Aller au contenu

GO Print

aide a la config Slic3r


Messages recommandés

Salut à tous 

je n'ai pas trouvé de sujet :| ou on explique le bon fonctionnement de ce logiciel de tranchage SLIC3R que l'on utilise sous REPETIER HOST ;)

Il est assez détailler et je pense que on a la possibilité de faire de belle chose avec

c'est pour cela que je vous propose de mettre vos remarques et vos différentes manip pour effectuer les bons réglages avant impression

Merci à tous 

Ps: hésité pas à me donné le lien si il y a un sujet qui concerne Slic3r sur le forum 

car je suis en pleine découverte du trancheur et certain truc me paraisse bizard O.o ou je ne vois pas ce que cela modifie

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le lien pour télécharger REPETIER HOST

https://www.repetier.com/download-now/

une fois installé et configurer pour votre imprimante 

vous pourrez donc choisir votre Trancheur ici la partie entouré en rouge

5a5526da9b707_choixtrancheur.thumb.jpg.def4c6250db95ca4cf69ced7776f9770.jpg

 

Et cliquer sur Configuration en dessous de Manager et vous aurez une nouvelle fenêtre qui va apparaittre 

y un manuel d'utilisation http://manual.slic3r.org/intro/overview  ( en anglais :emoji-E412:)

5a5528478797d_Slic3r1.thumb.jpg.5d9b139cff9768e84ae93777c6492433.jpg

la zone en bleu entourer vous permet de choisir vos réglages :

Print settings : le réglage de votre impression

Filament : les paramètres de votre filament

Printer : les réglages de votre imprimante

et la zone en rouge entourer les petits bouton pour allez modifier tous cela

Voila pour commencer à vous de continuer .....

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui est de mon expérience avec ce trancheur a été très décevant malgré toute les infos que j'ai put récupéré sur le net  du coup je l'est totalement bannie pour multiple raison

et me suis totalement investie dans un autre trancheur que peut de monde utilise mais qui me satisfais amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ah ! @jacky ! Matter control

Mais j'avoue avoir essayé mais y'a des trucs que je n'ai pas bien compris !

mais ( voir mon post ) je commence à voir le début des emm**des avec slic !

Je vais peut-être me re-pencher dessus !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Hervé-34

pour mon trancheur c'est vrais aux début comme tout débutant j’étais perdu mais avec le temps et de la recherche j'ai fini par l'adopter a 100% il est en français les mise a jours on fréquente il est 100% gratuit après pour une personne qui le découvre comme tout programme il lui faudra un temps d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires  mes j'aimerai si possible que l'on reste sur le sujet du SLic3r même si y a plein d'autre trancheur qui sont surement tous aussi bien

voir mieux ou pire 

je pense que cela permettrai qu'on arrive à tous faire fonctionné Slic3r correctement 

Si chacun indique sa procédure de réglage de réglage ici 


Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8 est-ce un souhait de ta part de te servir de Slic3r au travers de repetier host ?

En effet, la version "inclue" dans Repetier Host est assez vieillotte et ne reflète pas toutes les (bonnes !) choses que l'on peut tirer de ce trancheur.

Perso, si RepetierHost n'est pas obligatoire pour toi, je te conseille de partir sur la dernier version de slic3r que tu trouveras ici :

https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases

Beaucoup de bugs ont été corrigés et il y a plein de nouvelles fonctionnalités sympas, comme pouvoir changer des paramètres en fonction des endroits de l'objet à imprimer, une gestion de la double extrusion relativement simple etc..

 

Je me sers de Slic3r et de Cura assez intensivement, n'hésites pas à poser des questions plus précises sur son fonctionnement ou tes problèmes ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marlequeen a dit :

@vri8 est-ce un souhait de ta part de te servir de Slic3r au travers de repetier host ?

Merci @Marlequeen

un souhait non mais j'ai commencer avec celui si sous repetier host du coup je me dit pourquoi pas le garder 

si y en a qui y arrive pourquoi pas moi ?? :D

j'ai essaye cura mais j'arrive pas  ou ma machine a pas l'air de vouloir trop communiquer avec ( j'ai pas insister non plus)

je vais regarder ton lien 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je peut imprimer par carte SD 

je peut me passer de repetier pour imprimer après je le trouve rapide pour faire des mouvements sur la machine.

bouger les axes 

et envoyer les Gcodes

ensuite cela est peut être une mauvaise habitude que j'ai prit de tous faire avec lui

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

J'utilise aussi Repetier lorsque j'ai besoin de faire de la "maintenance" sur ma machine pour calibrer et tester des trucs mais j'utilise ensuite le support amovible pour stocker les gcodes produits par les slicers. Cela me permet de pouvoir avoir les versions "à jour" des slicers : sli3cer est par exemple mis à jour toutes les 2-3 semaines, Cura presque chaque mois.

