Aller au contenu

GO Print

perte de connection avec octoprint


Messages recommandés

bonjour

j ai intalle octoprint sur un raspberry et vraiment ca fonctionne tres bien

sauf pendant le print je perd la connection et donc je ne voie pas ni ma camera ni mes temperatures

par contre le timelaps enregistre bien et fait un beau fichier...

 

avez vous une idee ?

Modifié (le) par jlabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon imprimante ne se connecte pas tout court, je suis en train de suivre un sujet sur github et de ce que j'ai compris depuis la dernière mise à jour il y à pas mal de problème de connexion, l'affaire n'est pas encore résolue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance un peu ce sujet car cette semaine, j'ai eu le malheur de vouloir mettre mon Rpi à jour (ce que je n'avais pas fait depuis son installation, il y a plus d'un an). C'était une mauvaise idée, puisque depuis j'ai des pertes de connexion incéssantes. Quelqu'un aurait le même problème? Des solutions?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lecoyote a dit :

Des solutions?

Tu es monté en version supérieure de Debian? Je l'ai fait il y a déjà un paquet de temps car j'avais la flemme de réinstaller la dernière version d'Octopi et je n'ai pas rencontré de problèmes (même si ce n'est pas recommandé 😉 ).

Parfois mon Pi "gèle" et un reboot généralement résout le problème (j'ai résolu définitivement via une tâche crontab qui reboote le Pi une fois par semaine).

Dernièrement, j'avais des micro coupures. En fait ça provenait de ma fixation du Pi sur la structure qui s'était dévissée, les connexions du boitier au Pi ne devaient pas apprécier (particulièrement la connexion du câble USB vers le boitier de la CR10 (mini USB) qui n'est pas d'une grande fermeté). A tester, ça ne coûte rien.

Sinon, il existe la méthode Krosoftienne: reformater la carte SD et réinstaller la dernière version d'Octopi (avec tous ses plugins tous plus indispensables les uns que les autres (si tu as déjà la dernière version d'Octoprint, le plugin "backup & restore" facilite la tâche 😄 ).

1321765327_BackupandrestoreOctoPrint.png.1f67a117c2e79f429d8c8be923415195.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

reformater la carte SD et réinstaller la dernière version d'Octopi

C'est la solution la plus pratique : on formate une micro carte avec tout Octoprint (au prix des micro carte sd , il ne faut pas s'en priver).

Une micro carte sd pour chaque utilisation : Debian stretch, Octoprint, Repetier -Host etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lecoyote a dit :

Merci à toi! 😉

De rien 😉

Tu le sais déjà mais pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Citation

Une micro carte sd pour chaque utilisation : Debian stretch, Octoprint, Repetier -Host etc..

Certes mais j'aime bien les méthodes de barbus (moolti pass boot 😄 ) et avec les dernières versions de la framboise (3 et plus si affinités), on peut même démarrer sur des clés USB ou des disques (c"est plus fiable que des cartes SD 😉 ) voire via un boot via le réseau 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème aujourd'hui... 😑
Bon... j'essaierai de reformater la carte SD du Raspberry et de réinstaller... dès que possible...
Là j'ai un print qui tourne... Il en a pour près de 2 heures... je verrais donc cela après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Plutôt que de recréer un sujet, je poste dans celui-ci..

 

En fait j'ai octoprint avec un rpi4b, ca fonctionne très bien, sauf que ça se déconnecte toujours au bout d'un certain temps, je suis sur que c'est un truc logiciel dans octoprint parce que ça ne me le fait jamais pendant une impression, je dois reconnecter manuellement et ça se reconnecte direct sans aucun soucis...

 

Qu'est ce que ça pourrait être d'après vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet ... J'ai un RPI3B branché sur une Creality CR10mini.

J'ai aussi des déconnexions, sauf que les miennes sont destructives; je veux dire que cela stoppe/tue mes impressions.☹️

J'ai fait une installation toute neuve de Octopi aujourd'hui car une mise à jour n'a pas marché (je venais d'une version trop ancienne qui tournait en Python 2.7)

Malgré cela, j'ai eu à nouveau des coupures :-(.

