Aller au contenu

GO Print

Erreur maxtemp bed cr-10 standard


Thomashub

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheét une creality Cr-10 pour Noel sur Gearbest et je l'ai enfin recue cette semaine. Problème;quand j'ai connecté le lit chauffant , l'écran m'a affiché une température de 265°C. J'ai donc pensé que c'était le cable qui était cassé mais la résistance des fils blancs qui vont à la thermistance est d'environ 130kohms donc cela me parait bon. J'ai ensuite ouvert la boite de commandes débranché et rebranché les connecteurs ,testé que le courant passait bien, ca me parait etre bon.J'ai essayé d'inverser avec celui de la température de la buse et la toujours 265 °C affiché pour le lit et 20°C pour la buse, a priori c'est donc la carte mère qu'il faut changer et la thermistance fonctionne bien. Vous pouvez confirmer mon diagnostic ou il y a quelquechose qui m'échappe ? Et si vous avez des infos sur le SAV Gearbest pour le remplacement je suis preneur, j'avoue ne jamais avoir commandé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le problème que je rencontre et désolé, le post risque d'être un peu long.


J'ai cette imprimante depuis le mois de mai... j'ai un peu traîné pour la monter, elle a été opérationnelle au mois de juin.
A part un problème récurent d'adhérence sur le plateau en juillet où j'avais ouvert un Post à ce sujet, cette imprimante a toujours fonctionné comme une horloge.
Elle imprime tous les jours avec parfois des prints très longs : 82 heures non stop pour un Lithophane par exemple

Bref, j'ai "bouffé" du PLA à la pelle, ainsi qu'un peu d'ABS.
Le PLA était principalement de chez I-Motion ou de l'ESUN de chez MAKERSHOP.

Il y a 15 jours, j'ai acheté du PLA chez Grossiste 3D, ce qui m'a surtout intéressé, c'est la promo sur les bobines de 3Kgs... j'en ai profité pour compléter mon stock avec d'autre bobines.

J'avais une pièce à imprimer en bleu où il me fallait 20m de filament, il ne m'en restait pas assez sur ma bobine I-Motion.

Je précise que cette pièce, dessinée par mes soins à déjà été imprimée 2 fois en I-Motion. La première fois, pièce parfaite mais un petit problème de dimension la rend inutilisable. Je redessine, réimprime en I-Motion, pièce parfaite en qualité et en dimension mais je trouve le moyen de la casser en supprimant les supports (Maladroit le garçon).

Plus assez de Bleu I-Motion pour réimprimer, je mets donc le PLA Grossiste 3D avec les même réglages :

Hauteur de couche à 0.2 - Buse à 205° - Plateau à 65° avec  laque - Vitesse d'impression à 60 sauf la première couche à 30.
Comme à mon habitude, je surveille l'accroche au plateau et les premières couches et dès le début, je constate un problème, le filament coule mais il me semble très fin.
J’arrête l'impression, nettoie mon plateau et relance avec une température de Buse à 210°.... même problème.
Je retire la bobine de PLA, en remet une I-Motion blanc pour tester et idem, le filament est très fin.
J'arrête tout, change ma buse et, au moment de retirer le tube PTFE du pneufit, impossible. J''ai donc démonté l'ensemble et comme j'avais un corps de chauffe complet acheté par avance, je change tout.
Je fais des tests avec le PLA blanc cité plus haut et un fond de bobine de PLA Bleu, pas de problème. Je lance un cube de calibration... Parfait.

Confiant, je remet le PLA Grossiste 3D dans la machine et relance une pièce et là, même problème, le filament qui sort est extrêmement fin. J'augmente la température de la buse à 210 puis 215°... pareil. Je décide d'arrêter l'impression et sélectionne "Stop Print" dans le menu... et là, c'est le drame :(.
La tête se déplace rapidement vers la gauche et cogne fort contre la barre.
Arrêt immédiat de la machine, j'attends quelques secondes puis remet en route.
Je tente un Auto Home, tout est normal... oufff.