Si toutefois tu souhaites rester sur Repetier, prends plutôt la version "Prusa" de Slic3r qui est la version la plus évoluée dans ses fonctionnalités (3ème choix dans ta 1ère capture d'écran) :)

En tous cas tu verras que si tu prends le dernier slic3r PE tout seul sans Repetier, tu auras accès à plus de paramètres pour régler finement tes impressions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut parfois changer les habitudes

j'ai un soucis de remplissage j'envoie trop de matière j'ai essayé de régler dans mon ancienne version (sous repetier )

dans les paramètre avance mais cela n'a jamais voulut bougé ????

je vais essayé avec la dernière et par carte SD

merci @Marlequeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vri8 a dit :

 

 

5a5681866fb04_extrudwid.thumb.jpg.7d84f7ecdd0afee74587bf0382df5ff5.jpg

Bonjour à tous !

Je suis embêtant, mais j'aurai bien voulu savoir exactement à quoi sert exactement

la première ligne de cet onglet-- extrusion width-- ?? car je ne sais pas si il faut

changer le --0-- en --1-- ou en --0.0001 par exemple en exagérant !! ou en moins 0.1 ??

Voilà une de mes nombreuses lacunes !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hervé-34 a dit :

Je suis embêtant, mais j'aurai bien voulu savoir exactement à quoi sert exactement

Tu trouveras un excellent manuel d'utilisation de Slic3r (en français):

http://www.fablab-lacote.ch/wiki/_media/wiki:machines:slic3r-manual-fr.pdf

Bonne lecture et bonnes impressions après lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix bonjour !

Oh ! que je l'ai lu ce PDF !

C'est écrit page 78/79 mais c'est un peu flou !

mais ce qui n'est pas dit c'est quelle différence a-t-on

si on fit 1 ou si on fait -1 !!

Mais peut-être que j'ai une comprenette difficile !  

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec tous ce que j'ai pu lire sur cette page ( si j'ai bien comprit ou pas car je cherche toujours a bien le régler :D)

il semblerai que cela joue sur le débit de l'extrudeur 

sur la première couche ( first layer ) toujours plus important pour une bonne accroche

ensuite les couches de périmètre  ( perimeters ) les trois tours qui fond les contours de la pièce avant le remplissage 

et le remplissage (infill) qui correspond a l'épaisseur du fil du remplissage

le 0 correspond au valeur par défaut  qui doit correspondre au Flow ( extrusion multiplier dans filament Setting) 

et le 1 doit correspondre à 100 % du flow 

du coup 0 serrait égale à 1 ( et la j'ai pas tous comprit O.o )

du coup si on mais une valeur comprit entre 0 et 1 on réduit le flow  si on mais + que 1 on augmente le flow

 

Du moins sais ce que je pense avoir comprit mais je vous dit peut être une connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

  Bonjour @vri8 ! tu as raison c'est très obscur mais, si tu regardes mon

post au sujet de mon 1 qui n'était pas complet,  @djam avait mis le doigt sur cette ligne !

J'ai essayé avec 0.98 et hop j'avais mon 1 complet ! mais faut-il 0.98 ou 0.01 ? bon tu me diras qu'il suffit d'essayer ! mais je reconnais que le PDF n'est pas très clair sur certains points !

( pourquoi je ne peut jamais aller à la ligne au bout d'un moment ? comme là maintenant ? ) 

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

Un petit truc : Slic3r, lorsqu'il génère le Gcode, écrit dans l'intro du fichier .gcode le résumé (ou le calcul qu'il a fait) des différents paramètres que tu as sélectionnés, y compris tous ces diamètres d'extrusion.

 

Par exemple, pour une buse de 0.4mm voici ce que j'ai dans slic3r (comme vous) :

slicer.thumb.jpeg.1447c1a278f75b0774583c597fa9c4ef.jpeg

 

Le début du fichier a donc ceci :

Citation

; external perimeters extrusion width = 0.45mm
; perimeters extrusion width = 0.45mm
; infill extrusion width = 0.45mm
; solid infill extrusion width = 0.45mm
; top infill extrusion width = 0.40mm
; support material extrusion width = 0.40mm
; first layer extrusion width = 0.40mm

; external perimeters extrusion width = 0.45mm
; perimeters extrusion width = 0.45mm
; infill extrusion width = 0.45mm
; solid infill extrusion width = 0.45mm
; top infill extrusion width = 0.40mm
; support material extrusion width = 0.40mm
; first layer extrusion width = 0.40mm

 

Slic3r a donc traduit le "20%" infill overlap par une "sur-extrusion" à 0.45mm pour le infill ainsi que les périmètres.

Le machin doit être un peu buggé car manifestement il ne m'a pas traduit les 200% de la first layer en surextrudant (le chiffre est toujours à 0.40mm).

