Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience concernant le montage du Kit


vfelix

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai reçu l'imprimante en kit vendredi, commandée le 15/12

Le montage s'est très bien passé, pas de soucis particulier, a part peut être pour le passage des cables comme le disaient certains plus haut dans le sujet

ça serait bien de préciser sur la doc par ou passer les cables pour que cela soit plus esthétique

La première impression du médaillon s'est bien passée, je suis entrain d'imprimer un support de rouleau

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Imprimante reçu ce soir et j'ai commencé le montage. 

J'ai 2/3 petites questions si une âme charitable veut bien m'aider :

- Les contacteurs de fin de courses rentre de combien de mm dans leurs logements chez vous ? Moi j'arrive à peine à les faire rentrer de 1 mm. Je dois limer ? 

La notice sur le site et la clé usb ne correspond pas exactement aux pièces que j'ai reçu.  Il y a des étapes à sauter ou à faire autrement ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer les contacteurs, j'ai utilisé une pince multiprise afin de les enfoncer en force alternativement, d'un côté puis de l'autre. En pinçant uniquement le boîtier noir, bien entendu. Au final, ce boîtier dépasse d'environ 2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma D200 Dimanche et fini de la monter ce midi (il manquait qqes pièces mais j'y viendrais).

Voici un petit résumé des spécificités que j'ai noté lors de mon montage (un peu moins de 4h).

Outils:

Il faut absolument avoir des clés allénes toutes petites. et prévoir d'en couper une pour serrer une vis du moteur qui est plus qu’inaccessible avec un bout de clé et une pince.

l'idéal est d'avoir un tournevis sur lequel adapter des embouts avec des embouts de petites clé BTR (allénes), on gagne un temps précieux sur les vis accessibles.

 

Pièces:

Bien vérifier que toutes les pièces sont présente dés la réception de la boite (surtout si vous ne montez pas tout de suite, cela laissera le temps pour la réception des pièces manquantes).

Il me manquait les 2 tiges filetées et 4 écrous, heureusement que je suis à 10 minutes de Roubaix et j'ai pu trouver un moyen de les récupérer ce matin sinon j'aurais du prendre encore plus mon mal en patience.

 

Montage:

J'ai survolé la notice une première fois, ça m'a donné une vue globale, ça aide.

Certaines photos ne correspondent pas tout à fait. c'est normal, l'ordre de montage a du changer entre le moment où ils ont pris les photos et maintenant.

Penser à graisser les roulements et les tiges au fur et à mesure.

Pour la carte électronique, les connecteurs sont maintenant amovibles, c'est bien plus accessible et pratique, il faut juste tirer doucement dessus dans le sens de sortie du cable.

Attention, lors du montage de la carte éléctronique, il est demandé de visser la carte puis de la connecter, Raccordez d'abord le palpeur (il faut aussi tordre les pins sinon ça coince avec les tiges de maintient) puis vissez la carte ensuite. 

 

Démarrage (ça n'a pas fonctionné du premier coup, voici les symptômes et les raisons)

Démarrage sans carte SD, le ventilateur se met en route -> OK.

Je met la carte avec le fichier de la médaille: le ventilateur se met en route mais rien ne bouge (les moteurs devraient bouger).

  • C'est certainement un souci de connectique du moteur (vu que le ventilateur tourne ce n'est pas au niveau de l'alim). J'ai débranché les cables des moteurs, testé les connexions au multimètre, rien trouvé, rebranché et ..... ça fonctionne... étrange mais tant mieux.

Les moteurs se calibrent, la buse chauffe, le circuit commence et.... pas de fil qui sors (un bruit étrange se fait entendre mais vu que je n'avais jamais entendu le bruit normal de la D200 je ne le savais pas). 

  • En fait le fil n'était pas inséré jusqu'au fond de la buse, juste entré de quelques cm. Il y a un petit trou vers le milieu de la buse et il faut tomber dedans sinon le moteur n'arrive pas à pousser le fil et fait des va et viens avec le fil. J'ai taillé mon fil en pointe avant de le remettre en galérant un peu mais c'est bon...

Ca y est, du fil sort mais mais.. il n'accroche pas du tout, ça ne ressemble à rien, c'est quoi ce bazar?

  • Finalement je tombe sur une photo dans le guide de démarrage qui correspond à ce que j'ai devant les yeux: à la fin de la séquence de démarrage, je baisse d'1/2 tour de tige filetée la buse et, miracle, ça fonctionne, il me faut quelques essais pour trouver le juste milieu mais c'est bon, c'est parti.

