Aller au contenu

GO Print

[TEST] Buildtak et autres systèmes - SmartCub3D


biostrike

Messages recommandés

Rien de spécial ^_^ Mais toujours un morceau qui part avec la pièce.

Après l'un ou l'autre ça accroche fort :D et ça supprime la logistique de la colle ^_^

Tu chauffe aussi le plateau avant l'impression ? Ou tu a gardé les paramètres de bases ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le plateau il a pas le temps de refroidir !!! lol :banana:....  tjrs à ~ 45 ° !!! mais au démarrage comme avec la colle 20° et il monte gentiment !! mais suis sûr qu'il y en aurait même pas besoin :P 

 

ps: si tu as des morceau qui parte avec la pièce c'est tu lui tape pas sur la tronche correctement !!! prends un maillet et une cale en bois !!! observe ta piéce et mets toi à endroit ou tu as le plus de portance et solidité et un coup sec !! et hop ça ce décolle tout seul !! et ton scotch souffrira pas des décollements aux tournevis ou cutter etc !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 49 minutes, dusters a dit :

J'exhume ce topic, car j'ai commandé du Fleks 3D pour tester, je vous ferais un retour ici.

Je suis aussi tombé sur ça :

Mais pas le même prix et difficilement adaptable sur la SC3D je pense.

C'est juste du buildtak sur une tôle...

Une plaque de feuille aimenté : http://www.lafoirfouille.fr/festif/grands-evenements/carnaval/p/Feuille-aimantee-autocollante-a4-noir-10000394714.html

Une plaque de tôle en acier galvanisé 1.5mm ou 1mm :http://www.john-steel.com/acier/25-acier-anti-rouille.html

et le tour est joué !

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon plateau Fleks 3D de @delirium07 :D

IMG_0318.JPG

Le plateau et deux pinces pour l'accrocher, rien à dire ça semble costaud.

Par contre en voyant le plateau, j'me suis dit mince comment je vais couper ça... 3mm d'épaisseur et il est dense...

Mais en faisant des mesures de repérages je me suis rendu compte d'un truc :

IMG_0319.JPG

Le plateau Fleks n'est pas conducteur. Mais l'autolevelling à besoin d'un contact entre la buse et le plateau. Si je coupe les angles du plateau Fleks pour que la buse touche le plateau, les blocs ventilo PLA vont venir s'écraser sur le Fleks sans que la buse ne touche le plateau... :/

Mais ! Le plateau ALU et le plateau FLEKS font la même épaisseur (sans buildtak). Donc je lance l'impression avec le plateau ALU, il fait sont autolevel.

Quand la buse se parc dans l'angle fond/gauche, je change juste le plateau.

IMG_0320.JPG

Et ça marche nickel !

IMG_0321.JPG

Impression lancée (2h30), ça accroche fort pour le moment. Mieux que le buildtak ? Peut-être. Sur le Polywood c'est certain, surtout avec l'Offset super large que j'ai mis (safety).

Clairement pas adapté à du flexible je pense par contre, faut que je teste direct sur le plateau ALU car je galère toujours à décoller mes pièces.

Je reviens pour le décollage de la pièce tout à l'heure ou demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aurais pas coupé, mais plutôt percer un trou propre de 10 mm pile poile à l'endroit du palpage, mais ça ne règle pas le problème des ventilos.

Alors, peut-être en trouvant le moyen d'intégrer dans le plateau une pièce métallique, traversante de mm qui puisse faite le contact entre la buse et le plateau chauffant. Pas besoin qu'elle soit très large, du moment qu'elle est bien positionnée. Un rivet plat ou un truc de ce genre...

VISCHICAGO.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau accroche au poil ! Faudrait que je test sur une plus grande impression pour voir ce que ça donne, mais pour le moment rien à dire.

Même si j'ai utilisé un offset plus grand que pour le buildtak, ça n'a pas bougé.

IMG_0329.JPG

Le vrai vrai plus c'est au niveau du retrait de la pièce, avec le buildtak j'y vais avec un couteau de peintre, ça abîme la base de la pièce. Ou bien avec un coup de maillet et je casse la pièce.

Là il suffit de plier la plaque pour que ça se décolle tout seul par magie :)

IMG_0331.JPG

IMG_0330.JPG

A noter que c'est pas aussi facile à plier que dans les vidéos Marketing, mais ça permet de désolidariser la pièce du plateau très très facilement sans casse.

Et le plateau reprend parfaitement sa forme.

Ps : Oui j'imprime que des figurines en ce moment, mes collégues sont fan ;)

PS2 : @delirium07 comment tu le nettoie pour pas l'abimer ? Merci :)

Modifié (le) par dusters
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dusters a dit :

PS2 : @delirium07 comment tu le nettoie pour pas l'abimer ? Merci :)

perso j'ai pas eu besoin de le nettoyer encore , j'ai mon offset qui est vraiment pile poil pour que ca accroche bien pendant le print et que ca decolle bien apres , sans me servir de spatule ou autre . Je depoussiere juste avec un bout de chiffon pour pas qu'il y ai quelques dechets qui trainent . 

