Aller au contenu

Filament ABS

Milan

2em couche défectueuse

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir (et bonne année par la même occasion ;) )

Un problème me taraude sur mon imprimante (Geetech prusa i3 Pro W), en effet, lorsqu'elle imprime, elle fait une première couche impeccable, mais la seconde...

Je n'ai pas d'images pour illustrer, mais c'est comme si ma 2em couche avait reçu un grand coup de griffe, en gros, le plastique se sépare à plusieurs endroits comme le ferais la mer devant Moïse (j'ai de ces comparaisons, moi :9_innocent: )

si je fait une couche épaisse, ça va, parce que les couches suivantes (alvéolaires) rebouchent les trous et aplatissent le plastic trop haut.

Je crois avoir tout dis, est-ce que quelqu'un sais comment empêcher ça ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Milan a dit :

c'est comme si ma 2em couche avait reçu un grand coup de griffe, en gros, le plastique se sépare à plusieurs endroits

peut être un manque de flow (débit)...

donne nous tes paramètres températures, type fil, vitesse, quel trancheur tu utilises.... bref plus de détails car là c'est un peu light ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alooors...

pour le trancheur, j'utilise Slic3r

mon type de fil est abs

et pour les données techniques :

image.thumb.png.e7e75b3b8815e8ba71521e04417c2f1b.png

image.thumb.png.06a9f561d89975b209a8cd4923610ea3.png

image.thumb.png.d1cfb13dd8f00b761d607ea743c16c6c.png

j’espère que ça suffira :7_sweat_smile:

Modifié (le) par Milan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Milan a dit :

j’espère que ça suffira :7_sweat_smile:

alors plusieurs choses

1/ layer height met 0.2

2/ pour l'ABS tes températures sont trop basses, reste à 235°, 205 pour les autres couches c'est trop bas et monte ton lit à 90°, 62 c'est trop bas

voilà fait un test et dit nous le résultat...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Milan a dit :

mince, après vérification, je suis en PLA, navré :/

:D bon alors modifie juste la hauteur du layer height à 0.2

après faut voir au niveau du débit, as tu fait le réglage de ton extruder avec 100mm demandé = 100mm de filament extrudé ?

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×