Aller au contenu

GO Print

perte de connection avec octoprint


Messages recommandés

si  c'est pas deja fait tu peux aussi faire le test en te connectant via un autre port USB, moi sur mon raspberry 4 il semble que la connexion soit plus stable avec le port USB 2 (noir) avec les USB3 (bleu) j'ai eu un bug ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 2cv001 a dit :

Ha tiens, on peut le mettre en auto-update, je vais regarder ça 😄

Octoprint peut être mis en auto update mais pas octopi pour lequel il faut refaire l'installation complète.
Par contre il est possible de faire une sauvegarde avant et un restauration après.

Octoprint vient de passer en 1.5.3 et Octopi en 0.18

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'exploitation (RaspberryOS, anciennement Raspbian) peut lui aussi être mis à jour.

En ssh sur le Pi:

sudo apt update && sudo apt upgrade

Si des MAJ existent, il suffit de confirmer en pressant ENTREE pour les télécharger et les installer. Si parmi les MAJ il y en a concernant le noyau (kernel), il est souhaitable d'effectuer un «reboot» du RPi sinon c'est inutile, on est pas sous Windows 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

je croise les doigts car il suffit que j'en parle pour que cela me fasse mentir, mais suite à achat d'un câble court, j'ai pu imprimer plusieurs pièces sans perte de connexion. Pourvu que cela dure, j'ai des impressions de plusieurs heures à lancer (5 et 10 ...)

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est passée :-), je me suis même permis d'opérer un changement de fil à la volée, il devait me manquer 2m de file sur la bobine !
La deuxième est sur le grill ... J'aurai le résultat demain matin.

Bonne soirée.
PS: je vais sûrement bientôt poster sur l'ABS, j'ai trop galéré, mais avant je vais consulter l'historique du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...