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Décolement !!!! grrrr


le_joebar

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@le_joebar un revenant :D

ta machine est elle dans une box ? car après il reste la mettre dans une box pour avoir une température un peu plus constante

après il y a le jus d'ABS https://www.makershop.fr/blog/comment-preparer-utiliser-jus-abs/

ou alors de DIMAFIX...

Modifié (le) par pascal_lb
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Salut Pascal ,

 

Oui je reviens lolll  trop de boulot pour faire joujou ;)

J'ai testé le jus d'ABS sans succes  !!   

Me reste le caisson et DIMAFIX  ;)

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui j'irais bien faire un tour au magasin de meuble !  histoire de faire une dépression suédoise !

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il y a 5 minutes, le_joebar a dit :

Me reste le caisson et DIMAFIX  ;)

c'est vrai que sur les grandes pièces... ou alors faire un bon brim autour de la pièce

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Bonjour,

Dans ce type de pièce à imprimer, les températures sont très importantes. En PLA, pour ce type de pièces, je réglerais le plateau chauffant à 70°C et 210°C pour la première couche et les autres à 60°C et 200°C (maximum 240°C à cause des tubes Téflon "PTFE"). Pour l'ABS, je ne sais pas.

Je n'utilise que la colle en bâton sur une plaque de verre propre fraîchement lavée au savon à vaisselle et si cela ne tient toujours pas, j'augmenterais les températures par tranche de 5°C jusqu'à ce que cela fonctionne et sur mes imprimantes, cela à toujours fini par fonctionner.

Si possible pas de ventilation sur le plateau pour la première couche, pour qu'elle prenne bien.

La hauteur de couche et son écrasement peuvent aussi influer grandement sur la prise sur la plaque de verre. Le ratio "calcule" pour la hauteur de la première couche est au minimum = (Diamètre de buse divisé par 1.2).

Exemples :

0.4mm / 1.2 = 0.33333333mm

0.3mm / 1.2 = 0.25mm

L'ami René

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perso pas de mesure, pas de calcul, je fait tout au pif et à l'œil :D

si malgré mon œil de lynx ça ne colle pas => brim

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il y a 54 minutes, L'ami René a dit :

Bonjour,

Dans ce type de pièce à imprimer, les températures sont très importantes. En PLA, pour ce type de pièces, je réglerais le plateau chauffant à 70°C et 210°C pour la première couche et les autres à 60°C et 200°C (maximum 240°C à cause des tubes Téflon "PTFE"). Pour l'ABS, je ne sais pas.

Je n'utilise que la colle en bâton sur une plaque de verre propre fraîchement lavée au savon à vaisselle et si cela ne tient toujours pas, j'augmenterais les températures par tranche de 5°C jusqu'à ce que cela fonctionne et sur mes imprimantes, cela à toujours fini par fonctionner.

Si possible pas de ventilation sur le plateau pour la première couche, pour qu'elle prenne bien.

La hauteur de couche et son écrasement peuvent aussi influer grandement sur la prise sur la plaque de verre. Le ratio "calcule" pour la hauteur de la première couche est au minimum = (Diamètre de buse divisé par 1.2).

Exemples :

0.4mm / 1.2 = 0.33333333mm

0.3mm / 1.2 = 0.25mm

L'ami René

Pour ma part, j'imprime en 0.2 avec une hauteur première couche de 0.3 et une buse de 0.4 avec ventilation à la seconde couche et à 90%

Il serait intéressant de comparer les hauteur de première couche en fonction de la buse et de la hauteur de couche.

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J'ai aussi de l'abs de grossiste3d avec le dimafix sa va bien, avec un brim + dimafix, sa bouge pas d'un poil...

Après ya peut-être une autre marque qui est mieux ? 

c'est vrais qu'avec le noir j'ai bien galéré aussi...

Ya aussi le m-abs qui à priori est plus simple à imprimer.

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Le 11/01/2018 at 14:32, diiity a dit :

Bonjour,

Tu es sûr qu'à l'endroit où ça se décolle que le lit est bien chaud, ça à l'air de la faire qu'à gauche?

diiity

Hello,

 

Je plussoie @diiity

 

J'ai fait une vidéo à ce sujet.

Il y a facilement 10°C d'écart entre le centre et les bords du plateau.

 

Il faut chauffer plus pour avoir une température suffisante sur les bords.

