Aller au contenu

GO Print

i3 Mega, impression qui fait des "pauses" sans aucune raison, USB


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l’acquisition de ma toute première Imprimante 3d une i3 mega, avec Simplify 3d. Mes premières impressions se passe très bien via carte Sd et la je décide donc de tester via USB, qui offre énormément de possibilité en particulier pour la vérification à distance quand je ne suis pas chez moi.

Mais malheureusement pour une raison que j'ignore encore, malgré mes recherches. De temps en temps l'imprimante se met en "pause" toute seul, et reprend sa course quelques secondes après, ce qui me fait de gros pâté un peu partout..... Et pourtant les mêmes g.codes utilisé via usb fonctionne très bien en carte sd. Je soupçonne donc un problème de connexion lorsque les commandes sont envoyées mais je ne vois pas comment résoudre le problème...

  j'ai configuré la connexion à 250 000 baud, ce qui est marqué dans le manuel de l'imprimante.

 

Merci pour votre prochaine aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaie de changer de câble usb. Mais si tu veux contrôler à distance regarde du côté d'octoprint c'est plus adapté.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ordinateur est trop faible , il rame et tarde à envoyer le gcode , donc les informations arrive goutte à goutte

teste un baud le plus élever possible que ta machine supporte et que la connection passe correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

sinon autre possibilit sous Windows pour contrôler à distance ton imprimante, Teamviever mais tu imprimes à partir de la carte SD pour éviter les problèmes de débit qu'évoque

Hein ? O.o

Soit tu imprimes depuis l'imprimante via la carte sd, soit tu contrôles ton imprimante en usb avec un serveur/ordinateur et tu te connectes sur celui-ci en vnc (teamviewer ou autre) si le soft utilisé n'intègre pas de plateforme web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une raspberry qui traîne, je vais m'interresser du coup à octoprint, j'ai essayé de l'installer cela à été un echec je vais retenter tout à l'heure. Si vous avez un bon tutoriel je suis preneur. 

dommage je trouvais sa intéressant d'avoir le suivi en temps réel sur simplify 3D ( je pourrait peut être changer la priorité du programme dans les processus ?)

Merci de vos réponse très rapide.

Modifié (le) par thearmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme Rpi ? si c'est moi que B+, ça va être limite à moins de faire du ménage sur la distib.

 

il y a 5 minutes, thearmm a dit :

Si vous avez un bon tutoriel je suis preneur. 

Vas faire un tour dans la section tuto (ou dans le topic qui le listes tous ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mètre ! mais j'ai changé pour un beaucoup plus cours. Du coup j'ai installer Octoprint sur la raspberry, mais la problème l'imprimante de ne connecte pas à octoprint..... je met ce que le terminal m'envoie. j'ai essayé tout en auto, ou avec une vitesse de transmission à 250 000, mais rien n'y fait...

 

Connecting to: /dev/ttyUSB0
Changing monitoring state from 'Offline' to 'Opening serial port'
Connected to: Serial<id=0x6c564ad0, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=250000, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=10.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Changing monitoring state from 'Opening serial port' to 'Connecting'
Send: N0 M110 N0*125
Recv: ����0\x02����\x02>\x00\x0c<\x022�����
Modifié (le) par thearmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...