Aller au contenu

GO Print

Rémi63 Vs CR10


remi63

Messages recommandés

bonsoir,

Voilà je viens de lancer ma première impression! bon j'aimerais avoir des retours par les experts CR10 du forum!
Matériel : CR10 - slicer Cura  - PLA carton CR10.
DSC08932.thumb.JPG.5bdfd50549225f17f7e94e8756d69cd2.JPG
 

DSC08933.thumb.JPG.787ef877969e6a4010c95f14acfbd4b7.JPG

 

DSC08934.thumb.JPG.6c13414804b895de07563e4bdbdd953f.JPG

 

 

j'ai une question ( voir photo en dessous) comment on fait pour avoir une première couche super-propre car pour moi elle fait vraiment pas jojo!! ¬¬¬¬

DSC08935.thumb.JPG.390efa1b77eb2319caf569f838491c90.JPG

merci par avance pour vos future retour.

 

Bonne soirée.

 

Rémi63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la première couche est trop haute. Il faut qu'elle soit légèrement "écrasée " mais pas trop sinon, l'extrudeur claque car il n'arrive pas à pousser le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait qu'il y a eu un décalage dans tes premières couches. Tu as bien fait le niveau du plateau? Quel adhérent as-tu utilisé ? Comment se sont  imprimées tes deux premières couches ? elles doivent être régulières et identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edge540 a dit :

Je dirai que la première couche est trop haute. Il faut qu'elle soit légèrement "écrasée " mais pas trop sinon, l'extrudeur claque car il n'arrive pas à pousser le fil

bonsoir Edge540,

comment on fait pour ecrasée une 1er couche dans cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cr1cr1 a dit :

Bonjour, on dirait qu'il y a eu un décalage dans tes premières couches. Tu as bien fait le niveau du plateau? Quel adhérent as-tu utilisé ? Comment se sont  imprimées tes deux premières couches ? elles doivent être régulières et identiques

Bonsoir CR1CR1,

Niveau de plateau OK.

Adhérence : laque vivelle dop extra-forte.

Voici ma config cura:

DSC08936.thumb.JPG.f760ff494cf492ca252a96850bc75c04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 1ere impression, personnellement je ne vais chercher le 0.1 mais en 0.2 pour voir rapidement les défauts.

là il y a un pb de bed leveling vu l'état des 1eres couches donc réglage du plateau et attention à la planéité (surtout au milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi63 a dit :

bonsoir Edge540,

comment on fait pour ecrasée une 1er couche dans cura?

Ta première couche dépend surtout de ton bed leveling. As-tu procédé à la vérification avec une feuille de papier standard (80g/m²) : accroche légère de la buse, en 5 points minimum dont le centre, tu règles une première fois puis tu refais le tour de tes réglages...   C'est vraiment le facteur de succès primordial. Passe les qq minutes à le faire minutieusement, tu seras satisfait ensuite. 

Sinon, concernant tes réglages, prends pour commencer les réglages de base en 0.2mm de Cura (version 3.1.0) ça devrait bien fonctionner... tu découvriras ensuite toutes les subtilités, elles sont nombreuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec tout le monde, mauvais réglage initial. Pour un début, j'ajouterais que:

1/ Tu te règles principalement là ou tu vas imprimer (au départ, ça suffit), avec une feuille de papier à lettre ordinaire, parce que ça fait 0.1mm d'épaisseur, et à chaud (plateau à 60 et buse à 200). Le papier, coupé avec des ciseaux, doit passer librement, voir même légèrement gratter.

2/ Tu tentes une impression avec des couches de 0.3/ Sous Cura, si tu veux avoir une dernière couche plus jolie, tu peux cocher Coque/Activer l'étirage.

Mais ce qui compte d'abord, c'est une bonne accroche. Et là, c'est pas le cas.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...