 

:)

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Il y a 8 heures, le_joebar a dit :

Ha oui   les écart de T° sont violent 

effectivement, mais ça dépend du matériel, je viens de monter un lit MK42 (de chez Orballo) sur la P3STEEL et d'après mes premiers tests, mais à revoir plus précisément les bords (enfin pas complètement au bord) sont plus chaud que le centre

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Merci pour les conseils,

 

J'ai reçu le Dimafix  je peus dire que ce produit est magique  en plus d'un décollement ultra facile quant le lit est froid la pièce est plus que collée au lit  quant il est chaud.

Alors bien évidement si on ajout un Brim comme @pascal_lb le dit sa devient béton.

Je suis occuper a regarder pour changer l' hotend  mais je ne sais pas si cela me serais utile car j'ai une belle impression.

Si je le fait se serait dans le but de supprimer tout claquement de l'extrudeur mais soit dit en passant en diminuant le flux en fonction de la vitesse d'impression le problème est minime pour moi.

Y a t'il une vrais différence de qualité d'impression avec le E3V6 ?

 

Merci pour vos conseilles ;)

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il y a 18 minutes, le_joebar a dit :

Si je le fait se serait dans le but de supprimer tout claquement de l'extrudeur.

Salut @le_joebar,

 

Vérifie le réglage de tes drivers.

Dans mon cas, ça a réglé le problème de claquement et de sous extrusion.

 

:)

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Il y a 12 heures, le_joebar a dit :

Y a t'il une vrais différence de qualité d'impression avec le E3V6 ?

la E3D V6 originale imprime vraiment bien, c'est supérieur aux kinoises mais c'est presque 10 fois le prix, par contre pas de claquement, dernièrement j'ai monté sur la même machine un extrudeur Titan monté en bowden et là je suis bluffé, les impressions sont nettement plus régulières

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Bonjour Pascal,

Je présume que "kinoises" c'est du chinois pour moi, je me trompe ?

Et que veux dire "pas de claquement" ?

Et que veux dire "j'ai monté sur la même machine un extrudeur Titan monté en bowden", un tube en Téflon, mais qui touche une extrémité de la buse ou qui s'arrête 4 ou 5 cm avant dans la partie radiateur, etc. ?

Les pièces imprimées avec les deux types de têtes d'impression (images, vidéos de pièces imprimés), vous savez qu'une image vaut mille mots ?

L'ami René

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il y a 22 minutes, pascal_lb a dit :

la E3D V6 originale imprime vraiment bien, c'est supérieur aux kinoises mais c'est presque 10 fois le prix, par contre pas de claquement, dernièrement j'ai monté sur la même machine un extrudeur Titan monté en bowden et là je suis bluffé, les impressions sont nettement plus régulières

des photos, des photos, des photos!!!:D

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il y a 9 minutes, L'ami René a dit :

Je présume que "kinoises" c'est du chinois pour moi, je me trompe ?

non c'est bien ça les versions chinoises ;)

 

il y a 10 minutes, L'ami René a dit :

Et que veux dire "pas de claquement" ?

c'est quand la tète d'extrusion commence à ce boucher, là tu entends une sorte de claquement, en faite c'est le moteur de l'extrudeur qui fait ce bruit là , il essaye de pousser le filament et il n'y arrive pas

 

il y a 13 minutes, L'ami René a dit :

Et que veux dire "j'ai monté sur la même machine un extrudeur Titan monté en bowden", un tube en Téflon, mais qui touche une extrémité de la buse ou qui s'arrête 4 ou 5 cm avant dans la partie radiateur, etc. ?

non ta tète est sur le chariot X mais ton moteur est déporté et monté sur le châssis et entre deux pour amener ton filament à la tête tu as un tube en téflon

 

il y a 10 minutes, diiity a dit :

des photos, des photos, des photos!!!:D

ok dès que j'ai un moment je vais en prendre...

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Effectivement une petite photo d'une vue latéral d'un objet lisse me tenterais bien.

Je suis déjà en tige trapézoïdal depuis un bon moment et la on voie une nette différence.

De plus depuis Dimafix  plus de besoin de tape et donc impression direct sur le verre, si la surface visible d'un objet est la partie en contact avec le verre  c'est du lisse de lisse.

Mais si je peut encore améliorer avec un Hotend de qualitée  pourquoi pas !!!!

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