Je retire ce *!§/-(]@#\) de filament Grossiste 3D, remet une autre bobine I-Motion pour tester. Je veut monter la température de la Buse et de plateau et je m’aperçois que l'écran affiche Err: MAXTEMP... effectivement, la température de la buse est à 320° alors que celle du plateau 20°.
J’éteins de nouveau la machine, la laisse tranquille 20 minutes et retente l'expérience... pareil. La température affiche 320° et parfois elle descend un peu, pour remonter immédiatement à 320°.
Si j'essaye de régler les températures de buse et de plateau, je tourne le bouton pour sélectionner les température voulues et quand je reviens sur l'écran précédent, elle sont toujours à 0 !!!!

Donc voilà, je n'ai aucune idée de ce qui provoqué ce problème et surtout comment le résoudre et j'en fait appel à votre expérience.

Je pense avoir perdu bon nombre d'entre-vous par la longueur de ces explications, mais pour ceux qui restent, votre aide sera la bienvenue.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour info, j'utilise exclusivement du filament PLA de chez Grossiste3D depuis près de 2 mois. Aucun souci. Lit à 60°C et buse entre 195 et 210 en fonction des pièces. 

Quand tu dis "le filament qui sort est extrêmement fin", tu peux être plus explicite ? Il fait bien moins que les 0.4mm de diamètre qu'il est censé faire avec la buse d'origine ? 

A la lecture de ton message, j'émets l'hypothèse que ta tête n'est pas bouchée (ça fonctionne correctement avec ton filament blanc I-Motion...) 

Reste à vérifier le feeder : tu as vérifié si l'entrainement du filament Grossiste3D se fait correctement ? Ressort à resserrer si ça glisse ? 

As-tu mesuré les diamètres des filaments ? Strictement identiques ? (1.75mm...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Je sais que ceux qui utilisent du filament de ce fournisseur ne rencontrent pas de problème.
Effectivement, le filament qui sortait de la buses était très fin, de l'épaisseur d'un cheveux. J'ai ensuite essayé avec une autre marque et idem, ça sortait très fin.
C'est à ce moment là que j'ai changé le corps de chauffe (Hotend, le "radiateur" rouge au dessus ainsi que le Pneufit), j'ai également coupé 5mm du PTFE car il était bouché et impossible de le retirer du Pneufit (chauffe à 220°).
Pour l'entrainement, j'avais l'impression (seulement une impression) que ça avançait normalement.
Quand j'ai changé le corps de chauffe, tout est revenu à la normale avec mes différents filaments (je garde toujours mes fonds de bobine pour faire des petits test.
Le merdier à commencé dès que j'ai remis le PLA Grossiste 3D.
Quand au diamètre ce ce PLA, j'avoue ne pas avoir mesuré et de toute façon, il a été retourné ce matin, je n'ai pas voulu courir le risque de rester avec 9kg de filament inutilisables.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le message Err : Maxtemp... je suis complètement coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'avais pas été notifié de ta précédente réponse. 

As-tu essayé d'intervertir les câbles entre ta tête et ton plateau chauffant  afin de vérifier si ce ne serai pas un souci de sonde pour ton MAXTEMP ? 

Ensuite, concernant ton problème de filament Grossiste3D qui ne s'extrude pas, je n'ai aucune idée. Il existe du filament de nettoyage.. mais j'ai cru comprendre que ta tête est neuve maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse @cr1cr1.
Je vais tester ce que tu proposes, à savoir inverser les câbles pour voir si c'est un souci de sonde... mas je suis en formation en ce moment, je pars tôt et je rentre tard, donc je ferai ça plus tard.
Pour le filament de chez Grossiste 3D, tout le monde semble satisfait, mais pour moi ça a été catastrophique, et comme je l'écrivais par ailleurs, j'ai renvoyé les bobines chez ce fournisseur, je ne veux pas prendre le risque de garder 9kgs de filaments qui ne me conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand ta tête à claquer contre l'axe tu as du abîmer la sonde de température essaie de la changer...
Pour le filament je serai tenté de dire que quand on trouve chaussure à son pied pourquoi changer ?
J'utilise du prima select de chez primafilament et j'en suis satisfait, il y a des promo à 19 euros le kg pour certaines couleurs sur Amazon,c'est fabriqué en Angleterre, livré en 2 jours bref parfois il faut pas aimer chercher trop loin... ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même type de pb lorsque ma tête est revenue après un stop et a heurté une pince à gauche du plateau qui malheureusement est restée en place...

