Aller au contenu

GO Print

La Trigorilla est morte vive la Trigorillapro , fin du suspens..!


thsrp

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Il y a 7 heures, stef_ladefense a dit :

si en coupant le +5v de l'écran suffit à ce que le flash de l'arduino se fasse sans problème, il faudrait prévoir un petit inter miniature sur le coté pour le couper, plus simple non ?

Oui l'idée est intéressante, évidemment que cela marchera si tu n'alimentes plus l'écran , de plus il est simple de rajouter un petit inter sur le boitier de l'écran... Peut être le ferais-je...??? mais a la fois une fois le firmware stabilisé pour ta machine, tu ne fais des flashage qu'a chaque fois qu'un nouvel upgrade marlin apparaît.... donc ... j'en sais rien!! car c'est pas compliqué non plus de dévisser mon écran , comme je l'ai dit en 40 secondes c'est fait....mais l'idée est bonne!!!

bonne soirée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une trigorilla.

Ce qui est marrant, c'est une version 1.0 comme  celle que j'ai reçu pour pièce de rechange alors que @stef_ladefense a reçu une 1.1. Je m'attendais à trouver des 1.1 dans les dernieres mega03 livréees.

Soit anycubic n'est pas au point avec la gestion de  configuration, soit la bascule sur stm32 est plus rapide que prevu et donc revente du stock de trogorilla 1.1

En tout cas content pour toi. Tout cela m'a convaincu de passer au tmc2208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de doute c'est une trigorilla 8 bits classique comme j'ai sur ma vieille Mega  V1 .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question au sav concernant les différences entre la V1 et la V1.1, pour l'instant pas de réponse...

de plus impossible de verser quelque chose sur cette 1.1, elle n'as pas de bootloader, donc j'ai ressorti l'adaptateur ISP pour lui installer le bootloader du 2560, et maintenant ça fonctionne !

d'ailleurs je ferais un tuto la dessus, ça peut toujours servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, stef_ladefense a dit :

j'ai posé la question au sav concernant les différences entre la V1 et la V1.1, pour l'instant pas de réponse...

de plus impossible de verser quelque chose sur cette 1.1, elle n'as pas de bootloader, donc j'ai ressorti l'adaptateur ISP pour lui installer le bootloader du 2560, et maintenant ça fonctionne !

d'ailleurs je ferais un tuto la dessus, ça peut toujours servir !

   Tu l'as acheté sur la boutique Anycubic de ALI car dans ce cas tu peux les "engueuler" en disant que tu ne peux pas mettre leur fichier hex dessus (tu ne dis pas bien evidemment que tu mets ton propre Marlin...!!)

Et pendant que je te tiens Stef (!!) quand on ne teléverse pas directement avec IDE arduino mais que l'on fait ""compiler les binaries" on obtient à la fin deux fichiers:

-un fichier marlin.hex  (normal et classique qui peut servir au flashage)

-un fichier marlin_withbootloader.hex    ça je ne l'ai jamais utilisé mais ne servirait il pas au cas une carte n'ai pas de bootloader... ?

Ca m'a toujours étonné ce fichier as tu la réponse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

... elle n'as pas de bootloader, donc j'ai ressorti l'adaptateur ISP pour lui installer le bootloader du 2560, et maintenant ça fonctionne !

d'ailleurs je ferais un tuto la dessus, ça peut toujours servir !

Très bonne idée de nous faire un tutorial pour faire cette opération le cas échéant !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef_ladefense

Au fait as tu réclamé pour la carte Trigorilla qu'ils t'ont envoyé , parce que tu n'es pas sensé installer un bootloader sur une carte , la carte qu'ils vendent doit etre prete à flasher...

Réclame pour qu'ils t'en envoient une autre ça t'en fera encore une de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils t'aurony envoyer une nouvelle carte , envoie leur une photo de ta printeuse avec ecran MKS et Marlin 1.1.8  !!! mais pas avant tu vas les vexer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

Quand ils t'aurony envoyer une nouvelle carte , envoie leur une photo de ta printeuse avec ecran MKS et Marlin 1.1.8  !!! mais pas avant tu vas les vexer...

ohhh , le vilain petit garnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...