Aller au contenu

Filament ABS

jlabo

octoprint perte de connection avec octoprint

Messages recommandés

bonjour

j ai intalle octoprint sur un raspberry et vraiment ca fonctionne tres bien

sauf pendant le print je perd la connection et donc je ne voie pas ni ma camera ni mes temperatures

par contre le timelaps enregistre bien et fait un beau fichier...

avez vous une idee ?

Modifié (le) par jlabo

moi mon imprimante ne se connecte pas tout court, je suis en train de suivre un sujet sur github et de ce que j'ai compris depuis la dernière mise à jour il y à pas mal de problème de connexion, l'affaire n'est pas encore résolue......

youtube drone débutant

Je relance un peu ce sujet car cette semaine, j'ai eu le malheur de vouloir mettre mon Rpi à jour (ce que je n'avais pas fait depuis son installation, il y a plus d'un an). C'était une mauvaise idée, puisque depuis j'ai des pertes de connexion incéssantes. Quelqu'un aurait le même problème? Des solutions?

Merci à tous

Il y a 23 heures, Lecoyote a dit :

Des solutions?

Tu es monté en version supérieure de Debian? Je l'ai fait il y a déjà un paquet de temps car j'avais la flemme de réinstaller la dernière version d'Octopi et je n'ai pas rencontré de problèmes (même si ce n'est pas recommandé 😉 ).

Parfois mon Pi "gèle" et un reboot généralement résout le problème (j'ai résolu définitivement via une tâche crontab qui reboote le Pi une fois par semaine).

Dernièrement, j'avais des micro coupures. En fait ça provenait de ma fixation du Pi sur la structure qui s'était dévissée, les connexions du boitier au Pi ne devaient pas apprécier (particulièrement la connexion du câble USB vers le boitier de la CR10 (mini USB) qui n'est pas d'une grande fermeté). A tester, ça ne coûte rien.

Sinon, il existe la méthode Krosoftienne: reformater la carte SD et réinstaller la dernière version d'Octopi (avec tous ses plugins tous plus indispensables les uns que les autres (si tu as déjà la dernière version d'Octoprint, le plugin "backup & restore" facilite la tâche 😄 ).

1321765327_BackupandrestoreOctoPrint.png.1f67a117c2e79f429d8c8be923415195.png

• J'aime 2

Ok, là je suis en cours d'impression... Je pense que je vais en effet réinstaller Octoprint pour voir ce que ca donne. Merci à toi! 😉

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

reformater la carte SD et réinstaller la dernière version d'Octopi

C'est la solution la plus pratique : on formate une micro carte avec tout Octoprint (au prix des micro carte sd , il ne faut pas s'en priver).

Une micro carte sd pour chaque utilisation : Debian stretch, Octoprint, Repetier -Host etc..

Il y a 7 heures, Lecoyote a dit :

Merci à toi! 😉

De rien 😉

Tu le sais déjà mais pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Citation

Une micro carte sd pour chaque utilisation : Debian stretch, Octoprint, Repetier -Host etc..

Certes mais j'aime bien les méthodes de barbus (moolti pass boot 😄 ) et avec les dernières versions de la framboise (3 et plus si affinités), on peut même démarrer sur des clés USB ou des disques (c"est plus fiable que des cartes SD 😉 ) voire via un boot via le réseau 🙂 .

Je rencontre le même problème aujourd'hui... 😑
Bon... j'essaierai de reformater la carte SD du Raspberry et de réinstaller... dès que possible...
Là j'ai un print qui tourne... Il en a pour près de 2 heures... je verrais donc cela après...