Aller au contenu

GO Print

Projet hypercube evolution 400x400x400mm


assniok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nightly a dit :

ATX ;) Comme ça tu pourras repiquer le 5v et d'autres 12v pour alimenter led, raspberry et autres joyeusetés :)

Ok mais si je regarde ma documentation de la carte duetwifi ils préconisent du 24v...

Vous en pensez quoi ??

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas passé sur un plateau chauffant en 220v ? sa chauffe en 2/3min et avec les économies réalisé sur l'alim , pas sur que sa te revienne plus chère que la solution "standart" .
Je suis entièrement d'accord mais trouver un plateau en 400*400 ce n'est pas évident, sauf le faire sois même...
J'ai peut-être une solution pour en fabriquer un en alu mais ce sera long... Donc je vais voir mais si c'est trop long à mettre en œuvre je partirai sur un plateau plus standard en 300*300 pour commencer et je modifierai par la suite...
Tu aurais des liens de plateau en 220v en 300 ou 400 ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez a quoi servent les derniers composants de la bom :

Adaptateurs 12v-5v 5     3,84     Aliexpress   Help      
Connecteurs 220v - 25A 1     3,28     Aliexpress          

Solid State Relais 40A

Et surtout, est ce que j'en ai besoin dans ma configuration ?

Je pense que c'est lié à la carte ramps prévue au départ mais comme je ne vois pas trop ce que c'est.... surtout pour le relai ssr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé commande pour la partie châssis messianique chez motedis...

concernant le plateau, j'ai pris du profilé en plus pour pouvoir faire les 2 versions 300x300 ou 400x400 car je pense commencer avec un plateau de 300 beaucoup plus facile a trouver, et en parallèle je réfléchis a en fabriquer un home made en 400x400 pour plus tard :)

il me reste la partie électronique a finaliser si vous pouviez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je partirai bien sur la duetwifi avec alimentation en 24v et 400w.

Est-ce bon au niveau alimentation ?

Concernant un de mes derniers posts, a quoi sert le SSR ? Dois je en mettre un ?

Faut il prévoir autre chose comme des connecteurs ou adaptateur comme indiqué dans la bom sachant que la bom au départ est pour une carte mks... ?

C'est la partie la plus compliquée pour moi lol

Je voudrais être sûr de ne rien oublier alors quand je vois des composants comme ce fameux ssr je me pose des questions vu que j'en ai jamais utilisé...

Merci ?

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation j'ai trouvé celle là :

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32608463583.html?spm=a2g0n.wishlist.0.0.19feaa20Su17e&

Et pour le plateau je commencerai avec celui là :

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32830794873.html?spm=a2g0n.wishlist.0.0.19feaa20Su17e&

Du coup je dois choisir quel ssr ?

Merci de votre aide ?

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un lien qui t'explique comment ça fonctionne "ssr et mosfet".

Je pense dans ton cas que tu devrais prendre un mosfet genre celui la, plus adapter pour le 24V.

Le ssr c'est plus pour les hotbed 220V (moins d’ampérage donc chauffe moins).

Mais une confirmation serais la bien venu :D

Modifié (le) par jojolapatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour le lien avec les explications ?

Je comprends maintenant à peu près (oui je suis une buse en électronique) le but de ces composants...

Si quelqu'un de connaisseur en la matière pouvait me confirmer le choix de ce ssr ou mosfet ce serait cool ?

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai  pris celui la pour mon plateau en 24V  15A il fonctionne a merveille, ne chauffe absolument pas avec plateau a 100 degrés piloté en pwm avec parametre PID.

https://www.amazon.fr/gp/product/B074KZMJRB/ref=oh_aui_detailpage_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de ta réponse ;)

A part le plateau chauffant qui lui serait branché au mosfet ou ssr, tout le reste se branche directement sur la carte duetwifi comme actuellement sur ma melzi, ou faut il prévoir d'autres composants intermédiaires ? car dans le fichier de configuration il est indiqué Adaptateurs 12v-5v et Connecteurs 220v - 25A mais je ne vois pas trop a quoi ça peut servir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assniok a dit :

Adaptateurs 12v-5v

sans doute pour avoir une sortie 5v pour alimenter par exemple une raspberry pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

sans doute pour avoir une sortie 5v pour alimenter par exemple une raspberry pi

ok donc pas indispensable pour le moment...

