Aller au contenu

GO Print

Bonjour !


jore

Messages recommandés

Je me présente, Joel du département 86.

J'ai acheté ma première imprimante 3D il y a quelques mois en version DIY, une Zonestar double extrudeur.

Comme tout le monde au début j'ai fait fondre des mètres et des mètres de fil pour des résultats plutôt moyens mais à force de ténacité les progrès ont été nets et quel bonheur de réussir sa première impression ( un truc absolument inutile mais que l'on garde précieusement comme le plus beau des trophées :))

Vu que cette imprimante c'est un peu de la merdouille je l'ai reconstruite en version plus rigide ce qui m'a apporté une bien meilleure qualité d'impression. Dans la foullée je me suis lancé dans la fabrication de A à Z d'une seconde imprimante avec un plateau chauffant de 300 x 300 et double extrudeur pour fil 1.75 et 3.0 mm. La partie logicielle est bouclée et la partie mécanique aussi, il ne me reste plus qu'a faire les tests avec du fil 3.0 mm.

Je me ferais un plaisir de partager mon expérience avec vous.

Mon prochain projet, une imprimante pilotée avec repetier host sur un raspberry PI3 , une interface Arduino 2560 firmware Marlin et un shield dédié , histoire d'occuper les soirées d'hiver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@jore Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel en cours d'utilisation est une Zonestar P802NR2 , clone d'une prusa I3 avec deux extrudeurs. le pilotage/tranchage se fait avec repetier host depuis un PC dédié uniquement à la modélisation 3d et l'impression.

Cette imprimante a subit quelques modifications: ajout d'une base et de montant en profilé alu 20x20 pour rigidifié la structure, la tête d'impression est interchangeable soit double extrudeur soit simple extrudeur version pour les filament souples.

Une seconde imprimante "homemade" XXL est en cours de finition, de type prusa I3 également avec plateau de 300x300.

De part ma profession d'électromécanicien, je fabrique quasiment tout, parfois ça marche parfois non O.o alors je recommence jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Ce n'est pas forcément le plus économique mais c'est tellement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...