J'ai d'ailleurs noté qu'il valait souvent mieux mettre les valeurs en dur dans Slic3r, plutôt que les valeurs en pourcentages (c'est valable aussi pour les vitesses), il y a moins de risques de bugs.

Pour moi si tu trouves que ton infill est insuffisant, il faut surtout jouer sur la valeur de l'overlap de l'infill (25% me parait quand même overkill !) , et éventuellement de ton flow (dans les options du filament). Attention à ne pas trop "pousser" le flow, il se peut que du coup tu aies des cotes qui ne soient plus correctes >_<

Tu peux aussi monter le %age d'infill (dans l'onglet infill) et baisser la vitesse d'extrusion sur le infill pour le solidifier.

Et il est aussi possible de renseigner à la baisse le diamètre du fil (par exemple au lieu de 1.75mm mettre 1.73 si tu vois que ton filament a un un diamètre plus réduit (dans l'onglet filament). Slic3r compensera alors dans ses valeurs d'extrusions.

Modifié (le) par Marlequeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujours avec mon soucis de remplissage

en attendant je continue mais test

du coup je passe mon flow à 0.95 à la place de 0.99

et j'ai lancer une impression avec support 

mais pas moyen de décollé :(

du coup je suis partie sur ma futur pièce pour refroidir l'impression en PLA

0.1.thumb.jpg.70b19850c5ed3daa3c287ada953c6e48.jpg

du coup pour activé les supports on coche la petite case en rouge

1.thumb.jpg.db3d5ac8c28982b04fba4a8c69cbfe53.jpg

une fois activer et le fichier ouvert voici le résultat Tranché et avec les supports en vert

2.thumb.jpg.d288daf05465773b48760f1bffbe51f5.jpg

par contre y a un hic tous les vides sont remplit et je n'ai pas accès pour les enlevés 

3.thumb.jpg.ab47eb6dd3eec4fd83eaa9539097ed5c.jpg

pour réussir à enlever le support intérieur j'ai joué sur OVERHANG THRESHOLD :  caractérise l’angle maintenant le matériau support.

en clair cela plus le chiffre est grand plus y aura de support sur les angles

pour moi je suis à 4 car au dessus de 5 je commence à en avoir à l'intérieur de mon cylindre et à 90 j'en ai dans les 2 troue pour les futurs vis

voila le résultat 

4.thumb.jpg.bc5c142a5a2dee08e0f849ad49f550ff.jpg

ensuite

Contact Z distant : j'ai pas trop joué encore avec cette distance (cela joue sur la hauteur des couches du support )

 Enforce support for the first layers : permet de mettre un support pour les premières couches.

moi je mets 1 cela doit servir pour que les support accroche bien au BED

Raft layers : Fait une couche de support sous la piéces  ( je vois pas l'utilité ??? si à surélever la pièce essayé en mettant 50 la pièce monte de 50 couche:D )

Pattern (motif) : permet de définir le motif utilisé pour le remplissage avec le matériau support. c'est comme avec infill chez moi Honey

Pattern spacing : distance entre le motif du matériau support et une couche de l’objet ( la j'ai rien comprit a par que quand on le modifie le motif honey dans mon cas devient plus grand  donc mon de fils donc cela doit joué sur la vitesse et attention a la solidité du support ?? )

Pattern angle : angle d’extrusion du matériau support. ( cela permet de changer le sens du fils de votre support faite un test  en mettant la valeur a 90 °, 45°et 0° )

Interface layers : nombre de couches vides entre le matériau support et une couche de l’objet (pour enlever plus facilement le matériau à la fin). (c'est le nombre de couche après le remplissage du support ( Honey) )

Interface pattern spacing : cela augmente la distance entre le fils de interface layers ( tester avec 0 et 2 pour bien voir l'écart ) ( du coup moins de matière en contacte avec la pièce d'ou l'intérêt de faire tourné le fils avec Pattern

Et pour le reste  je sais pas trop à quoi cela sert 

Voici le résultat final avec les morceaux de support qui colle bien

IMG_20180112_221000.thumb.jpg.c27329483da7986a1e5193b5c5e8979c.jpgIMG_20180112_221010.thumb.jpg.ce59ab05ca09e1c647425ea009852410.jpgIMG_20180112_221021.thumb.jpg.2447bd9b2d1768266771f8ce4d9dd3cd.jpg

je suis ouvert à tous conseil pour réussir à les décollé et à peaufiné les réglage merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonsoir @vri8 ! Ah que voilà des explications comme je les aime !

par peur, je n'ai jamais fait de pièces avec support ! ( c'est con  hein ! )

Mais tu me remets en selle !

Juste pour voir avec toi les différences de config, tu peux nous donner ton

fichier ? pour voir si je trouve la même chose que toi ? tu sais avec les réglages

il y a beaucoup de déconvenues !

A plus !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...