Aller au contenu

GO Print

Poulpe69 et sa CR 10


poulpe69

Messages recommandés

Alors pour l'effet buble de la première je l'ai remarqué aussi chez moi sur certaines impressions... J'avais lu que ça pouvait venir d'humidité dans le filament... Mais au final j'ai pu constater de manière flagrante que ça a lieu toujours sur certains arrondis du bas vers le haut et toujours dans la même zone (verticale)

...

 

Pour le reste 211 c'est pas un peu élevé pour du pla ? D'ailleurs quel pla utilisés tu ?

 

Le mien c'est du primafilament et je le chauffe à 200 avec un plateau à 48-50 mais j'ai un buildtalk...

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slobberbone a dit :

Pour le reste 211 c'est pas un peu élevé pour du pla ? D'ailleurs quel pla utilisés tu ?

Je pense qu'il a déjà répondu à cette question, il s'agit de PLA de chez "Graosiste 3D:)

Je viens de tester du PLA de chez ce revendeur, j'ai eu de bons résultats à 210°.
Testé sur une seule bobine et une seule couleur.
A ce propos, le bleu est décevant, il est entre le bleu et le mauve... bof !!!!

Pour mes autres bobines (ESUN, IMotion...) j'imprime le PLA en 205°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, slobberbone a dit :

Alors pour l'effet buble de la première je l'ai remarqué aussi chez moi sur certaines impressions... J'avais lu que ça pouvait venir d'humidité dans le filament... Mais au final j'ai pu constater de manière flagrante que ça a lieu toujours sur certains arrondis du bas vers le haut et toujours dans la même zone (verticale)

...

 

Pour le reste 211 c'est pas un peu élevé pour du pla ? D'ailleurs quel pla utilisés tu ?

 

Le mien c'est du primafilament et je le chauffe à 200 avec un plateau à 48-50 mais j'ai un buildtalk...

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Oui Grossiste 3D pour le filament.

 

Si je chauffe moins, je trouve que le filament reste trop "solide" et ne colle pas suffisamment., mais cela vient aussi surement de mon manque d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon message précédent et le PLA de chez Grossiste 3D.... buse bouchée après 2h00 d'impression à 210°.
Pour le moment, je suis assez déçu de ce filament.
Je fais d'autres tests ce WE et si ça ne me convient pas, je retourne ma commande !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'imprime avec du PLA bleu de chez Grossiste3D et je n'ai pas de problème. J'ai déjà passé la moitié de ma bobine d'un kilo.

La couleur bleu foncé me convient et je l'imprime à 200° avec un lit chauffé à 60°.

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le précisais, je vais refaire des tests ce WE... j'ai peut-être "merdé'" quelque part.

J'ai déjà imprimé environ 20 bobines de PLA de chez I-Motion, 6 bobines ESUN,  3 bobines d'ABS , 1 bobine d'HIPS et 1/2 bobine de 250g de Filaflex le tout sans problème.

Là je viens d'acheter 10 bobines de chez Grossiste 3D et si le résultat ne me convient pas, je retourne les 9 bobines non entamées restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé souci pour poster.

 

Que ce passe t'il sur la photo précedente svp?

 

impression en PLA gossiste 3D encore

211° et 60 pour le plateau et finition 0.2

C'est les même paramètres que le PLA noir du même fournisseur

Modifié (le) par poulpe69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal357 a dit :

Comme je le précisais, je vais refaire des tests ce WE... j'ai peut-être "merdé'" quelque part.

J'ai déjà imprimé environ 20 bobines de PLA de chez I-Motion, 6 bobines ESUN,  3 bobines d'ABS , 1 bobine d'HIPS et 1/2 bobine de 250g de Filaflex le tout sans problème.

Là je viens d'acheter 10 bobines de chez Grossiste 3D et si le résultat ne me convient pas, je retourne les 9 bobines non entamées restantes.

Comme l'indique @macandnews je n'ai jamais eu de probleme avec le PLA classique de Grossiste 3D . J'emploie exactement les memes valeurs que lui (buse et lit) mais en plus ce filament est assez tolérant donc certains l'impriment plus bas ou plus haut...!! C'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix à 16e le kilo...!

Je parle bien du PLA classique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la source du filament pour donner des infos et non pour le remettre en cause bien sur.

Je pense avoir trouver la source de mon souci.

Je viens de relancer un print et vous dit si c'était bien cela et si oui ce que c'était bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, cela semble venir de là mais je ne trouve pas la solution

Car  j'ai beau recouper (il va pas tarder a être trop court a force) de manière a ce que le tube soit bien droit pour bien porter au fond le résultat est toujours le même.

Ca fait 3 WE que j'imprime et ça vient juste d'arriver.

 

Donc si quelqu'un sait ce que je peut faire?

20180204_163656.jpg

20180204_172230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc me revoilà

 

Problème a priori résolu mais je comprends pas pourquoi ça c'est passé, donc cela pourrait se reproduire je suppose.

Lorsqu'il s'est rompu la 1ere fois il est restait un petit morceau dedans empêchant le blocage correct quand je le reconnectait.

 

 

 

 

 

 

20180204_182643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218° sur du PLA grossiste 3D ??? oh my god... Ce fil est très simple a printer et il accepte beaucoup de temperatures mais 218 °  tout de meme !!! J'imagine que la thermistance ne doit pas etre tres fiable...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...