Aller au contenu

GO Print

Montage d'un LCD 12864 sur mon Anet A8. Possible ou non ?


Kawasakix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un écran LCD 12864 sur mon Anet A8. La carte mère est une version 1.5.  J'ai vu beaucoup d'écrans sur la baie mais à chaque fois, je vois une carte mère en v1.0 ou ils indiquent "For ramps 1.4" (qu'est-ce que ces ramps ???)

Pouvez-vous me dire si cela est possible et en ce cas, sans entrer dans les détails,  me dire ce qu'il faut faire pour ce montage. Je chercherai pour les détails :) 

Actuellement, j'ai un écran d'origine avec 5 boutons à droite mais souvent, le contact ne se fait pas. Merci pour votre aide.

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

euhhh, après 4 ans, il ne vient peut-être même plus sur ce forum.
Sinon, pour la réponse, l'écran de l'anet A6 (autrement dit le 12864 d'anet) fonctionne très bien sur les anet A8, que ce soit 1.0, 1.5 ou 1.7 au niveau de la carte mère ne change rien.
Par contre, le firmware en place n'est PAS compatible, pas d'autre choix que de passer sous Marlin (et les deux machines n'ayant pas exactement la même taille, je déconseille l'utilisation du firmware A6 sur l'A8).

Au passage, du à des problèmes de compatibilité logicielle, il vaut mieux utiliser arduino ide 1.8.5, les versions plus récentes ne sont pas compatibles depuis qu'une bibliothèque a été mise à jour.

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...