Aller au contenu

GO Print

Carte et écran


assniok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réfléchis sur un projet hypercube, et je bloque sur la partie électronique.

J'aimerais savoir quoi prendre comme ensemble électronique.

J'aimerais partir sur une carte en 24v / 32bit car j'ai cru comprendre que c'est mieux...

J'aimerais également un écran tactile et le plus autonome et fonctionnel possible. J'entends par la, pouvoir manipuler les axes et autres facilement...

actuellement, j'ai une chinoiserie avec un LCD très limité dont la carte est une melzi que j'ai déjà changé 3 fois...

J'ai vu sur Aliexpress différents modèles mais je suis un peu perdu entre les différents kits...si vous avez des liens je suis preneur ?

Merci d'avance pour votre aide

Si mon poste n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ?

En effet j'avais repéré la mks sbase et son écran tft...il y en a beaucoup sur Aliexpress, mais est ce qu'elles se valent toutes ? Comment être sûr d'avoir une version originale et non un clone ?

Est-ce qu'il y a d'autres cartes similaires, ou c'est vraiment la seule qui sorte du lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assniok a dit :

Comment être sûr d'avoir une version originale et non un clone ?

le lien que je donne (ali) dans le post est directement chez Makerbase

Il y a 8 heures, assniok a dit :

Est-ce qu'il y a d'autres cartes similaires

oui il y en a d'autres, mais je ne les ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a d'autres, mais je ne les ai pas essayé
Ok, merci

Tu sais si chez makerbase il ont des kits avec écran tft, fin de course, etc ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assniok a dit :

Tu sais si chez makerbase il ont des kits avec écran tft, fin de course, etc ?

normalement non... je n'ai jamais vu ce style de kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, la solution la plus "simple" c'est le fameux RaspberryPi avec Octoprint et un écran tactile de 7" [emoji37] ou même directement la tablette.
Tu aurais un lien avec plus d'infos sur ce sujet car ça semble intéressant mais complexe...

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ben https://octoprint.org/download/ ?

C'est plutôt facile, tu achète un Pi, tu installes Octoprint sur la carte SD que tu insère dans ton Pi, tu fait quelques config (genre le lancer au démarrage, lancer un navigateur avec l'adresse d'octoprint (en général c'est localhost:ip) et tu y branche un écran. Il existe un super tuto pour octo sur le forum, sinon. Quant à l'écran, souvent c'est du HDMI ou VGA) alors à ce niveau, rien de bien méchant quant à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur Aliexpress ce fameux raspberry pi mais les prix vont d'une dizaine d'euros à beaucoup plus lol

Il faut un modèle particulier ? Car j'ai une tablette 10' qui ne me sert plus à grand chose, donc si le budget n'est pas élevé je pourrais tester...

 

Je précise que je n'y connais absolument rien en Pi, je connais que de nom et à peu près ce que l'on peut faire avec dans les grandes lignes...

Octoprint sert d'interface ou c'est un autre but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de lecture, je pense avoir à peu près compris pour ce fameux Pi...

Je vais partir sur une sbase et je verrais quand même plus tard pour ce Pi car les fonctionnalités sont intéressantes ?

Une autre petite question concernant les fins de course, vaut il mieux du mécanique ou de l'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assniok a dit :

Une autre petite question concernant les fins de course, vaut il mieux du mécanique ou de l'optique ?

sur mes 2 machines j'ai du mécanique sur les axes X et Y car il n'y a pas vraiment besoin de précision, par contre sur les axes Z j'ai de l'optique que je trouve plus précis et plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assniok a dit :

pour une carte je trouve dommage de prendre des driver intégrer 

sachant que ce sont des pièces principale dans la gestion moteur qui travail beaucoup donc fragile 

moi j'ai vu cela 

https://fr.aliexpress.com/item/Iduino-DUE-Board-32bit-CortexM3-completely-compatible-with-Arduino-Due/1217966782.html?spm=a2g0w.search0204.3.14.LtH52P&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10059_10184_10314_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=b1bba200-1d46-476b-9b98-d40bf6fb0b75-2&algo_pvid=b1bba200-1d46-476b-9b98-d40bf6fb0b75&priceBeautifyAB=0

