Aller au contenu

GO Print

aide a la config Slic3r


Messages recommandés

@vri8 il y avait une option plus simple pour se débarrasser du support à l'intérieur de l'anneau, tout en gardant du support à l'extérieur, en cochant la génération de support juste au départ du plateau, et non dans toute la pièce :

 

slicer2.thumb.jpeg.fa49be68a001bb61c400ad2b600a9323.jpeg

 

Un "overhang threshold" à 60° ou 70° fonctionne normalement très bien avec la plupart des imprimante, à la condition d'avoir une bonne ventilation (en PLA en tous cas). Sinon il vaut mieux baisser ce paramètre à 45 ou 50°.

Normalement il n'y a pas trop besoin de tripoter les autres paramètres :) 

 

Ce qui nous donne ceci :

slicer3.thumb.jpeg.5f3008f2259412893b58a532d8f5ae63.jpeg

 

Si le support colle bien à l'objet, ce n'est pas trop normal, cela devrait se retirer facilement en tirant un peu dessus. Peut-être que le support est imprimé trop lentement ou que le filament est imprimé trop chaud. Il faut que la vitesse d'impression du support soit plus rapide que le reste du print pour le rendre plus "fragile", plus "cassant" et de moins bonne adhérence que le reste.

Je conseille en général plutôt un pattern de type "rectilinear" : il a l'avantage d'être beaucoup plus rapide que le autres à s'imprimer et en plus comme il y a moins de "croisement" de filament, il y a moins de chances que la buse heurte/bouge l'impression.

 

PS : par curiosité, la ventilation marche bien, sur ce design ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marlequeen a dit :

Si le support colle bien à l'objet, ce n'est pas trop normal, cela devrait se retirer facilement en tirant un peu dessus. Peut-être que le support est imprimé trop lentement ou que le filament est imprimé trop chaud. Il faut que la vitesse d'impression du support soit plus rapide que le reste du print pour le rendre plus "fragile", plus "cassant" et de moins bonne adhérence que le reste.

pour la vitesse d'impression j'y est pas trop toucher encore 

Il y a 5 heures, Marlequeen a dit :

par curiosité, la ventilation marche bien, sur ce design ? 

j'en sais rien j'ai pas de ventilation sur mes impression pour l'instant

d'ou ce support que j'ai dessiné

mais il est trop juste de 5 mm faut que j'en redessine un autre LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 at 09:08, Marlequeen a dit :

@vri8 il y avait une option plus simple pour se débarrasser du support à l'intérieur de l'anneau, tout en gardant du support à l'extérieur, en cochant la génération de support juste au départ du plateau, et non dans toute la pièce :

je revient sur la case à cocher 

car quand tu l'enclenche elle n'a pas l'air de prend en compte le décalage des couche pour faire 0.2 mm d'écart entre le support et la pièce

voici la différence entre avec:

5.thumb.jpg.87eae8a464f0fd8d84a90b654c49afed.jpg

 

et sans  il faut regarder a partir de la 5 ligne en partant du bas

 

6.thumb.jpg.65646382b260d76eedf2b42ff721a566.jpg

elle fait 2 petit couche en vert

1 couche d'épaisseur 0.15 en vert donc  le support 

et la 2 ème couche d'épaisseur 0.15 le vert ( support ) et une couche d'épaisseur  0.3 le jaune ( la piece )

et après refait des couche de 0.3 mm

du coup cela permet de crée le décalage de 0.15 mm entre la pièce et le support sur l'axe des Z 

Pourquoi pas de 0.2mm comme dans les réglages ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

Pourrais-tu mettre les captures d'écran suivantes pour voir la conf :

- dans Print settings le menu "Layers and Perimeters" ;

- toujours dans Print settings le menu "Support material"

- dans l'onglet Printer settings le menu "Extruder 1" (ou "Extruder" selon ton imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

Alors quelques petits détails sur le premier écran :

- je pense que tu devrais mettre ta first layer height à 0.3 plutôt que 0.35 (une règle de calcul est de rester en dessous de 75% du diamètre de la buse)

- tu gagneras en qualité si tu coches aussi "avoid crossing perimeters"

 

Sur l'écran du support :

- passes le overhang threshold à 45 plutôt que 4° (ça doit être une faute de frappe ?)

