Aller au contenu

GO Print

une section electronique ?


Youprint

Messages recommandés

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais bon, je me permets de donner mon avis.

Faire une section n'a de sens que si  un post de ne peux rentrer dans aucune autre catégorie.

Pour moi, une carte de contrôle n'a d'utilité que si elle est utilisée dans une imprimante. Si on la prend telle quelle, hors imprimante, les posts vont se résumer :
 - à sa description générale
 - au cablage
très vite, tout autre message sera relatif à une imprimante en particulier.

Si justement on souhaite aborder le firmware d'une façon générale (ou du dernier capteur pour le nivellement du plateau qui vient de sortir):
 - si on se pose des questions générales existentielles dessus ou que l'on souhaite avoir un avis dessus => "Discussions"
 - si on souhaite faire profiter de ses connaissances dessus => "Tutoriels"

Et bien sûr, si c'est relatif à l'utilisation de la carte (ou du capteur) dans son imprimante, la section relative à son imprimante (et à part les SLS et les LOM,  ça ne court pas les rues soyons réalistes, on peut dire que la section appropriée existe pour cette imprimante).

Donc même si c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je suis du même avis que les partisans du "contre".

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si une partie électronique est engager 

y a aussi une partie réparation de celle ci 

car tu as les carte mère 

les drivers 

les alimentations

l'éclairage 

et toute les petite carte de contrôle intermediaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hidius a dit :

Ca permettrai peut etre aussi de centraliser tout ce qui est firmware lié aux cartes, la configuration de ceux ci est générique, et pourtant y'en a partout sur le forum.

Je pense que ça fera juste un endroit supplémentaire où l'information pourra encore mieux se disperser, mais on verra à l'usage si ça se fait ! Pour les firmwares, sur le forum, si on prend les 5 les plus communs - Marlin, Repetier, Sailfish, RRF et Smoothieware - on couvre 99% des utilisateurs, 5 tutos seraient suffisants non ? Le plus gros soucis des tutos, c'est juste qu'il faut savoir qu'ils existent et pouvoir les retrouver, mais c'est commun à tous les types de messages.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir le forum "Geeetech", quasi les 10 derniers messages sont des demandes au niveau du firmware ou bien la resolution du probleme se fait via le firmware, Marlin en l’occurrence. Deja ca indique qu'il y a de la demande et que malheureusement ceux n'ayant pas une Geeetech n'auront surement pas acces a l'information .

Un tuto aborde un sujet particuliers, difficile de couvrir rien que Marlin avec 1 tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faut se limiter aux familles de cartes dans un premier temps, comme il a été dit un peu plus haut "8bits 32bits et STM32" et éventuellement une pour les "cartes aditionnelles" style drivers et après voir suivant l'utilisation

au niveau des firmwares ils iront automatiquement avec les cartes, exemple on ne peu pas parler du firmware smoothieware avec une carte 8 bits style ramps....

Pour les catégories je pense que dans un premier temps ça pourrai être comme l'a dit @Motard Geek "des préfixes spéciaux pour les titres des topics parlant des cartes " comme cela ça ne fait qu'une seule section voir catégorie "vente"

Pour les posts qui sont dans tel ou tel section (style Geeetech) et qui sont susceptible d'aller dans la catégorie "Cartes pour imprimantes 3D" ça sera aux modos de faire le dispatche

Voilà toutes ces remarques n'engagent que moi et je décline toutes responsabilités en cas de grosses merdouilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...