Aller au contenu

GO Print

AXE Z : des questions sur sa conception


alain44

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux imprimantes 3d. Ma première DIY (une colido) m'enquiquine déjà avec un axe z capricieux. 

Mais c'est un monde fascinant aux confins de la programmation, de la mécanique et de l'électronique ! Waow ... Que ça !

Désolé si je fais double emploi, mais je n'ai pas vu en lisant les différents forums de questions semblables

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'info sur la difficulté de bien régler cet axe.

Et je me demandais , mais peut-être est-ce une question idiote :

1/ pourquoi ne pas utiliser une vis sans fin plus grosse (genre 10 ou 12 mm) pour l'empêcher de se déformer ? (j'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour les diamètres moteur-vis)

2/ pourquoi ne pas utiliser une connexion roue dentée qui permettrait selon le rapport choisi une plus fine précision dans les tours de la vis Z ?

 

Si quelqu'un (de gentil hein ! ) pouvait m'éclairer ...

 

Merci d 'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain44 a dit :

pourquoi ne pas utiliser une vis sans fin plus grosse (genre 10 ou 12 mm) pour l'empêcher de se déformer ?

ce n'est pas la tige fileté qui sert de guide mais c'est les tiges lisses... donc ça serai plus les tiges lisses qui devaient être plus grosses

pour les tiges filetées, il est préférable de passer sur des tiges hélicoïdales, elles sont généralement plus droites

il y a une heure, alain44 a dit :

pourquoi ne pas utiliser une connexion roue dentée qui permettrait selon le rapport choisi une plus fine précision dans les tours de la vis Z ?

c'est pas utile, si tu passes tes drivers en 1/32 de pas la définition est assez haute pour nos machines (il faut bien sur que ta carte et tes drivers puissent le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...