Aller au contenu

GO Print

probleme de televersement marlin


jlabo

Messages recommandés

bonjour

je n arrive pas a televerser marlin dans ma carte anet

j ai un message d erreur au moment du transfert

"avrdude stk500_getsync () attempt 1 of 10 not in sync resp 0xcb"  et cela 10 fois

j ai un peu l habitude d arduino et donc j ai bien le port com et le profil anet 1.0

la compile s effectue bien

si quelqu un a deja eu ce probleme ? (et a une solution)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème. Il vient du fait que ton port est utilisé par une autre application.  Soit tu change le port de communication, soit tu redémarres le PC en espérant que l'application fautive ne reprenne pas possession du port. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en recherche sur mon probleme il est possible que je ne puisse pas televerser car j ai un branchement sur rx ....

l autre probleme est que je ne trouve nul part de doc sur la carte anet (au niveau de la corespondance arduino/anet) qui pourrait me dire ou est la broche rx

j ai debranche l ecran car je ne vois que ce periph qui utilise la liaison serie mais ca change rien ...

je suis preneur de toutes les idees

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 at 16:36, jlabo a dit :

j ai la version 1.8.5

fait un essai avec une version 1.0.X, il arrive qu'avec des versions supérieures ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j ai essaye un autre pc    meme punition

j ai mis un ide 1.0 et la je ne peux pas faire reconnaitre anet v1.0 comme machine 

je pense faire une pause car j ai la tete en pasteque

je vous tiens au courant si ca avance en attendant je regle mon plateau a la main (j apprécierais d autan plus mon capteur si il fonctionne un jour)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuraton de l ide arduino j ai donc mis le support carte anet v1 dans le rep hardware de arduino et elle est bien propose dans le menu carte sinon install normal

puis j ai installe les drivers ch340 de la microsd fournie avec l anet

pas de probleme j ai essaye en com3 com4 et com5 en suivant la config avec le gestionnaire de peripherique 

j ai utilise les vitesse de transmition par def de 9600 bauds et aussi en 115200 car octoprint travail a cette vitesse

pour ce qui est de marlin j ai essaye 1.1.4 brut et modifie et 1.1.8 brut et version derbo (merci a lui)

tout ca sur 2 pc 

si j ai le courrage je ferais un essai avec mon raspberry sous linux

voila en gros

 

pour le branchement RX j ai lu quelque part que si une broche rx d un arduino etait cable cela empeche le televersement mais comme y a pas moyen de trouver cette broche sur la carte anet j ai tout debranche (sauf 12V et usb ) ..........

Modifié (le) par jlabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Didier3D a dit :

Elle est pas claire ton histoire.

Quand tu branches avec le cable usb  la carte mère de l'anet sur le pc, ensuite tu ouvres le gestionnaire de périphérique et là seulement a ce moment là tu dois constater le port com utilisé par la carte.

donc j ai branche l anet seul com3    puis une clef usb sue un port et l anet sur un autre = anet com4 puis 2 clef usb sur 2 port usb et l anet sur le 3eme port = anet com4 ect 

Pour supprimer des problemes de port usb sur le pc

Qu'est ce que vient faire octoprint ici !

Ce que tu veux programmer c'est la carte mère de l'imprimante et non ta carte qui supporte octoprint.

j ai vu que octoprint 'discutait' avec l anet en 115200 bauds donc j ai essaye car par def les port usb son  a 9600

 

il y a 29 minutes, Didier3D a dit :

C'est quoi brut et c'est quoi modifié et qu'est ce qu'une version derbo ?

brut de telechargement de marlin (sans modif) une version modifier par mes soins et un version fourni par le youtuber derbodisign)

Tu ne sais pas te faire une version propre à ta machine... un truc de base tout simple.       ???

Tu vas installer ide sur ton raspberry en espérant une réussite du téléchargement que tu n'as pas su résoudre avec un pc... étrange.

non pas tant que ca si c est un probleme electronique entre mes pc ou mes port usb ou avrdude qui est plus sensible sous linux au niveau des com

 

il y a 29 minutes, Didier3D a dit :

Tu ne dois pas lire les sujets du forum sur la partie Anet


https://raw.githubusercontent.com/ralf-e/ANET-3D-Board-V1.0/master/ANET3D_Board_Schematic.png

merci                ton schema ma permis de voir qu<il n y a rien de branche du la borne rx de l anet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
Le croquis utilise 110358 octets (86%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets.
Les variables globales utilisent 4199 octets de mémoire dynamique.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x6f
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x80
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xbf
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xae
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x02
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x21
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xcc
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd6

 

merci pour le temps que tu passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur un problème insoluble comme ça. Je désinstalle tous les programmes en question , un petit coup de nettoyage avec Ccleaner et je reinstalle tout. Et crois moi bien souvent cela résout le problème...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cas d'urgences j'ai un usbasp. https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-programmeur-Atmel-adaptateur-Arduino/142109861436?hash=item211668663c:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA

Très efficace pour débricker une carte.
PS il faut le kit complet.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SALUT

pour un petit suivi

j ai bien remis la carte en optiboot avec un arduino uno puis televerse marlin 

j usque la pas de probleme puis j ai voulu modifier l origine de mon print et donc recompil et televersement et la rebelote ca marche pas .....

je remet optiboot et ca remarche donc j ai droit a 1 televersement par optiboot ..... c est fastidieux mais je m en sort

voila 

merci pour votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...