 

Voila, je suis plutôt content des premières impressions. J'en ai profité pour comparer le fil Dagoma avec la grosse bobine de Grossiste3D mais ça va faire un peu hors sujet, je vais aller mettre ça dans le bon topic.

 

Bon amusement à tous, dagomizez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite information qui manquait: 

Ils n'ont fait aucune histoire lorsque j'ai dit qu'il manquait une pièce (bon c'est deux tiges filetées et 4 écrous, c'est pas non plus la carte Melzi).

C'est un peu normal me direz vous mais je tenais juste à signaler le point.

 

@rmlc406

Heu non, je tourne bien les 2 tiges filetées pour baisser la buse.
Je vais regarder du coté des offset, je ne veux pas trop toucher au capteur inductif.

 

En parlant de Tige filetée, les miennes n'arrivent pas dans le logement des supports du dessus, il leur manque 3-4 cm. Est-ce que vous avez la même chose chez vous?

@Corsair09 

Tout seul, tout seul..... J'ai été bien aidé par ce que j'avais lu en avance de phase sur le forum...

Merci à tous pour les infos et retours d'expérience précieux.

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016 at 00:54, chloro a dit :

Merci pour les retours en tout cas, Qu'en serait-il d'un pdf utilisateur, compilant les problèmes rencontrés et les potentielles solutions?

Je pense que  le plus simple serait de faire un post épinglé et tenu à jour (un peu comme pour les pièces détachées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lefresh a dit :

En parlant de Tige filetée, les miennes n'arrivent pas dans le logement des supports du dessus, il leur manque 3-4 cm. Est-ce que vous avez la même chose chez vous?

Pas normal. As-tu bien cogné avec un maillet plastique pour bien rentrer les tiges lisses (jusqu'à ça change de bruit)?

DSCF0006 (Copier).JPG

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rmlc460 a dit :

Pas normal. As-tu bien cogné avec un maillet plastique pour bien rentrer les tiges lisses (jusqu'à ça change de bruit)?

DSCF0006 (Copier).JPG

En bas, je vois bien les tiges lisses au fond du logement.

Il reste 3-4cm de décalage entre le haut de la tige lisse et le haut de la tige filetée.

A ce niveau c'est plus qu'un coup de maillet qu'il faut. Si je veux la mettre dans son logement, je vais devoir percer le logement haut pour faire dépasser les tiges lisses...
Je ne pense pas que ce soit judicieux ;)

Je vais envoyer un mail à dagoma pour leur demander si c'est ma tige filetée qui est trop courte ou si c'est normal.

En tout cas je prends une photo et je l'envoie dès que je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne fait pas de bague ou autre, les tiges ne doivent pas être maintenues dans les supports du haut, si elles sont un peux plus bas ce n'est pas grave, ça ne change rien (sauf peut être dire que les tiges lisses ne sont pas assez enfoncées).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour ma part , elle est en cours de montage.

Un point a améliorer, indiquer quel câble va sur quel moteur, car ce n'est pas clair du tout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, falcom a dit :

Bonjour,

Pour ma part , elle est en cours de montage.

Un point a améliorer, indiquer quel câble va sur quel moteur, car ce n'est pas clair du tout. 

http://www.dagoma.fr/tutoriels/

http://www.dagoma.fr/tutoriels/notice-de-montage-discovery200/

Diapositive 84 : photo à droite.... c'est pourtant clair. et diapositive 4, si tu es "perdu" sur les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est en sortie des moteur que je trouve que ce n'est pas clair.

- 2 cable court

-1 cable long

- 1 cable long double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai quelques remarques à faire : il manquait les vis en 25mm (celle pour l'extrudeur) et les écrous frein dans le kit (j'ai du stock, pas dramatique pour moi). En plus il manquait un des pièces n°9, ça ne m'a pas empêcher d'imprimer, donc, je l'ai faite moi-même !

Plus grave : dans les nouveaux kits il y a un nouveau raccord pour l'alimentation, mais sur le schéma fourni avec le kit, le + et le - sont inversés ! Idem pour le branchement du moteur de l'extrudeur, sur la notice en PDF il est branché à l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les fils inversé. Elle voulait pas démarrer en suivant la nouvelle doc fournis avec les nouveaux fils et idem pour l'extrudeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...