Aller au contenu

GO Print

Problème commande chauffe hotbed


granoux

Messages recommandés

Bonjour bonsoir amis makers,

Je débute dans l'impression 3d, j'ai déjà réussi quelques pièces mais voilà, j'ai voulu vérifier à un moment donné que toutes les vis étaient biens sérrées, la tension des courroies etc.

J'ai démonté mon extrudeur, et en voulant le remonté, j'ai cassé la tige filetée creuse qui contient le PTFE. Direction donc amazon, pour ma première commande pour mon A8.

J'ai pris quelques tiges filetées, un kit hotend de remplacement (qui tombait bien parce qu'en remplaçant la sus-mentionnée tige filetée, j'ai cassé la sonde t°).

Bref, une fois le tout remplacé, les câbles repassés dans leur gaines proprement, je redémarre mon imprimante et là...

Mon hotbed décide de ne plus chauffer que ce soit en mode preheat ou impression (ou du moins très aléatoirement monte à 40°C puis redescend sans raison sachant que c'est réel, le plateau devient tiède).

Après une petite recherche sur internet, j'apprends que les diodes D4 et D5 indiquent la chauffe des éléments. Je m’aperçois alors que la diode de l'extrudeur est allumée constante lorsque je demande la chauffe, mais pas celle de mon hotbed.

En fait, la chauffe du hotbed ne démarre que lorsque je suis dans le menu "général" de mon imprimante. Autrement la led s'éteint et le plateau refroidit. Ce n'est donc ni un problème d'élément de mesure, ni un problème d'élément chauffant, mais je pense à soit un problème de "firmware" (sachant que je n'ai jamais rien modifié de ce côté), soit ma carte mère qui a pris un coup.

En espérant qu'on pourra m'apporter des éclaircissements, bien à vous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, j'ai essayé de changer le firmware, ça s'est bien passé mais j'ai toujours le problème...inversé cette fois :emoji-E412:

Le hotbed chauffe tout le temps, sauf quand je navigue dans le menus.