (Par exemple pour pouvoir laisser passer le port USB ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

L'intérêt de la MKS vs Trigorilla V1 est pour ceux qui veulent se libérer du firmware fermé d'Anycubic mais qui n'osent pas se lancer dans du hardware avec des soudures directement sur le carte mere trigorilla

il y a quoi comme port accessible en plus sur la MKS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stef_ladefense a dit :

il y a quoi comme port accessible en plus sur la MKS ?

En plus ? il faudrait vraiment détailler ... Mais on va dire que tu te rapproche un peu plus d'un ramps 1.4. (Donc bien équipée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Pas vraiment d'intérêt la Mega en tirera pas parti ...

Une GEN suffit amplement

oui mais au vu du prix, les steppers sont intégrés reglage direct depuis le firmware et compatible smoothieware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, olivierbart a dit :

oui mais au vu du prix, les steppers sont intégrés reglage direct depuis le firmware et compatible smoothieware

c'est quoi comme steppers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate à la recommander sur Amazon, mais il y a des chances que ce soit encore une fois la nouvelle carte, sauf si ils ont un ancien stock, cette imprimante là est vendue et expédiée par Amazon.

Je viens de leur envoyer un message par Amazon pour leur demander si c'est la nouvelle ou l'ancienne carte qu'ils vendent, mais je crains qu'ils me répondent que c'est la nouvelle même si ils n'en savent rien.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé la mienne sur Amazon avant Noël car Gearbest a merdé et j’ai l’ancienne carte

apres l’avantage avec Amazon, c’est que tu peux renvoyer gratos

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popene Tu l'avais acheté quel jour de décembre  exactement ? Et à quel prix ? Merci.

EDIT :

Je suis allé ici, et j'ai vu qu'un gars parle de la référence Mega03 comme étant l'ancienne, et Mega04 pour la nouvelle référence avec carte Trigorilla Pro :

https://github.com/guysoft/OctoPi/issues/452

Du coup je suis allé sur Aliexpress et j'en ai trouvé, il n'y a que deux annonces avec des Mega03 disponibles, j'en ai recommandé une, en croisant les doigts, voici l'annonce :

https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-3D-Imprimante-I3-Mega-Impresora-3D-Kit-Full-Metal-Cadre-grande-Taille-D-impression-cran/32843002753.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zJOn2B

La première que j'ai commandé sur Aliexpress porte cette sous référence sur leur site : Germany + EU Plug

Et celle que je viens de commander : Germany + Mega03

Anycubic a répondu à mon message envoyé depuis Amazon, et oh surprise ils me disent que c'est la nouvelle version qui est vendue sur Amazon, le problème c'est qu'il est impossible de savoir, alors que sur Aliexpress c'est clairement indiqué Mega03 pour la référence, en espérant qu'on peut s'y fier.

Au pire je la revendrais sur leboncoin tout comme la première que j'ai acheté.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dani31

je l’ai commandé le 20 décembre, livré le 21 décembre payé 398€, donc oui presque 80€ plus chère mais je l’ai reçu le lendemain avec le service Amazon alors que j’ai passé la commande gearbest mi novembre d’un dépos en Allemagne et que 20 jours plus tard elle n’avait toujours pas été expédiée.

donc je regrette pas sachant que c’etait mon cadeau de noel ?

Modifié (le) par popene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popene Très beau cadeau de Noël :D

EDIT :

@popene Je viens de vérifier sur mon carton d'emballage, et sur l'un des côtés du carton en haut à gauche, il y a une petite étiquette blanche avec à moitié effacé une suite de numéros et en dessous "Mega04" !

Peux tu vérifier sur ton carton ?

Voici deux photos 

EDIT 2 :

J'ai demandé à Anycubic si les mega03 d'Aliexpress étaient les anciennes et ils m'ont répondu que non ? Si ils mettent même pas les bonnes références sur le site on va pas s'en sortir !!

662B2E8A-188C-4244-8FC2-D599B98643DF.jpeg

2020817D-9212-46E4-BCC4-E67808686101.jpeg

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné car il y a pas mal de "mega03" sur AliExpress, en Chine par exemple 100 disponibles et une autre où il y en a 888, à mon avis leurs références sur AliExpress sont du gros n'importe quoi.

J'ai discuté avec un anglais qui m'a dit que sa mega ultrabase portait la référence jp-mega01 !

C'est pas croyable ça, je pense annuler la commande d'Aliexpress, si entre temps ils ne me l'ont pas envoyé.

@thsrp Oui mais c'était pour éviter de devoir regarder dedans, sur internet il est plus simple de demander à un marchand la référence qui est indiquée sur le carton plutôt que d'ouvrir l'emballage et de regarder la carte.

Ça va être compliqué cette histoire, à part ensuite sur eBay.fr auprès de vendeurs français, mais 500€ !!

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné car il y a pas mal de "mega03" sur AliExpress, en Chine par exemple 100 disponibles et une autre où il y en a 888, à mon avis leurs références sur AliExpress sont du gros n'importe quoi.
J'ai discuté avec un anglais qui m'a dit que sa mega ultrabase portait la référence jp-mega01 !
C'est pas croyable ça, je pense annuler la commande d'Aliexpress, si entre temps ils ne me l'ont pas envoyé.
[mention=6350]thsrp[/mention] Oui mais c'était pour éviter de devoir regarder dedans, sur internet il est plus simple de demander à un marchand la référence qui est indiquée sur le carton plutôt que d'ouvrir l'emballage et de regarder la carte.
Ça va être compliqué cette histoire, à part ensuite sur eBay.fr auprès de vendeurs français, mais 500€ !!
Essaie de voir directement avec le sav d'anycubic s'ils peuvent t'envoyer spécifiquement la mega03 (avec carte v2). Dis leur que s'ils peuvent pas, tu annules ta commande et ira voir chez la concurrence. Tu perds rien à essayer.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...