Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience concernant le montage du Kit


vfelix

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎12‎/‎2015 at 20:27, Francis a dit :

Certes il y a la notice de montage sur la SD mais il s'agit de la notice version 3.2 Septembre 2015 alors que sur le site c'est la version 4.0 Novembre 2015.

Bonjour à tous,

Ca dépend, moi sur la carte SD il n'y avait rien... ni notice, ni programme, rien de rien alors suivre la notice online, ce n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience après 7h de montage.
J'y suis allé tranquille mais sans faire trop d'erreurs donc je pense qu'il faudrait revoir les temps sur votre notice.

- Augmenter de 0.1 ou 0.2 la largeur des logements des butées de fin de course. Il faut presque un maillet pour les rentrer

- Préciser les endroits ou passer les câbles car c'est quand on a finis de câbler la carte qu'on comprend ou il aurait fallu les passer ¬¬

- Arrondir les arrêtes ou ajouter une surface de guidage pour glisser la courroie Y coté poulie. C'est galère, on y passe du temps.

- Il faut RE démonter la carte pour brancher le connecteur du capteur inductif. C'est dommage, il suffirait de dire de brancher le connecteur avant de monter la carte.

- Le câble du ventilateur est un peu court : ajouter 5 cm

- Les 3 "cas" de câblage puissance sont une source d'erreur. Je n'ai pas su comprendre si j'avais le cas 2 ou 3 et j'ai branché comme sur la notice ... Dommage, j'ai du inverser et brancher le câble avec un liserai blanc sur le "power +" pour que l'imprimante s'allume. (essai "au pif" heureusement que la carte tolère une erreur de polarité)

- Il manque une dernière page à la notice concernant le réglage du Z en jouant sur la hauteur du capteur inductif et l'optimisation de la première couche.

 

Pour info, j'ai conçu des machines industrielles et des climatiseurs en bureau d'étude pendant des années et j'ai fait un paquet de notices de montage aussi donc j'espère que ce retour vous permettra d'améliorer votre produit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la courroie se rentre par le dessus de la tête, plat de la courroie vers le moteur de X

ensuite faire passer la courroie autour de moteur X

la faire traverser la tête en dessous de la partie de la courroie déjà passée 
boucler le roulement opposé au moteur de X

puis enfin vérouiller la courroie dans la tête et tendre le tout par la ou la courroie fut insérée :)

étape par étape et un peu de réflexion viendront a bout de cette courroie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie je la mettais à l'envers, s'pour ça que je n'y arrivais pas ! Mais là tout est ok, premiere impression sans réglage fait et ça fonctionne, juste le plateau au lancement qui fait un truc bizarre :/ 

 

Ensuite, je voulais savoir s'il était nécessaire de faire un upgrade du FW à la livraison ? 

Et dernière question, avec Cura by Dagoma, comment je sélectionne, le fait d'avoir le Build tak, le changement de temperature, etc ? (Je suis sous Mac)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dal a dit :

mauvais contact au niveau de la carte possible aussi, tu appuies sur le contact en cours de déplacement pour voir ;) (gaffe aux doigts ou autre)

La fiche était mal enfichée de plus je me suis rendu compte que la courroie Y était mal mise aussi, trop tendu et je ne pouvais pas aller jusqu'au connecteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu défais la courroie d' un seul coté tu tends à la main, tu fais voyager un peu le plateau sur 50 mm disons, 2 ou 3 fois , tout en maintenant une tension modérée sur la courroie, et seulement la tu la remets en place. Elle devait être tendue que sur un seul brin, en faisant ca tu tendras les 2 ;)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le chemin de la courroie n'était pas bon au montage :/ elle ne passait pas sur les roulements derrieres le moteur et la roue cranté, j'ai refais le montage, j'ai tendu "un peu" et je viens de relancer le test.

 

Merci Dal en tous les cas pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Opium a dit :

Et dernière question, avec Cura by Dagoma, comment je sélectionne, le fait d'avoir le Build tak, le changement de temperature, etc ? (Je suis sous Mac)

Hello !

Cura By Dagoma V2 n'existe malheureusement pas encore sur Mac. Personnelement j'utilise VMware Fusion avec une machine virtuelle windows du coup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais faire pareil alors hein : ) 

 

Sinon, petite question, encore :/ j'ai la tige fileté de gauche qui "gratte" lors des tests, pas lors des impressions, une idée d'où ça peut venir ?

Et je dois toujours joué avec la hauteur, à chaque fois, sinon, ça me fait des p'tains de sillons dans le 3M :/ normal ?

Le truc, c'est qu'aussi que je ne peux qu'imprimer sur le haut du plateau, chaque fois que je lance un truc en plusieurs parties, en haut c'est top, en bas du plateau ça me le creuse : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Opium a dit :

Bon, bah je vais faire pareil alors hein : ) 

 

Sinon, petite question, encore :/ j'ai la tige fileté de gauche qui "gratte" lors des tests, pas lors des impressions, une idée d'où ça peut venir ?

Et je dois toujours joué avec la hauteur, à chaque fois, sinon, ça me fait des p'tains de sillons dans le 3M :/ normal ?

Le truc, c'est qu'aussi que je ne peux qu'imprimer sur le haut du plateau, chaque fois que je lance un truc en plusieurs parties, en haut c'est top, en bas du plateau ça me le creuse : (

Mais je suis entrain de pencher sur le sujet pour voir comment sortir un Cura by Dagoma v2 sur Mac ;)

Je pense à un plateau non plan peut-être !
Perso j'ai fait des tests de planéité, et il était pas top, ils me l'ont changé, c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux, je n'ai qu'un petit coin ou je ne peux pas trop imprimé car première couche trop écrasé par rapport au reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...