Aller au contenu

GO Print

ABS sur la Neva...


ocoquet

Messages recommandés

ouais ouais,

j'ai regardé vite fait et effectivement je ne vois pas bien à par la mousse ce qui retient la plaque. Ce qui me gêne, c'est que l'alimentation des lits chauffants font une belle épaisseur, ce qui obligerait pour éviter de trop surélever le plateau à le découper, tout cela sans savoir si les FSR sont couplés à une autre protection qui empêcherait un calibrage bien au dessus de la plaque (avec les épaisseur du lit chauffant et de la vitre par exemple.

Bonne remarque Fabrice. Comme on en est toujours à s'essayer à une meilleur accroche de l'ABS, je ne te trouve pas hors sujet, mais je ne suis pas modérateur!

Amitiés

Lio

Nb : pour Olivier, en avant pour le désossage, mais avec photos!

Modifié (le) par Lionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 18 minutes, Lionel a dit :

Oui, il parait que c'est une très bonne machine, après, perso je suis très fan des Deltas que j'adore regarder travailler. Je trouve que c'est un bel objet et je trouve la petite NEVA très esthétique. Pour le coup, je trouve un peu mesquin de la part de Dagoma de pas avoir ajouté un lit chauffant à la NEVA pour le prix, elle aurait été presque parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas retenté depuis mais la j'ai besoin d'un pignon tout petit, en pla ça marche mais côté usure suis pas sur que l'ABS serait pas mieux, donc je vais faire un essai de pignon en ABS, photos demain.

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier,

deux points en vrac : je n'aime pas la dernière version de CbD, je trouve les impressions moins remplies de matière pour les surfaces planes. Je suis donc revenu à l'ancienne et maintenant que j'ai trouvé ou ça merdait avec Cura, je vais commencer mes réglages fins, même si l'ordi rame beaucoup plus avec. Enfin je suis allé sur ton site Raspbidouille, puisque je raspberise aussi (enfin je débute). Dommage qu'il n'y ait pas un lien vers un email...

Amitiés

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ocoquet : hâte de voir ton résultat avec l'ABS, n'oublie pas une petite photo du résultat. Bien ton site, bien que là j'avoue je n'y comprends pas grand-chose !

@Lionel : Partage tes réglages fins, çà m'intéresse tu t'en doutes !!

On devrait créer un sujet dans ce forum pour échanger plus facilement nos tests, réglages, ...

A plus à tous les deux,

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Fifi, je partage! je dois être un gros blaireau parce que je n'ai aucune extrusion de la buse avec Cura : l'extrudeur ne se met pas en fonction.

En plus, je ne sais pas si tu as le même problème, mais en plus de devoir renommer le fichier Cura pour le faire ingurgiter à la NEVA, je dois aussi supprimer toutes les lignes d'avant Cura by Moi. Tu fais aussi ça?

A + (mais O+ en fait)

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel Oui, je renomme le fichier, cà c'est tout à fait normal, mais je ne supprime aucune ligne, je prends le fichier tel quel, et je donne à manger à ma gentille neva, qui l'accepte bien gentiment, et fait ce qu"elle doit faire !

il n'y aurait pas des oublis de ; par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comparer le fichier dagoma0 de CbD et le fichier Gcode de Cura. En fait, si Cura prend bien en compte mon start code et mon Endcode, il leur fait précéder et suivre de sa sauce à lui et mes fichiers ne sont pas incrémentés par les valeurs de l'impression (température entre autres), ce qui explique sans doute d'une par qu'il n'y ait pas d'exrusion (buse froide) et que l'extrudeur ne soit pas commandé. Je vais donc re-re-relire ma config Cura...Peux_tu vérifier que sur tes fichiers Gcode rien ne précède à Cura by Toi s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te lisant, un détail m'interpelle : dans le start code, les M104 et M109 doivent être suivi de S{material_print_temperature_layer_0}

dans CbD, la syntaxe n'est pas la même, c'est S{grip_temperature}

donc pas du tout pareil !

un exemple joint de fichier .g, que je viens d'imprimer, avec un filament lambda noir, donc à 210°, et 1.75 mm, avec un radeau pour l'accroche, en 0.2 (temps d'impression 1h10 environ).

c'est un poisson articulé, très rigolo et c'est magique que ce soit articulé.

tu peux regarder dans le fichier, tu verras les lignes, et tu peux comparer.

Ou bien alors tu prends direct mon fichier, et tu imprimes pour voir.

Tiens-moi au courant

dagoma0.g

Poisson articulé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifi, je te remercie de l'infinie patience avec laquelle tu m'as sorti de la mouise! et quelle belle idée d'avoir imaginé mon erreur! j'ai lancé ton impression (qui se fait actuellement), donc ça marche. J'ai modifié les S{...} et j'essaie à la fin de ton impression. Mais comment aurais-je pu inventer ça tout seul?

C'est génial, merci infiniment! Je vais pouvoir commencer à bricoler...

Amitiés

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifi, j'ai une question et une remarque :

Ton poisson est extraordinaire! Tu sors ça d'ou et y'a quoi d'autre de ce niveau?

Question : la plaque sous le radeau, c'est ça le radeau?

Ma pièce s'imprime...peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le gros truc plat qui s'est imprimé en premier, c'est cà le radeau. Là, il fait 6 couches, et surtout, il est très pratique à enlever à la fin, il se décole très facilement de la pièce, moins facilement du plateau, mais c'est son but !

le poisson sort de thingiverse, je recherche le lien et te l'envoie tout à l'heure.

allez, je veux voir ta pièce finie, je croise les doigts pour qu'elle soit réussie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de faire une photo !

Plus qu'à en imprimer un autre alors, sur le lien, tu peux en faire un porte-clé (il a un petit anneau en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Alors j'ai repris le ppisson, avec cbd 1.0.7.

Filament: pla dagoma gris sur la premiere couche

Abs noir pour stylo 3d de xhez cultura

Temperature d'impression 235°

Epaisseur 0.15 remplissage 17%

Juste un petit souci sas gravité, je ne savais pas que la pause couleur s'incérait avant la couche dont on donne le numero, résultat la pause c'est faite avant la couche 2, j'aurais du mettre 3.

Donc couche soutien composee d'une couche de pla + une couche d'abs...

Ca a l'aire d'etre encore plus costaud !

 

20180126_102710.jpg

20180126_112507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

bien ton poisson.

avec CbDN1.0.7, tu l'as fait ?

comment as-tu fait le radeau, ou alors c'est une semelle je ne sais pas ?

et le poisson est bien articulé ?

Amitiés,

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...