Aller au contenu

GO Print

[TEST] Buildtak et autres systèmes - SmartCub3D


biostrike

Messages recommandés

Salut,

C'est quoi l'astuce avec les Buildtak ? j'imagine que tous ne se valent pas, car j'en ai commandé un sur "amaz..", et autant dire que c'est de la vrai m.....
J'amais vu un truc qui adhère aussi peu... autant imprimer sur un savon c'est pareil.

Du coup impossible d'imprimer une pièce, le seul moyen d'y arriver est d'écraser la première avec exagération, et de réduire la vitesse au max et encore ça tiens pas plus qu'avec le scotch, et surtout ca fait des pièces dégueulasses...

Il faut faire des réglages spéciaux ou bien ?
J'ai joué un peu avec mon z offset mais impossible d'obtenir satisfaction, on sent bien que la surface est trop lisse !

Je viens de repasser au scotch et c'est nikel. Les choses simples sont les meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un buildtack de mauvaise qualité. Tu as essayé de la nettoyer à l'alcool ? En dernier recours (foutu pour foutu comme on dis) tu prend un chiffon à peine imbibé d'acétone et tu le frotte un peu histoire de lui donner un peu de granulositée. Mais si tu met trop d'acétone c'est poubelle direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, au début j'ecrasais beaucoup trop et ça le faisait pas. Pour qu'il y est adhérence sur le lockbuild, il faut de la matière. 

Malgré ça, de temps en temps j'avais du warping sur les longs print.   

 

Maintenant, toutes les 6 ou 7 print, je nettoie à l'alcool et je passe un coup de 3dlac. Je n'ai plus aucun problème de quelque nature que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

Sûrement un buildtack de mauvaise qualité. Tu as essayé de la nettoyer à l'alcool ? En dernier recours (foutu pour foutu comme on dis) tu prend un chiffon à peine imbibé d'acétone et tu le frotte un peu histoire de lui donner un peu de granulositée. Mais si tu met trop d'acétone c'est poubelle direct.

c'est clair que avec l’acétone tu le condamne  à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pris le 1er qui venait, et sûrement le moins cher, c'était du "juste pour essayer".

Une chose que j'ai pas essayée par rapport au tuto de Biostrike, c'est d'augmenter la température, je ferai des tests demain.
Sinon je l’emmènerai ptetre un coup au boulot et je lui fouterai un coup d'alcool isopropylique pour voir, et sinon, acétone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul fabricant de lokbuild. Si ça n'accroche pas, c'est que le réglage ou/et le nettoyage n'est pas bon.  

1 - Nettoyage à l'alcool du plateau

2 - réglage du z-offset - Eh non, il ne faut pas écraser à fond la première couche - Juste ce qu'il faut - Le SmartOffsetZ est ton ami.

3 - Chauffer le plateau à 35° avant d'imprimer.

4 - Chauffer de 5 à 10° de plus la hotend pour la première couche

5 - La vitesse de la première couche doit être basse

Des profils spéciale "Lokbuild" sont disponible en téléchargement.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Mon premier Lokbuild fonctionne toujours, j'en ai même un en spare. C'est dommage sinon j'aurais pris un version SmartCub3D :P

C'est vrai que ça ne s'use pas vite comparé au buildtak. Je n'ai pas encore réussi à en venir à bout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...