Sinon comme tu peux le voir c'est pratiquement inusable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 35 minutes, kenshimdev a dit :

Hello,

J'ai reçu les LokBuild :D
 

Je vous en donne des nouvelles sous peu :D 

Cdlt,
Tanki

:banana:

attention à ne pas trop écraser la premier couche !

PS : j'en ai aussi mais pas le temps de tester ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biostrike a dit :

:banana:

attention à ne pas trop écraser la premier couche !

PS : j'en ai aussi mais pas le temps de tester ^_^

Oui vous me conseillez quoi comme réglage en hauteur pour la première couche ?

Et pour le Z-offset j'ai de la peine à trouver la hauteur exacte du lokbuild sur le net, il semble être de 0.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎02‎/‎2017 at 18:18, kenshimdev a dit :

Oui vous me conseillez quoi comme réglage en hauteur pour la première couche ?

Et pour le Z-offset j'ai de la peine à trouver la hauteur exacte du lokbuild sur le net, il semble être de 0.5mm

0.4mm le lokbuild. Essaye ton  offset actuelle +0.4 pour commencer.

Rectificatif : 0,5mm

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kenshimdev a dit :

J'avais rajouté 0.1 pour le buildtak
C'est vraiment 4x plus épais :o ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Bah oui... mesuré avec un pied à coulisse professionnel ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, je ne sais pas. Mais j'aime bien le lokbuild pour l'instant personnellement ;) À voir sur la longueur...

Que ça soit le buildtak ou le lokbuild, en utilisant le profil "high" de simplify3D, j'ai du warping dès la première couche :S

Si vous avez des idées, j'ai encore un peu de peine avec les paramètres même si j'utilise le profil créé par @biostrike et que j'évite de toucher tout sauf les réglages première couche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krockdur a dit :

Perso j'ai plus de mal avec la première couche sur les petites pièces. Le déroulement du fil n'a pas le temps de se "stabiliser". Est ce qu'il y'a moyen d'augmenter le nombre de tour d'extrusion autour de la pièce ? 

 

Oui, mais tu peux aussi ralentir la vitesse de la première couche.

Pour le nombre de tour (Skirt) : Dans "Skirt and brim" changer de nombre de loop (2 par défaut)

Pour baisser la vitesse de la premiere couche : Dans "speed" et "First layer Speed" (50% par défaut)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement la Patex ça marche super bien et avant même d'avoir testé j'en ai commandé plein mais... C'est chiant à nettoyer ! J'hésite à prendre un plateau type buildtake, vous en pensez quoi ?

EDIT : et surtout j'ai niqué ma dernière impression en voulant la décoller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Franchement la Patex ça marche super bien et avant même d'avoir testé j'en ai commandé plein mais... C'est chiant à nettoyer ! J'hésite à prendre un plateau type buildtake, vous en pensez quoi ?

EDIT : et surtout j'ai niqué ma dernière impression en voulant la décoller :D

Chiant a nettoyer ? Un peu d'eau chaude, une éponge et a s'en va.

Il faut juste bien doser la colle sur le plateau, trois couche rapide croisé sans appuyer.

Après affectivement tu as le buildtak, mais je ne sais pas ce que ça donne avec le TPU par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biostrike a dit :

Chiant a nettoyer ? Un peu d'eau chaude, une éponge et a s'en va.

J'ai de l'eau mais pas d'évier dans mon garage / atelier et quand on enchaîne les petites impressions c'est vite chiant :S Mais ça colle bien, rien à redire à ce sujet :D

il y a 2 minutes, biostrike a dit :

Il faut juste bien doser la colle sur le plateau, trois couche rapide croisé sans appuyer.

Yep, j'ai lu la doc ce coup-ci ;) Et d'après ma première couche j'en mets pas trop :P

il y a 2 minutes, biostrike a dit :

Après affectivement tu as le buildtak, mais je ne sais pas ce que ça donne avec le TPU par exemple.

Faut que je me renseigne à ce sujet t'as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, biostrike a dit :

Après affectivement tu as le buildtak, mais je ne sais pas ce que ça donne avec le TPU par exemple.

Avec le TPU je sais pas, mais avec le FilaFlex c'est un enfer.

Ca accroche sans aucun problème, tellement bien qu'il est impossible de décoller la pièce après.

Sur des petits trucs ca va, sur des gros objets... Tu defonce le buildtak et la pièce pour réussir à séparer les deux. >:(

Pour ça que j'imprime plus de Flex pour le moment.

J'ai pas encore essayé avec le Live Offset, peut être que ça améliore, je testerais un jour, je viens juste de changer mon Buildtak ^_^

Modifié (le) par dusters
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...