Aller au contenu

GO Print

Lumières !


keflo

Messages recommandés

Petit sujet pour un coup de fer à souder. Elles trainaient dans mon étagère depuis quelque temps déjà...

1: connecteur sur prise sur la tête

IMG_20180107_210723.jpg.a56c25e3f02a8ef6ff73cb25efb63317.jpg

Deux bandeaux de 3 leds, fixés directement sur le cadre.

IMG_20180107_210657.jpg.254e5689e872603ae0f7cd4fff6fd121.jpg

Et voilà le résultat :

IMG_20180107_211157.jpg.fc36afd366023da32a490816bc7a4072.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marlequeen a dit :

Pinaize tu en as plein les mirettes avec ça ! ^ ^

Quand je pense que j'en suis venue à imprimer une plaquette de pla translucide bleu pour "tamiser"  l'éclairage de la bande de led fournie en option xD

Tu m'étonne... L'idée de l'option LED était bonne mais au final je pense qu'un éclairage fixe sur le haut du châssis aurait été mieux car là on voit quasiment rien sur les vidéos timelapse :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pogues a dit :

oui mais dans ce cas tu l'aurais alimenté comment ?

Tu a plusieurs options :

  • la plus simple utiliser une alimentation externe (oui c'est bête mais au moins t'a rien a bidouiller)
  • Si tu prend un bandeau de LED qui prévu pour du 24V, tu peux utiliser une des nombreuses sorties disponibles sur la l'emotronic (voir https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco partie 4)

En ce qui me concerne, je pense utiliser mon Raspberry Pi (qui sert déjà avec OctoPi pour gérer l'imprimante) pour piloter un bandeau de LED ws2811 ou je vais gérer quelques fonctionnalités sympas comme :

  • Eclairage "blanc" pour bien visualiser l'impression
  • Eclairage "clignotant rouge" durant la phase de chauffe
  • Eclairage "clignotant vert" une fois l'impression terminée
  • Eclairage de veille de la couleur de mon imprimante dans l'interface OctoPi (bleu pour ma Micro Delta, orange pour ma Prusa)

En gros dans l'idée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemmings sympa comme idée je vais creuser tiens, sinon petite question à part tu à une seconde machine je pense à faire la même chose mais j'hésite entre une cartésienne et une seconde delta.

Tu est content de ta prusa .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est intéressant d'avoir les deux mais elle est clairement moins bien que la Micro Delta mais aussi 3x moins cher. Je te recommande la TEVO Tarantula, elle a une communauté super active sur facebook entre autre et elle a l'air plutôt pas mal conçue (avec des défaut qu'en même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 1/9/2018 at 20:27, lemmings a dit :

En ce qui me concerne, je pense utiliser mon Raspberry Pi (qui sert déjà avec OctoPi pour gérer l'imprimante) pour piloter un bandeau de LED ws2811 ou je vais gérer quelques fonctionnalités sympas comme :

heu question le fait que se soit relier a l'usb sa pose problem ? vue que l'usb est problematique sur la mdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier j'ai aussi bricolé un éclairage pour ma MDR, et je suis plutôt content du résultat.

J'ai utilisé 3 leds blanches basiques (diamètre 5mm), soudées avec une résistance 2Kohm chacune (pour supporter le 24V), et reliés à un connecteur qu'il me restait. Les 3 leds sont fixés de chaque cotés du noyau avec un petit support (imprimé bien-sûr). Résultat : un éclairage pas trop fort mais très homogène, il n'y a pratiquement pas d'ombres.

PL7x.jpg 

 PL7a.jpg        PL70.jpg

Si certains sont intéressés je peut partager le stl du support

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BastienX8 a dit :

Hier j'ai aussi bricolé un éclairage pour ma MDR, et je suis plutôt content du résultat.

J'ai utilisé 3 leds blanches basiques (diamètre 5mm), soudées avec une résistance 2Kohm chacune (pour supporter le 24V), et reliés à un connecteur qu'il me restait. Les 3 leds sont fixés de chaque cotés du noyau avec un petit support (imprimé bien-sûr). Résultat : un éclairage pas trop fort mais très homogène, il n'y a pratiquement pas d'ombres.

PL7x.jpg 

 PL7a.jpg        PL70.jpg

Si certains sont intéressés je peut partager le stl du support

Super propre! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà le support, comme on peut le voir sur mes images il y a une partie qui vient se fixer au cadre du noyau (fixé avec une petite goutte de colle) et une partie qui descend à 45° avec un trou pour une led de 5mm (à fixer avec un peu de colle aussi). La partie qui se fixe au noyau est volontairement moins large pour pouvoir passer entre les contacts qui descendent de la carte électronique 

led mdr.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...