Je viens de changer je câble USB, le problème c'est que celui que j'ai trouvé est bien long, même s'il a une ferrite, et pendant que j'écrivais ce quelques lignes rebelotte 😞 . Je vais essayer de désactiver la détection des timeouts successifs, et j'ai activé le log de la liaison sérielle (il a dû être remis à OFF par la réiinstallation de Octopi)

Sinon, comment faire pour fiabiliser la liaison USB (à part un câble court) ? En effet, la prise mini-USB sur le boitier de la Creality a une liaison peu ferme.
Je n'ai pas trop envie de repasser vers l'utilisation de la carte SD de la machine, bien que, jusqu'alors, cela s'est révélé comme étant la solution la plus fiable.

Toutes vos idées seront les bienvenues !
Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire  pour fiabiliser la connexion USB à part changer le câble. Une prise USB n'a pas besoin d'être "dur" pour fonctionner.
Ce que tu peux déjà essayer c'est de ne pas laisser Octopi ouvert sur le PC pendant toute l'impression, mais le lancer uniquement quand tu as besoin de savoir ou l'impression en est.

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon installation toute neuve de noël j'ai eu ce type de problème résolu depuis.

octoprint ( a jours) a détecté mon imprimante et ma demandé d'installer un plugin spécifique pour mon imprimante ( ender 3v2) il s'appel " creality-2x-temperature-reporting-fix"

en plus de cela, je peux te dire que la longueur du câble, et aussi l'endroit, ou tu le fait passer peux jouer, si ton câble et " bas de gamme" le blindage sera limité dedans et tu pourrai  subir des interférences avec d'autre câble a proximité ou autre composante électronique.

via amazon (désolé c'est ma ref hihihihi) tu peux trouver des cables à toutes les tailles,

depuis que j'ai optimisé le passage du câble plus la longueur plus aucune deco.

également en procédure de démarrage je lance l’imprimante j'attend bien 30s

et ensuite je lance octoprint

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos commentaires et idées.

Mon câble a la particularité d'avoir le micro-usb coudé, de manière à prendre peu de place le long du bloc de contrôle de la CR10mini. En fait le tout est dans un caisson, avec la boîte de contrôle sous le "plancher", donc tout est "loin" des moteurs par exemple.
Je ne sais pas trop sa qualité de blindage, je peux essayer de voir si je trouve mieux, et plus court. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres interférences avec des câbles car il n'y en a pas à proximité. La boîte de contrôle de la CR10mini a tout à l'intérieur, c'est plutôt propre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le mien 1m en fait. Il est coudé d'une façon telle que ce n'est pas facile d'en trouver... Je ne me souviens plus mais j'ai dû l'acheter en Chine.

Même après l'ajout d'un bout de scotch sur la pin 5v de l'USB, et la suppression de la détection des timeouts successifs ça a à nouveau planté.
Il faudrait que je teste avec un cordon RJ45 pour mettre le WiFi hors de cause, ou pas ... mais je n'en ai pas d'assez long je pense. Il faut que je vois si je peux en faire un avec un reste de câble.

cableUSB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur du cable n'a pas énormément d'importance... un cable de qualité d'1 mètre suffit largement, je conseille la marque ugreen par exemple

 

faire bien attention aux cables sur aliexpress parce que c'est là qu'on trouve justement les pires cables qui ne sont même pas foutus de dépasser les 5W de charge

 

le soucis que j'ai de déconnexions n'a rien à voir avec le cable, je n'ai jamais de déconnexions pendant une impression, seulement toujours du genre après 30 minutes sans utilisation, j'ai un cable de 1 mètres ou 1m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui, c'est ce que j'avais fait. J'ai eu le même problème avec un autre câble, mais qui était plus long. Il faudrait que je cherche dans mes tiroirs, je dois bien avoir un ancien câble mini-usb de disque dur externe quelque part. Celui-là devrait être court !

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...