Aller au contenu

GO Print

ABS sur la Neva...


ocoquet

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 79
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

salut à tous,

j'ai donc testé l'ABs avec la NEVA. Un bel ABS de chez OPTIMUS : pas d'odeur, et extrusable de 240 à 280°C. Bon, ça marche, mais ce n'est pas top. En effet, même si l'impression à la gueule qu'il faut, il n'y a que très peu de cohésion entre les couches. J'explique : si avec une lame on essaie de décoller les couches entre elles, il n'y a aucun problème, on y arrive à tous les coups. J'ai imprimé avec une T° de 265°C, pour ne pas prendre le risque de flinguer ma tête d'impression. Je reste sur ma faim.

En revanche, j'ai repris mes impressions avec du PLA de la même marque, du 3D870 recuisable et là c'est la grande classe, même la recuisson c'est de la rigolade. Pour info, j'ai changé le flow sur Cura pour Neva 2.0.0 en le mettant à 110% pour les couches à 0.2mm et j'imprime à 220°C.

à bientôt

Lio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avec les gents qui essayent quelque chose que d'autres ont réussi, c'est qu'en général, ils lisent le contexte en biais, arrangent les choses à leur sauce pour conclure au final que ça ne marche pas, et bien tu sais quoi....?

Tu n’échappes pas à cette règle :)

Premièrement, il ne me semble pas avoir écrit quelque part que j'avais imprimé de l'ABS à 265°, mais bien à 235° !
Deuxièmement, dans le même style, ou as tu vu qu'il fallait augmenter le feed à 110%, le mien était à 92% !
Enfin qui a parlé de la CBD 2.0, quand j'ai fait mes essais, j'étais avec la version 1.5 puis la 1.7 pour le fishbone !

Refais tes essais dans les mêmes conditions, et on en reparle.

Ceci dit, je vais tester sur la 2.0 pour voir si ça passe :)

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensei (先生, du chinois classique signifiant littéralement « né en premier ») est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée un maître qui donne son enseignement à un élève.

Et mon ami, quand bien même tu es né avant moi, le monde tourne et les impressions 3D s'impriment sans que FORCEMENT cela se réfère à tes posts!! ;-)

alors en fait, je partageais ce que j'ai fait, et constatais pas la même occasion le manque de cohésion de l'ABS, espérant qu'un tiers, ayant fait la même observation, partage un truc en plus ou plutôt que quelqu'un équipé d'une machine qui imprime l'ABS me confirme cette constatation.

Dans la même veine, si le fabriquant indique une extrusion de 240 à 280°, je serais bien sot d'essayer en dehors de cette fourchette.

Je confirme également que toutes mes extrusions se font maintenant pour le PLA à 220°C avec un flow de 110% pour le précision de 0.2mm (ceux du grand art diront 200 microns) et le résultat est simplement extra.

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tu interviens sur un post dont je suis l'auteur, je me suis juste permis de faire remarquer que tu ne respectais pas les informations que j'avais transmises.

Visiblement tu es sur de toi, continue donc comme ça.....mais s'il te plait fait le ailleurs ou ici mais de manière un peu plus positive.

Pour illustrer tes propos le fabricant de ma voiture indique une vitesse maximum de 178 kmh, pour autant je ne suis pas assez sot pour essayer :)

Ah et puis avant de tenter des expériences règle ta machine, tu verras ça ira mieux :)

Fin de l'altercation.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...