Aller au contenu

GO Print

Décalage d'1cm à droite (axe X) entre cura et la réalité


xufamifa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, et belle année. 

Je constate un problème étonnant depuis quelques jours sur ma Dagoma Discoeay acquise il y a un peu plus d'un an maintenant :

Quand je prépare une impression sur Cura by Dagoma (dernière version Mac) et que je clique sur "centrer sur la plateforme", l'objet se positionne bien au milieu tant sur l'axe X que Y. 

Je clique alors sur "Préparer l'impression" via ma carte SD, puis j'insère celle-ci dans ma Disco et je lance l'impression. 

Systématiquement, l'impression se fait bien mais est décalée d'1 cm vers la droite (axe X).

J'ai fait le tour des potentiels problèmes mécaniques sans trouver la moindre trace d'un début de piste...

Je penche franchement pour un problème de software... mais lequel.

Ma Dago est d'origine, avec une tête V3 récemment installée et le firmware magique de Gyverblaster 1.1.4 

 

Avez vous des idées ? Des préconisations ? 

Par avance, un grand merci pour vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regarde si t'est configuration marlin et cura dagoma son identique aux niveau de la taille du plateau il se peut que tu n'est pas les mème paramètres de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jacky a dit :

salut

regarde si t'est configuration marlin et cura dagoma son identique aux niveau de la taille du plateau il se peut que tu n'est pas les mème paramètres de taille

Bonjour et Merci Jacky !!

Désolé pour mon modeste niveau technique, mais comment et surtout où regarder si il y a un écart entre les 2 (Marlin et Cura ??)

Un grand merci pour ton retour et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jacky a dit :

re

je te mais un lien qui te montrera le chemin pour aller dans marlin pour ceux qui est de cura je me doute bien que tu connait le chemin

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Merci encore Jacky... malheureusement je ne sais pas ou regarder dans Cura By Dagoma qui semble verrouillé de toutes parts.

Je regarde côté Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura il y a les paramètres de la surface d’impression ( plateau ) qui doit être la mème que marlin 

je ne peut te dire ou aller sur cura car je ne l'utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jacky a dit :

dans cura il y a les paramètres de la surface d’impression ( plateau ) qui doit être la mème que marlin 

je ne peut te dire ou aller sur cura car je ne l'utilise pas

Encore un grand merci Jacky.

Sauf erreur, sur Cura by Dagoma, il n'y a quasi aucun réglage possible car il est destiné aux débutants (comme moi). Je vais télécharger Cura classque pour accéder à ces réglages. 

Thanks again !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...