Aller au contenu

Filament ABS

christ91

Decalage impression en Y

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

      Sur ma i3 j'observe un décalage de l'impression sur l'axe des Y sur les premières couche et les dernières. 

      Celle qui sont définies sous Slic3r par les paramètres "horizontal shells"; "solid layers" top et bottom 

     si je rentre 2 dans le paramétre bottom les 2 premières couches seront décalées. 

     les couches suivantes seront bien empilées....jusqu'au 2 dernières couches qui elle aussi se décaleront.

     je me dis donc que ce n'est pas un problème de réglage de polulu ou mécanique sinon le décalage serait sur toutes les couches ? 

   

  d'autant que si je positionne la pièce pour avoir la plus grande longueur sur l'axe X, l'impression ne pose pas problème. 

 

 

WP_20151203_19_23_46_Pro.jpg

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Généralement ce problème peut être du a plusieurs chose 

Pololus mal réglé => solution régler ce dis pololus 

Courroie distendu ou mal tendu => retendre la courroie 

accroche des douilles a bille sur les axes => solution nettoyer les axes, traitement des axes au belgom alu par exemple pour rendre les axes glissant et lisse, mettre de la graisse au lithium neutre sur les axes

j'ai eu le même problème est du j'aio graisser les axes a la graisse lithium est cela a régler le problème (mettre de la graisse 2 fois par mois c'est un conseil)

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse mais j'ai fait toutes ces étapes.

Et je me dis que si cela était un problème mécanique, toutes les couches seraient décalées.

Si vous regarder la photos de l'exemple il y a seulement les 5 premières couches (car j'avais règle Slic3R pour avoir 5 couches de départ avant d'attaquer les couches Infill.

et les 5 dernières couches après le Infill.

Si je règle les paramètres solid layers à 2 j'ai seulement les 2 premières et les 2 dernières de décalées.

d'autre part si j'oriente la pièce pour avoir la partie la plus longue dans l'axe X, l'impression est correcte. Aucun décalage en X ni en Y.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×