Aller au contenu

GO Print

Anet A8 + auto leveling + anycubic ultrabase


Aiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai équipé mon anet A8 d'un lit chauffant anycubic ultrabase.

J'aimerai faire de l'autoleveling mais je me pose plusieurs questions :

1 - Obligation de flasher le firmware ?

2 - Quelle capteur prendre : inductif, capacitif ??? sachant que le lit chauffant est finalement en verre (3mm posé sur le support alu).

3 - Intérêt d'un capteur pour l'autoleveling par rapport au mode manuel d'origine ?

Merci de votre aide car je suis dans le flou avec tout ce que j'ai pu lire sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Oui. Changer le firmware pour un firmware Marlin. C'est sans doute possible sur le firmware d'origine avec modif, mais je connais pas la procédure et très peu de tuto sur net pour le firmware d'origine.   Mais, bon c'est pas la fin du monde...

2-  Oublies  l'inductif  qui a une distance de "captage" bien trop courte. N'y connaissant rien au départ j'avais pris le moins cher , c’était un inductif (LJ12A3-4-Z/BX) donné pour 4mm. Dans les fait sur ma plaque de verre de 2mm le signal est inexistant.

3 . Facilite grandement les réglages buse/plateau. Gain de temps. Permet de corriger automatiquement  les petits défauts de planéités du plateau. Mais ce n'est possible que si l'on a monté et réglé correctement le capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai à priori vu qu'il y avait des inductifs qui pouvait fonctionner jusqu'à 14mm... dans ce cas ça doit être possible  ?

Modifié (le) par Aiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi comme projet d'installer prochainement un système d'autoleveling sur mon Anet A8, je t'invite à lire cet article qui explique les avantages et inconvénients de l'inductif vs capacitif :

https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling

Il y a même une liste de capteurs utilisables. D'ailleurs si certains on installé un autoleveling, n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience !

Modifié (le) par tutuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lit ultrabase anycubic, je peux confirmer que mon inductif 18mm ne l'a pas détecté. j'attend une livraison pour adapter un 18mm capacitif.
Et si çà ne marche toujours pas ===> bl-touch!
PS, l'ultrabase n'est pas la solution ultime contre le décollage de l'abs, je sais, j'ai testé (çà tenait pas, même avec un brim énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke pour ces informations. Tiens-nous au courant pour le capacitif et éventuellement le BL Touch.

Pour ce qui est de l'ultrabase, avec du PLA, pour moi ça colle bien avec un petit brim (ou pas pour les grosses pièces).

Je ne peux rien en dire par contre concernant l'ABS, pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait aussi de l'environnement, l'appart est petit et fatalement l'imprimante est près d'une fenêtre.
Je voulais me faire un caisson à partir de table ikea lack mais les frais de livraison m'ont refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour çà que je me ferme pas l'option du bltouch, mais comme le support pour un capteur 18mm est déjà en place....
PS si si, à l'origine, c'était une A8 (je suis retourné provisoirement sur le lit d'origine avec un buildtak vu mes soucis avec l'abs).

WP_20180115_17_02_24_Pro.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas prends un capacitif car souvent ils ont les memes côtes.. comme je te l'ai dit ton inductif ne détectera jamais ton bed , c'est fait pour un bed alu avec buildtake par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour medmed j'ai lu plus haut que tu avais Changer le firmware pour un firmware Marlin pourrais tu me donner la procedure
pour le faire car je souhaite poser un capteur type BL touch et apparemment Marli le permet.
Je débute en imprimante 3D et je ne voudrais pas rendre mon Anet A8 HS
ou si tu a un lien qui l'explique bien et clairement surtout

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 at 20:40, Aiste a dit :

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai à priori vu qu'il y avait des inductifs qui pouvait fonctionner jusqu'à 14mm... dans ce cas ça doit être possible  ?

N'ayant qu'un inductif 4mm, effectivement la distance est vraiment trop courte avec une plaque de verre de 2mm. Ça fonctionne pas. J'ai remarqué aussi que les 4mm annoncer ne sont pas vraiment respecté. elle varie beaucoup suivant le matériau. Sur la plaque en alu je peine à dépassé les 3mm. Par contre sur une feuille d'alu alimentaire  je dépasse facilement les 4mm.

Demain je vais testé du sctoch d'alu collé sur la plaque de verre. J'ai un peu galéré pour coller correctement ce film d'alu , mais bon c'est fait. IL me reste monté le capteur . Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci  medmed

J'ai été voir la vidéo j'ai peur de me lancer car il parle de Arduino  est ce bien le soft qui sert d'interface pour modifié Marlin et pouvoir l'injecter dans l'Anet A8

ensuite il parle de parametré Pronterface mais quoi  ????

tu a plus de précision à donner sur la manip

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arduino, oui c'est le nom du soft.
Pour pronterface tu l'auras dans cura 14 ou 15 (mais pas dans les versions supérieures à 2), slic3r, pour les autres je ne sais pas, on utilises pronterface pour paramétrer le Z offset quand on a un capteur (sinon, l'imprimante va imprimer dans l' air, au dessus du plateau).
Pronterface est très utile pour envoyer des commandes g-code à l'imprimante, telles que l'auto-home, ou le nivellement automatique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien l'application arduino qui va te permettre de modifier Marlin et téléverser. A part savoir installer un soft et manipluer des fichiers sous windows, Il n'y a rien de compliquer franchement.  Ne brule pas les étapes.  Pronterface sert a calibrer le capteur en Z en pilotant directement l'imprimante via le câble USB. Mais tu peux aussi bien utiliser repetier-host fourni dans la carte SD de la Anet sans problème.  

Commence par changer le Firmware . Le tuto est bien fait, il faut juste  suivre les étapes en plus dans le descriptif de la vidéo il donne tous les fichiers et softs nécessaires.  le firmware marlin est déjà modifier. il te reste juste a téléverser.  Le seul point qui peut  poser problème c'est le port COM mal configuré ou le pilote de l'imprimante mal ou pas reconnue par windows.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...