Aller au contenu

GO Print

Flyingbear Tornado : Firmware 1.1.8 (v3)


Temete

Messages recommandés

Voici les firmwares 1.1.8 (v3).

Les nouveautés : 

1 - Ajout des fonctions "PID Autotune E1" et "PID Autotune E2" dans le menu "Control" puis "Temperature" :

Ces fonctions permettent à l'imprimante de faire un autotest de montée en température de la hotend.

Les paramètres PID permettent de monter en température la hotend et surtout de la maintenir à la température demandée.

Pour l'utiliser : Cliquer dessus, choisir la température (195 °c par exemple) puis laisser faire l'imprimante (dure entre 1 et 2 minutes).

Une fois terminée, la température de la tête va redescendre : il faudra alors sauvegarder les paramètres trouvés.

Paramètres initiaux du firmware : 

  #define  DEFAULT_Kp 15.35
  #define  DEFAULT_Ki 1.16
  #define  DEFAULT_Kd 150.6

Paramètres trouvés et que j'ai mis par défaut dans ce nouveau fimware v3 :

  #define  DEFAULT_Kp 16.34
  #define  DEFAULT_Ki 1.14
  #define  DEFAULT_Kd 58.57

2 - Modification d'un paramètre pour éviter le message : "Heating failed"

3 - Ajout de la fonction de changement de filament en cours d'impression :

La tête ira se parquer en +15, +25, +40 pour le changement de filament avec une rétractation de 50mm.

 

Firmwares 1.1.8 v3 (drv8825 & BL-Touch):

Flyingbear Tornado, 1 Extrudeur, BL-Touch, Steppers DRV8825 : Marlin-Tornado_1E_Auto_drv8825_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip  

Flyingbear Tornado, 2 Extrudeurs, BL-Touch, Steppers DRV8825 : Marlin-Tornado_2E_Auto_drv8825_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip 

Firmwares 1.1.8 v3 (drv8825 & Z-switch):

Flyingbear Tornado, 1 Extrudeur, Switch Z, Steppers DRV8825 : Marlin-Tornado_1E_Zswitch_drv8825_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip

Flyingbear Tornado, 2 Extrudeurs, Switch Z, Steppers DRV8825 : Marlin-Tornado_2E_Zswitch_drv8825_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les steppers TMC2100 et TMC2208 :

 

Firmwares 1.1.8 v3 (tmc2100/2208 & BL-Touch):

Flyingbear Tornado, 1 Extrudeur, BL-Touch, Steppers TMC2100/2208 (x4) : Marlin-Tornado_1E_Auto_TMC2100_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip

Flyingbear Tornado, 2 Extrudeurs, BL-Touch, Steppers TMC2100/2208 (x5): Marlin-Tornado_2E_Auto_TMC2100_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip

Firmwares 1.1.8 v3 (tmc2100/2208 & Z-switch):

Flyingbear Tornado, 1 Extrudeur, Switch Z, Steppers TMC2100/2208 (x4) : Marlin-Tornado_1E_Zswitch_TMC2100_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip

Flyingbear Tornado, 2 Extrudeurs, Switch Z, Steppers TMC2100/2208 (x5) : Marlin-Tornado_2E_Zswitch_TMC2100_v1.1.8_v3_EN_by_TMT.zip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Temete a dit :

Voici les firmwares 1.1.8 (v3).

Les nouveautés : 

1 - Ajout des fonctions "PID Autotune E1" et "PID Autotune E2" dans le menu "Control" puis "Temperature" :

Ces fonctions permettent à l'imprimante de faire un autotest de montée en température de la hotend.

Les paramètres PID permettent de monter en température la hotend et surtout de la maintenir à la température demandée.

Pour l'utiliser : Cliquer dessus, choisir la température (195 °c par exemple) puis laisser faire l'imprimante (dure entre 1 et 2 minutes).

Une fois terminée, la température de la tête va redescendre : il faudra alors sauvegarder les paramètres trouvés.

Paramètres initiaux du firmware : 

  #define  DEFAULT_Kp 15.35
  #define  DEFAULT_Ki 1.16
  #define  DEFAULT_Kd 150.6

Paramètres trouvés et que j'ai mis par défaut dans ce nouveau fimware v3 :

  #define  DEFAULT_Kp 16.34
  #define  DEFAULT_Ki 1.14
  #define  DEFAULT_Kd 58.57

 

De toute façon les PID vont changer d'une machine (et d'une tete à l'autre ) donc en effet il est conseillé que chacun fasse un auto tune...

Il y a 16 heures, Temete a dit :

2 - Modification d'un paramètre pour éviter le message : "Heating failed"

C'etait quoi le probleme ? au moment de la mise en route du ventilateur de pièce la machine n'aimait pas la brusque descente (momentanée) de la temperature de buse?

Quel paramètres as tu changé ?

Il y a 16 heures, Temete a dit :

3 - Ajout de la fonction de changement de filament en cours d'impression :

La tête ira se parquer en +15, +25, +40 pour le changement de filament avec une rétractation de 50mm.

Tu as implanté le M600 ou est ce pour le M25 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de "heating failed" survenait à certains personnes à cause d'une surveillance trop courte de la chute de température.

En augmentant le paramètre WATCH_TEMP_PERIOD dans le fichier configuration_adv.h, le problème n'arrive plus (passage de 20s à 60s).

J'ai aussi déjà eu ce problème quand je faisais un "Cooldown" depuis le menu de l'imprimante.

 

Pour le changement de filament, cela est géré avec la commande M600 et l'ajout de la commande M125 pour mettre en pause l'impression et parquer la tête à un endroit loin de la pièce en cours d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WATCH_TEMP_PERIOD  oui sur le marlin de base il est a 20s et sur le vieux firmware de l'anycubic il est à 60 je crois , donc dans le firmware 1.1.8 "Murdock edition" certains d'entre nous l'ont allongé (moi il est à35), cela est en partie du à la qualité moyenne de des hot ends V5 dont sont équipés la Mega ...

Comme nous sommes sur ecran TFT tactile et que le M600 ne peut être géré qu'avec un écran LCD (l'organisation Marlin précise pour le moment ...! ) je ne peux insérer un M600 dans le gcode mais aurais tu la gentillesse (meme si c'est un peu Hs par rapport a ton post..., quoique les "tornadiens" apprenderont aussi ) de m'indiquer cette commande M125 que fait elle exactement et comment la geres tu? Je ne connais que le M25 (qui est une pause ordinaire bien moins complete que le M600)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...