- passes le XY separation between an objet à 50% plutôt que 75%

 

Dans l'écran printer settings :

- passes le max (de layer height limits) à 0.3mm

 

Si je regarde dans les layers ce que cela donne, à la couche 3mm : le support principal s'est arrêté (à 2.70 donc) et il dessine les supports des trous.

slicer.thumb.jpeg.8657e9c07e01d9af6e9deabc8cf94f5a.jpeg

Sur la couche d'après, 3.30mm, il construit la première couche de l'objet.

slicer2.thumb.jpeg.6402a7b760bd8fd49c91f1e7e0fc39b6.jpeg

 

Maintenant si on regarde les couches plutôt que le preview on obtient ceci à la couche 3.00 :

slicer3.thumb.jpeg.e870694667574bff3e5fb147134be1c9.jpeg

Le grisé correspond au début de la première couche de l'objet, Slic3r "gruge" donc un peu pour la débuter un peu entre 3.0 et 3.30mm, ce qui doit correspondre aux 0.2mm demandés dans le paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marlequeen a dit :

Si je regarde dans les layers ce que cela donne, à la couche 3mm : le support principal s'est arrêté (à 2.70 donc) et il dessine les supports des trous.

slicer.thumb.jpeg.8657e9c07e01d9af6e9deabc8cf94f5a.jpeg

quand il fait cela la couche d'avant est a 2.7 

quand il fait la 3.00 il monte aussi celle des cercles à l'intérieur de 0.3 ? 

du coup cela fait 0.3 pas 0.2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul petit problème c'est que je doit attendre encore quelque jours pour des pièces qui se son user et gent profite pour rajouter une alim avec deux relais pour alimenté mes point de chauffe plateau et extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

Je viens de regarder to STL, la distance entre le bas de l'anneau et le début de la fixation est de 3mm

Donc 3mm étant un multiple de 0.3mm, Slic3r doit programmer l'impression de la fixation à la couche 3.30 (si la buse se place à 3.3mm et que le filet de filament fondu fait 0.3mm de haut, on arrive bien à une hauteur de 3mm depuis le plateau pour le début de la fixation).

Le truc c'est que tu as dessiné sur le modèle des chanfreins au niveau des trous, je ne sais pas exactement comment Slic3r les gère, puisqu'on voit qu'il essaye de faire du support à cet endroit...

En tous cas comme tu as défini des couches de 0.3mm pour l'impression, je ne sais pas comment il peut gérer du coup une couche "intermédiaire" de 0.2mm

Tu peux essayer de trancher en couches de 0.1mm ou 0.2mm pour voir le comportement plus précisément couche par couche, c'est intéressant pour comprendre un peu mieux ce qu'il fait.

 

Je pense qu'on se creuse un peu la tête pour rien, ce qui compte quand même c'est que : ton support supporte bien sans trop coller ( xD ) et que les dimensions de ton objet soient conformes au schéma !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marlequeen a dit :

Je pense qu'on se creuse un peu la tête pour rien, ce qui compte quand même c'est que : ton support supporte bien sans trop coller ( xD ) et que les dimensions de ton objet soient conformes au schéma !

tous a fais d'accord  je vient de trouvé la différence c'est pas le chanfrein du trou c'est quand tu passe sans la case cochée

il vient ce positionner sur le support intérieur dans le cercle principal 

c'est pour cela que l'on a pas la même chose ou du moins on obtient ce que je t'ai montrer 

 

je regarderai ce que sa donne avec une couche en 0.1 ou 0.2 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...