Aller au contenu

GO Print

davinci 1.0 Pro 3 en 1 - Scanner


xylos

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un sujet sur la qualité de scan de la da vinci 1.0 Pro 3 en 1, car je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Bien que cette imprimante soit très bonne en impression, la qualité des scans elle laisse à désiré...

Perso avec tous les testes que j'ai fais, je pense que le scanner en lui même et bon mais que le firmware/software est franchement mauvait, pour preuve en scannant plusieurs fois la même pièce sans la déplacer du socle, et an ayant la même luminosité ambiante (dans le noir). J'obtiens à chaque fois des résultats différents!? et souvent je constate des sauts dans le scan (une partie de la pièce est a l'intérieur et complètement décalée)

Ma configuration est la suivante:

PC: DELL Precision T3500, win7  - 64 bits, 12 G RAM, intel CPU W3550 3Ghz, OpenGl 4.4 

3d Printer: xyz Davinci 1.0 Pro 3 en 1 (firmware 1.1.9)

Logiciel de scan: xyzScan version 2.2.18

Calibration effectuée. bien sur avant le début des tests!

Actuellement j'ai fais des tests avec les personnages de jeux de mes enfants du plus complexe au plus simple et ce sans les avoir peintes au préalable en blanc (je referais les tests en blanc plus tard)

les résultats sont plus que décevant... a vous d'en juger...

Modifié (le) par xylos
clarification apportée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas le scanner, je ne pourrais pas trop t'aider ...

mais ayant vu quelques scans de la 3en1, je peux te dire ce n'est pas trop la "folie" en terme de qualité peut être je me trompe mais j'ai l'impression que c'est un gadget ce scan pour ne pas dire inutile si on cherche un minimum de qualité je pense

après un beau scan sa vaut 2000e je crois lol en attendant avec ma kinect360 acheté 13e j'ai de bons résultats sur des objets de + 40cm, sur les petits objets c'est une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un retour du SAV, ils travaillent sur les soucis du software... une nouvelle version devrait voir le jours bientôt... Je suis certain de la hardware est bon... faut juste qu'ils arrivent à reconstruire l'image en 3d sans tout mélanger...

Les tests suivront avec images...

Pour moi s'ils vendent un scan il faut qu'il puisse au minimum rendre l'aspect global... et pas du grand n'import quoi comme maintenant...(saut le tube de dentifrice rond, ou le pot de pâte a modelé.. mais ca j'ai franchement pas pas besoin de scan, bien que n'ayant pas encore beaucoup d'experience en création 3d je pense que c'est jouable...).

Toutes les vidéos que xyz présentent (et ceux des autres sites visiblement payé...) sur le NET c'est toujours parfait... j'aimerais bien qu'ils m'envoie le Mozart pour voir si mon système arrive au même résultat.. (tiens je vais leur demander, on ne sait jamais, ;.)

P.S. pour utiliser la Kinect360 faut avoir la console, ou pas? Tu as des images a partager juste pour faire un comparatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xylos a dit :

P.S. pour utiliser la Kinect360 faut avoir la console, ou pas? Tu as des images a partager juste pour faire un comparatif?

non pas de console juste le bon adaptateur usb pour pc et et en soft j'avais tester avec skanect

https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=832&tbm=vid&ei=DZlWWvLiHIjLkwW5_ZUo&q=scan+kinect+XBOX+36O&oq=scan+kinect+XBOX+36O&gs_l=psy-ab.3..33i21k1.12859.28796.0.29457.9.9.0.0.0.0.184.1280.0j9.9.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.696...0i5i30k1j0i8i30k1j33i160k1.0.swMjpYjhE2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

me revoilou, 

désolé j'ai eu pas mal de chose entre temps a faire..

Alors j'ai essayé et ca marche super, pour l'instant je le pause sur mon écrans et je tourne avec ma chaise mais très bon résultat

Pour 10CHf la kinect comparer a c'est daube de xyzscan... Y a pas photo

merci pour l'info j'ai pu faire pleins de buste de toute la famille he he he

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@bilolid je n'ai pas de lien amazone particulier,  la kinect 360 V1 se faisant vieille maintenant, je pense c'est plutôt  vers le matos d'occaz qu'il faut s'orienter, genre leboncoin ou autre, j'ai trouver la mienne dans les enseignes de rachat vente d'occaz type cashexpress, easycash ou autres, tu peux chercher les magasins dans ton coin et leur passer un coup de file comme ça tu ne te déplace pas pour rien,(moi au premier appel) ça se trouve facilement et les mecs savent qu'elle sert de scanner sur pc et les récupèrent dès que possible.(y'avait du choix lol)

il te faut juste la kinect 360 et l'adaptateur alim usb pour la brancher sur pc (budget conseillé maxi 20e pour les deux)

41KEUFEecsL.jpg

1012319045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je reprends ce sujet qui m'intéresse...

Je viens d'acheter la da vinci junior 3en1.

J'ai pris ce modèle car il y avait le scanner inclus...

J'arrive pas du tout a obtenir une image sur le logiciel ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...