Aller au contenu

GO Print

[TEST] Buildtak et autres systèmes - SmartCub3D


biostrike

Messages recommandés

J'aimerai proposer une solution alternative à la colle pour la SmartCub3D. ça fait un moment que je lorgne sur le buildtak, mais les avis sur ce produit sont très partagé...

Quelles sont mes craintes ?

  • Warping !
  • collage,
  • durabilité,
  • décollage.

Donc en avant pour un gros "stress test" :

72582720151202212600.jpg

 

Conclusion prochainement, après l'impression de plusieurs kit ;)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme lv-esad tu pose cette feuille de buildtake sur un feuille acier galva fine aux dimensions du plateau Ca te permet qu'elle soit souple et de décoller ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flotte a dit :

 Impatient d'avoir les résultats de ce test car en ce moment mes pièces se décollent souvent!

il faut que tu règle la hauteur de ta buse. Personnellement, je n'ai jamais de décollement avec la colle (uhu).

Sous Repetier, dans l'onglet trancheur clique sur [configuration]. La fenêtre Silc3r s'ouvre.

Dans l'onglet Printer Setting règle le Z offset (par défaut 0.04mm) à 0.02 ou 0 ou -0.02 etc. jusqu'à trouver la bonne valeur d'accroche. Et ne pas oublier de sauvegarder le profil en cliquant sur la disquette à gauche.

Autre conseil, met ta colle au dernier moment, c'est à dire juste avant de lancer le Probe. ;)

 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour faire bref, ça ne m'a pas emballé...

Il faut écraser assez fortement le filament pour que ça colle, du coup ça déforme la base des pièces. 9_9

J'ai eu du warping sur certaines pièces... ça m'a vite pris la tête... je suis vite retourné à la colle. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, cette colle de la mort-qui-tue, elle donne quoi ?

Je pose la question car je suis au bout de ma UHU et avant d'en acheter un wagon j'ai testé un autre bâton de colle ( Q-connect) que j'avais sous le coude : ça accroche super bien mais est difficile à décollé même après un séjour au congélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le stick PATTEX et franchement c'est très, très bien. C'est un nouveau produit , donc peu connu.

Elle colle vraiment fort (il indique 2x plus que la UHU sur leur site) et se décolle relativement bien une fois le plateau refroidi.

Elle n'a pas l'aspect "filasse" comme la UHU si on en met trop. Bonne odeur. sans solvant.

Elle se nettoie super facilement à l'eau (20°).

3 couches légères : 1 horizontale, 1 verticale et une diagonale et c'est nickel. Au toucher on sent bien que ça colle...

Comme d'habitude, je recommande de la mettre juste après le nettoyage le buse, histoire de limiter le séchage.

 

143065.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai testé !!! du scotch que j'avais ds mon tiroir de bureau !! c'est du simple scotch pour masquer les fenêtres ou autres quand on peint !!! ben j'ai été bluffé par l'accroche et le côté pratique !!! car très facile à décoller et surtout une réutilisation derrière sans à avoir a attendre que le plateau descende à 20 ° et du coup j'ai acheté ça !!! sur amazon et là je teste depuis trois jours je suis extrêmement surpris de l'efficacité de ce produit !!! pas de décrochage, et pourtant j'ai fait une pièce très haute de 12 cm minimum avec une prise au sol d'un diamètre 1,7 cm !!! et ça à pas bougé :)    

Capture.JPG

Modifié (le) par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je suis passé au Buildtak car la colle ça commençait à me fatiguer :$

J'ai juste modifier le Gcode pour commencer l'impression avec un plateau à 45° et ça colle fort, trop fort sur les grosses pièces :S 

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les martiens ou smartiens !!!

Optez pour le scotch tout simple !! ça fait maintenant presque 1 mois et demi que j’enchaîne pièces par pièces les unes derrière les autres et je n'ai absolument aucun truc bidule et chouette !!! tout va bien !! mes pièces cela peux faire sourire mais je les décollent au maillet avec une câle en bois un petit coup sec et le tour et joué ... pour 9 € le rouleau vous en avez pour quelques années !!! fô juste penser à pas en mettre là ou il y a le palpage !!  la colle c'est qu'un mauvais souvenir !!! UHU ne deviendra pas riche par chez moi !!! lol ... et pour la mise en route ça prends vraiment 5 secondes, une petite pince Bruxelles à bec plat et hop c cool ... voilà bonne nuit :P 

Modifié (le) par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je confirme, le maillet en bois pour les grosses pièces ça marche nickel...un petit coup sec derrière la nuque et hop ;)

sinon pour le scotch, tu procèdes comment ?

Citation
Il y a 16 heures, grattounet a dit :

Optez pour le scotch tout simple

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zambouli a dit :

sinon pour le scotch, tu procèdes comment ?

Tu le colle sur le plateau ? :P

J'ai essayé le scotch aussi, effectivement ça colle aussi. Mais c'est moins esthétique (WAF compliant) et ça se dégrade vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dusters a dit :

Tu le colle sur le plateau ? :P

J'ai essayé le scotch aussi, effectivement ça colle aussi. Mais c'est moins esthétique (WAF compliant) et ça se dégrade vite.

Bonjour, :) comment tu fait pour le dégrader ? moi ça fait quasi 15 jours en impressions quasi non stop !! ?es fois y'a des petits accro je les laisse ça gêne en rien !!.

Pour mettre le scotch sur le plateau d'alu !!! ben y'a rien de plu simple tu le pose en bande basta !! :P 

 

 

QuickCam_1463431163083.mp4

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...