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-RAMPS-FD-shield-Ramps-1-4-Control-board-32bit-Cortex-M3-ARM-Improved-version/32812232420.html?spm=a2g0w.search0204.3.7.LtH52P&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10059_10184_10314_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=b1bba200-1d46-476b-9b98-d40bf6fb0b75-1&algo_pvid=b1bba200-1d46-476b-9b98-d40bf6fb0b75&priceBeautifyAB=0

après cela augmente le tarif par contre

 

Il y a 17 heures, assniok a dit :

pour les capteurs je pense que les mécanique suffisant pour nos machine et plus facile à mettre en place 

et un seul en général suffit 2 apporte plus de sécurité

pour ton écran j'y connait rien  désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

sur mes 2 machines j'ai du mécanique sur les axes X et Y car il n'y a pas vraiment besoin de précision, par contre sur les axes Z j'ai de l'optique que je trouve plus précis et plus fiable

moi pour mon Z je suis passé au Bltouch et c'est du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ;)

pour les capteurs c'est noté, je vais partir sur 3 endstop mécanique pour l'instant, et je verrais par la suite si ça vaut le coup de passer en optique...

bon du coup je suis un peu perdu pour cette histoire de carte :/

j'avais vu aussi que les drivers étaient incorporés sur la sbase (or que je crois que sur d'autres mks ce n'est pas le cas) ce qui est bien dommage...

j'ai a peu prés tout défini pour mon projet hypercube sauf cette partie carte...

j'aimerais bien vos avis ou retour sur les cartes proposées par Vri8 ou d'autres si vous en connaissez en 24V / 32bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vri8 a dit :

moi pour mon Z je suis passé au Bltouch et c'est du bonheur

tu aurais un lien de ce bltouch ? car j'envisage également d'en prendre un mais entre bltouch, 3d touch etc... je m'y perd un peu...

est ce que cela fonctionne sur n'importe quelle surface ? verre, mirroir, alu etc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.rfuVni&orderId=503727005957640&productId=32823353394

voici pour le Bltouch 

sais celui que j'avais acheté

et cela fonctionne sur toute les surfaces

il y a 43 minutes, assniok a dit :

j'aimerais bien vos avis ou retour sur les cartes proposées par Vri8 ou d'autres si vous en connaissez en 24V / 32bits...

moi je trouve simpa chez arduino  sais modulable

si tu crame ton processeur tu peut changer juste la carte 

si tu grille la ramps idem

après sais un choix 

mais toute les cartes proposés fonctionne bien 

ce qui définie une carte c'est la vitesse en Mhz 

les bit 32

les écran tous car à partir de 32 bit tous les écran passe normalement 

et la mémoire du au processeur ( mais pour l'utilité qu'on en fais y en bien assez )

donc pile ou face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien [emoji106]

Pour la lerdge elle n'est pas open source, mais est ce vraiment gênant...

Pfff, difficile de trouver la carte idéale [emoji31]

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu qu'elle n'est pas open ??? elle fonctionne sur smoothie je crois donc sur ce genre de firmware vu que tout se passe par un simple fichier configuration.txt...  mais je ne peux réellement te le dire ,

Elle fonctionne avec si on veut un ecran tactile de la meme marque, tout comme la MKS avec un ecran MKS tft 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

pourquoi dis tu qu'elle n'est pas open ??? elle fonctionne sur smoothie je crois donc sur ce genre de firmware vu que tout se passe par un simple fichier configuration.txt...  mais je ne peux réellement te le dire ,

Elle fonctionne avec si on veut un ecran tactile de la meme marque, tout comme la MKS avec un ecran MKS tft 3.2

ils en parlent ici : http://forums.reprap.org/read.php?110,772510 et je n'ai pas reussi a trouver cette info sur aliexpress...

edit : je viens de trouver ça sur le site officiel, je pense que c'est ce qui est indiqué dans le cadre rouge, si un bon traducteur pouvais confirmer...

 

HTB1KqlfSXXXXXcYXpXXq6xXFXXXr.jpg?size=9

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...