Aller au contenu

GO Print

Problème lancement impression Anet A8


remi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une anet A8 que j'ai montée

Sauf qu'au moment de lancer l'impression l'imprimante se met en place (des fois a coté du plateau même), et l'extrudeur se met a chauffer... sauf qu'il chauffe extremement doucement ! le ventilateur turbo ventile sur la buse ce qui doit ralentir énormement le temps de chauffe, du coup on reste bloqué autour de 140°C... même après 15min de chauffe...

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, remi13 a dit :

le ventilateur turbo ventile sur la buse ce qui doit ralentir énormement le temps de chauffe, du coup on reste bloqué autour de 140°C

si tu pouvais nous mettre une photo...

Si tu parles du ventilo de pièce, il faut le couper pendant la chauffe

Si tu parles du ventilo de l'extrudeur il doit fonctionner sans arrêt

 

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil c'est plus pratique pour tout le monde ;)

Tu peux également passer par la section présentation... ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

si tu pouvais nous mettre une photo...

Si tu parles du ventilo de pièce, il faut le couper pendant la chauffe

Si tu parles du ventilo de l'extrudeur il doit fonctionner sans arrêt

 

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil c'est plus pratique pour tout le monde ;)

Tu peux également passer par la section présentation... ;)

Salut Pascal merci pour tes réponses rapides !

J'ai actualisé mon profil et ferai un tour dans la case présentation :)

Alors concernant le ventilateur je l'ai joint a ce message. Je pense que c'est donc celui de pièce. Cependant tu me dis devoir le couper pendant la chauffe donc j'immagine que pour ce faire je doit utiliser les boutons de mon imprimante et le désactiver à partir de l'écran LCD directement c'est cela ? 

Encore merci pour la réactivité !

1458292350551504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi13 a dit :

le désactiver à partir de l'écran LCD directement c'est cela ?

effectivement dans les menus de ton LCD tu as quelque part la ventilation que tu peux régler, c'est soit un pourcentage soit des chiffres de 0 à 255

Par contre se qui est bizarre c'est qu'il soit à fond au démarrage...

 

il y a 5 minutes, remi13 a dit :

Encore merci pour la réactivité !

pas de quoi je passais par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai trouvé merci beaucoup, cependant maintenant je n'arrive pas à lancer l'impression...

Lorsque je sélectionne mon fichier a partir de l'imprimante (fichier qui est en .gcode importé depuis cura 14.07) et bien rien ne se passe... on dirai qu'elle se réinitialise et qu'elle redémarre...

Même quand j'essaie de lancer les fichier .gcode d'essai qui sont dans la carte SD rien ne se passe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :/ pourtant dans le paramétrage de cura j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un modele prusa i3, du coup je recontrole mes branchement mais rien ne me choque :/ je vais prendre une photo de mes branchements quand même

EDIT : il y a t'il des fichier a ne pas toucher dans la carte SD ?

Modifié (le) par remi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il y a un peu de nouveau

OPTION 1 : J'ai débranché les cables d'alimentation du lit chauffant (mais pas le capteur de température) et là l'impression ne s'annule pas, la buse monte en température jusqu'à 160°C et ensuite l'ecran bug, il s'éclaircis puis fonce et la température reste entre 158°C et 160°C sauf qu'elle est programmée sur 180°C

OPTION 2 : Je débranche en plus de ça le capteur de température et là l'impression se lance immédiatement sans meme préchaufage de la buse MAIS CEPENDANT le moteur de l'extrudeur ne s'enclenche pas

Je suis un peu perdu, est-ce que le lit chauffant bug ou alors est-ce la carte ? je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi13 a dit :

il y a t'il des fichier a ne pas toucher dans la carte SD ?

normalement non, le firmware est stocké sur la carte, mais fait une sauvegarde de ta carte SD au cas ou tu en aurais besoin...

 

il y a 1 minute, remi13 a dit :

Bon alors il y a un peu de nouveau

c'est pas un bon moyen pour trouver le problème... car en débranchant telle ou telle chose, tu "trompes" le firmware et il réagit comme il peut, donc tu auras des réactions de ta machines qui ne sont pas normales voir bizarre....

A ta place j'essayerais avec un autre trancheur par exemple repetier ou matter control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé avec un autre trancheur malheuresement...

Cependant du coup je suis fixé sur le probleme : le hotbed. Lorseque je vais dans Option Extruder - que je souhaite monter la temperature du hotbed PAF l'imprimante redémarre.

A chaque fois que j'ai lancé une impression le plateau chauffant n'as jamais chauffé.

Donc du coup je vais en commander un autre en esperant que ça ne vienne pas du port Hotbed de la carte d'imprimante...

Je me languis tellement d'imprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...