Aller au contenu

GO Print

Sélecteur d'alimentation et testeur batterie 9V


Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de bonne réponse.

J'ai un petit projet à base d'attiny45 alimenté en 9Volt pour que se soit autonome, mais qui si je trouve le circuit qui va bien l'option d'alimentation par un chargeur de tel (c'est les chargeurs que tout le monde a donc plus simple comme ça...), l'alimentation du bouzin est en 5Volt convertis par un 7805.

Je voudrais donc faire en sorte que quand on branche la mini USB 5V du chargeur sur l'alim une autoselection se fasse pour utiliser cette source et plus la source 9V, seul soucis les comparateurs ou les circuits que je trouve commute si la tension branché est supérieur à la tension de la pile, et mois je voudrais faire l'inverse, et je n'ai rien trouvé de concret, si l'un de vous a une idée d'un composant ou autre se serait top.
En gros si une tension est aux bornes de la prise USB bypassé la pile 9V...

Autre demande je ne trouve pas de testeur de batterie 9V DIY qui fasse le job comme il faut, à chaque fois les test donne bonne la pile alors qu'elle est limite vide, si l'un de vous à un schéma qu'il a testé et qui fonctionne je suis prenneur...

Bien à vous.

 

EDIT: ben bon je pense que je cherchais la compléxité avec le sélecteur alim, j'étais partie sur du MAX690 ou le méme principe que sur les Arduino avec un FDN340 couplé avec un LM358...

Mais le plus simple c'est des optocoupleur 4N25 ou consor, simple à mettre en oeuvre, je test ça ce soir ^^

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...