Aller au contenu

GO Print

Changement d'extrudeur / Bondetch BMG


Flav90

Messages recommandés

Bonjour,

je vous partage mon expérience avec l'extrudeur Bondtech BMG que j'ai acheté pour remplacer l'emostrudeur avec lequel j'avais des problèmes d'entrainement du filament.

L'extrudeur BMG entraine le filament de chaque côté grâce à deux pignons / roues d'entrainement.

Je l'ai monté sur la plaque supérieure de la MDR avec une équerre achetée également chez Bond tech, il faut prévoir également la pièce de montage pour le tube bowden.

Résultat : une extrusion fiable, plus de "patinage" et de grignotage du filament

IMG_1988.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flav90

Propre net efficace ^ ^

Perso j'ai remplacé l'emostrudeur par un E3D Titan car il a 2 roues avec un rapport de 1:3 avec un moteur de 0.9°, ce qui permet une extrusion (sur le papier) très fine.

Par contre, cela ne m'empêche pas d'avoir du "patinage" quand "je dois" en avoir, par exemple quand j'ai mal réglé la température ou la distance de rétraction.

Le Bondtech arrive à pousser quand même, quoiqu'il arrive et quel que soit les paramétrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BastienX8 a dit :

Il y a réellement un gain en qualité si on remplace l'extrudeur ? Car moi pour l'instant je n'ai aucun souci avec l'emostrudeur, même lorsqu'il enchaine les rétractions pendant 3h

Pour moi non, si les paramètres de rétraction de ton filament sont bien réglés, il n'y a pas de raison que ça "force" et donc que ça patine.

J'ai acheté le Titan dans l'optique de passer en bi-extrusion (et par curiosité ^ ^), vu qu'il m'en fallait un deuxième dans tous les cas ;) 

Par contre je n'ai pas de Bondtech pour comparer les 3, il y a peut-être un réel gain sur les 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...