Aller au contenu

GO Print

Hésitation carte electronique


papybouzouc

Messages recommandés

Bonjour

Suite à une petite erreur de ma part, explication : j’ai une prusa I3 chinoise avec une carte électronique melzi 1284p 16 mhz v2  qui fonctionnait très bien.

Suite à un passage de Win 8 a Win 10, les drivers ft232r usb uart ont été mis à jour.

La puce FTDI qui se trouve sur cette carte est une copie chinoise n acceptant que les driver FTDI 2.10.0 et là je suis passé sur les drivers 2.12.0, après plusieurs manipulations expliquer sur diffèrent cite, rien ni fait, je pense que ma carte est briquer.

Donc tant cas faire je me suis dit passons  sur carte arduino , magasin d’électronique du coin =achat plus simple = confiance=Save , le moins le prix + cher que sur internet

Donc j’en viens au sujet principal, je suis une bille en électronique

 J’hésite entre deux cartes :

L’Arduino méga 2560 r3 + Ramp 1.4 + Pololu a4988 (drv8825) , c’est sur lesquels il y a le plus de sujet sur la toile.

Ou

L Arduino due + ?+ ?   , C’est pour celle-ci que je sollicite vos interventions.

Ce qui m’intéresse fortement c’est la possibilité d’upgrader l’ensemble, (ce qui n’était pas le cas avant).

Sachant que dans un avenir proche j’aimerai y rajoute un écran tactile et un bed level  capacitif.

Quelles sont les éléments a ajouté, les + et – de cette carte, que faut-il faire ou pas

Quel type de marlin, ……. Etc.

Je suis un peu perdu, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il n'y a pas de carte de contrôle pour l'Arduino due.

Donc reste-la très classique 2560r3+ramps qui fait très bien son boulot.

Après tu as aussi la megatronics V3 qui est très bien ou la MKS GEN qui sont des cartes all-in-one. Il y en a d'autres mais je vais pas toutes les citer...

Pour l'écran tactile ça va être difficile... il en existe bien un pour RAMPS ou MKS GEN, mais bon l'écran est tout petit, en chinoisglais.

Après autre solution pour l'écran tactile c'est un raspberry avec écran tactile et installer pronterface ou octoprint pour contrôler ta ramps ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les réponses.

La duet me plaisait bien, mais hélas, les magasins d’électro de ma région ne la vendent pas ainsi que les autres près cité >:(, donc je m’étais rabattu sur arduino, et comme la duet est sur base de la due si je ne me trompe pas, je pensais que.

 Mais je suis quelque peu étonné qu’il ni ai pas de carte de control pour la due.

Pfff l électroniques:S,  c’est bien plus simple de calculer un arbre à came  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous remercie pour votre aide. :)

N étant très chaud pour commander sur le net et vu que les mags d’électro de ma région ne sont pas fort achalander à ce niveau, faudra bien passer par le net, après quelques recherches,  Je pense avoir trouvé ce qui correspond le plus a mes souhaits, , ici

J’ai envoyé un mail pour avoir des infos supplémentaires.

Que pensez-vous de cette ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...