je trouve dommage qu'il y est ça dans la bom de l'hypercube car ce n'est qu'une option pour du matériel ou des fonctionnalités optionnelles en quelque sorte...

et pour les Connecteurs 220v - 25A, c'est censé servir a quoi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assniok a dit :

220v - 25A, c'est censé servir a quoi  ?

sans doute un connecteur pour l'alimentation dans ce genre

717747_LB_00_FB_EPS_1000.jpg.75f99e5af6aae26ec664882dd72fb2cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien donné dans la bom ne ressemble pas du tout a ça :D

mais a ça : https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-600V-25A-8-Positions-Screw-Electric-Wire-Connection-Barrier-Terminal-Strip-TB-2508/32652899958.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.CrYtV4

par contre ta prise m’intéresse, tu aurais le nom de cette prise ou un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assniok a dit :

le lien donné dans la bom ne ressemble pas du tout a ça :D

oui effectivement, je n'avais cliqué sur le lien :D

Il y a 11 heures, assniok a dit :

par contre ta prise m’intéresse, tu aurais le nom de cette prise ou un lien ?

par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Power-connector-power-switch-for-3D-printer/32810909316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super projet et je me lance sur un projet similaire avec aussi un volume d'impression de 440*440*450 afin de réutiliser un max d'éléments de mon ancienne machine.

J'ai une question car un point m'interroge :

Les axes Y en 10mm sont ils suffisamment rigide ? 

Sinon, autre question, qu'avez vous utilisé comme chariot X en 10mm ?

Perso, je pense partir sur celui ci :

https://www.thingiverse.com/thing:2546995

Avec des axes X en alu et des paliers Palier lisse linéaire Igus RJ4JP-01-10. Qu'en pensez vous ?

Pour le plateau, j'ai déjà la plaque silicone de 450*450 sur mon imprimante actuelle, je vais la réutiliser. Reste à trouver le plateau alu qui va bien, je ne sais pas trop encore si je pars sur 5 ou 6mm d'épaisseur. J'ai trouvé autour de 60€ livré, ca devrait finir comme ca...

Merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super projet et je me lance sur un projet similaire avec aussi un volume d'impression de 440*440*450 afin de réutiliser un max d'éléments de mon ancienne machine.

J'ai une question car un point m'interroge :

Les axes Y en 10mm sont ils suffisamment rigide ? 

Sinon, autre question, qu'avez vous utilisé comme chariot X en 10mm ?

Perso, je pense partir sur celui ci :

https://www.thingiverse.com/thing:2546995

Avec des axes X en alu et des paliers Palier lisse linéaire Igus RJ4JP-01-10. Qu'en pensez vous ?

Pour le plateau, j'ai déjà la plaque silicone de 450*450 sur mon imprimante actuelle, je vais la réutiliser. Reste à trouver le plateau alu qui va bien, je ne sais pas trop encore si je pars sur 5 ou 6mm d'épaisseur. J'ai trouvé autour de 60€ livré, ca devrait finir comme ca...

Merci d'avance et bonne continuation.

Bonsoir,

 

Pour le fichier stl, c'est également celui là que j'ai imprimé... Il me semble pas mal..

 

Pour les axes, je suis parti sur du diamètre 12 en z et en 10 pour x et y. ça me semble bien mais pas encore testé car je n'ai pas encore reçu ma commande de chez motedis...

 

Pour le plateau alu, tu comptes le faire fabriquer ou ? Tu aurais un lien ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je vais commander bientôt chez Motédis aussi, combien de temps mettent ils à envoyer ?

Pour le plateau, j'ai prévu de faire un 470*470 en 5 ou 6 mm afin de pouvoir facilement réutiliser mon pad silicon chauffant 220v de 450*450 et ma plaque en verre ou ma plaque d'accroche dont j'ai oublié la marque mais en 450*450 aussi.

J'ai trouvé ce post sur le site :

Il y a John Steel qui semble bien placé, je crois qu'on peut meme faire percer la plaque. https://www.john-steel.com/fr/

Modifié (le) par cestb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour john steel, j'avais également repéré leur site, pour le perçage oui ils font mais diamètre 6 mm mini et je trouve que c'est un peu gros...

pour le délai de livraison chez motedis, je ne sais pas trop car je n'ai toujours pas reçu ma commande du 20/01. Mais j'ai fait modifier cette commande hier car j'avais oublié un truc, du coup ça va retarder un peu la livraison mais j’évite de nouveaux frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...