Le moteur du plateau a forcé quelques secondes. J’étais devant, mais le temps que je comprenne mon erreur et que je réagisse en éteignant tout! ...

Bref, j'ai cherché les pb de sondes, inversé les sondes pour le diag)  ( toutes les manip ci dessus sont bonnes pour le diag) et je suis au regret de penser que tu as le même pb que moi.

ouvre ton boitier carte mère et regarde attentivement le composant ATméga ( pavé carré noir ).

Il est possible que tu visualise un "impact" sur le composant. Si c'est le cas, à moins de savoir changer le composant et de recharger la carte, elle est cramée!

Regarde et dis nous :( ca ressemble à un point de brûlure (surtension) 

Modifié (le) par jean-mimi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

moi aussi je veins de recevoir ma cr-10 mini depuis deux ou trois jour et ce matin en faisant un home la buse a butée sur une epingle et maintenant j'ai un message d erreur tempmax bed

donc depuis je peux meme plus imprimer

j'ai suivi votre post pour essayer le tuc sur la buse mais moi c'est bien le plateau qui deconne

quand j allume la cr-10 la temp du plateau est a 90 alors qu il est froid et une fois que j'essaye une impression il monter a 325 mais ne chauffe pas !!!!

et toujours ce message"error maxtemp bed"

je l ai achetée sur ebay soit disant en france mais elle est venue de chine et je me voit mal la renvoyer la bas vu le poids

j'ai contacté le vendeur mais pas de reponse

merci de votre aide

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le message "ERR: MAXTEMP" et la température de la buse (et non du bed) est à 320° ou quelque chose de cette échelle, avec l'impression stoppée.

En regardant de plus prêt, il semble que la thermistance et la sonde soient desserties, ou bougent latéralement. Quand celles-ci ont bougées vers la droite, j'ai l'erreur, et en repoussant l'ensemble vers la gauche, plus d'erreur et j'imprime. Cela est survenu à la suite du changement du support de ventilateur du corps du hotend, qui passe entre le radiateur et le calage.

En insérant ce support, j'ai dû forcer légèrement sur le câblage et peut-être un mauvais contact est apparu et le câblage a tendance à dévier vers la droite . En repoussant la thermistance vers la gauche, l'erreur disparaît et je peux effectuer quelques prints, jusqu'à l'apparition de nouveau de l'erreur.

N'ayant pas de rechange pour le HotEnd, je n'ai pas risqué un démontage... Et, je me dis, tant qu'à changer cette pièce, autant passer au E3Dv6. Reste à décider sur le bowden ou direct-drive. Je ne sais pas si le modèle du HotEnd est différent pour du Bowden ou du Direct-Drive. La solution serait peut-être de rester en Bowden mais changer le PTFE d'origine pour du PTFE Capricorn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Des solutions a ce problème de carte Electronique bloquée a une temperature trop haute au démarrage ? Lorsque je démarre meme sans ou avec une nouvelle sonde, le firmware est a 272°c par défaut .....

Je ne sais pas comment resoudre ce probleme su cr 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jekzoss, j'ai eu ce souci aussi avec les températures super élevées au démarrage (bed et nozzle) donc j'ai changé de carte mère et je n'ai plus eu de soucis sur celui mais un autre est apparu c'est au niveau de la sonde de la buse qui déconnait et je l'ai changé et maintenant j'ai un bon affichage de la Temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...