Aller au contenu

GO Print

Projet hypercube evolution 400x400x400mm


assniok

Messages recommandés

Ok, je suis l'avancement, je devrais commander d'ici la fin de la semaine.

Je valide actuellement les pièces que j'imprime dont les améliorations ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2437440

Certaines me plaisent bien.

Mon imprimante va avoir fait 12h aujourd'hui et je pense en avoir pour pas loin d'un mois pour tout imprimer...

Ca va etre long

Pour les 6mm cest effectivement beaucoup, j'ai déjà les vis en 3mm pour le support... Je percerai tout seul comme un grand alors... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, assniok a dit :

ok pour john steel, j'avais également repéré leur site, pour le perçage oui ils font mais diamètre 6 mm mini et je trouve que c'est un peu gros...

pour le délai de livraison chez motedis, je ne sais pas trop car je n'ai toujours pas reçu ma commande du 20/01. Mais j'ai fait modifier cette commande hier car j'avais oublié un truc, du coup ça va retarder un peu la livraison mais j’évite de nouveaux frais de port...

Effectivement, chez john-steel, ils ne percent pas forcément lorsque le diamètre est inférieur à l'épaisseur de la tôle. Mais d'expérience je peux dire que c'est assez variable suivant le feeling de l'opérateur. J'ai déjà fais couper du 4mm et ils ont percé des trous de 2.4mm. A contrario j'ai déjà eu du 6mm non percé à 4. Si ils ne percent pas, il pointent avec le laser, il suffit alors de poinçonner dessus et de percer chez soi. Bref l'emplacement du trou est déjà marqué avec un bonne précision, bien meilleure que ce que je suis capable de faire avec un réglet. En général je passe par le site pro, qui fourni tout autant les particuliers mais accepte les plans dxf. Dans tous les cas je vous conseille de faire percer un peu plus petit que nécessaire, surtout si vous comptez tarauder, puis réajuster le diamètre chez soi. J'en suis à 6 commandes passées chez eux pour divers projet, je n'ai jamais eu de problème et ils sont très rapides.

Motédis: commande passée le 20/01, tu peux encore attendre plusieurs jours :P. Ma commande de Juin à mis 15 jours.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors les dire de[mention=886] Tircown[/mention] se confirment au sujet de motedis, commande passée le 29 janvier et c'est toujours en production aujourd'hui 6 février...

Je les ai contacté et ils m'ont dit que ça serait expédié cette semaine...

Au final j'ai déjà reçu pas mal de pièces venant de chine... Ils sont plus rapide les chinois [emoji16]

 

J'ai une petite question électricité au passage [emoji6]

 

Pour tout ce qui est câble électrique branché sur la carte mère, vous prenez quelle section de câble ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois faire partie de la même vague car commande faite le 02/02 et partie aujourd'hui. Cool ;) 

Le plateau est commandé, les commandes sont quasi toutes la. Le week end du 17/18, ca devrait pouvoir etre attaqué :)

Tout est quasi imprimé.

Y' a plus qu'à :P

Modifié (le) par cestb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage, sur le projet Hypercube Evolution, la personne parle de 24awg soit du cable de 0.2mm².

Perso, j'utilise souvent des cables que je récupère dans les cables réseaux pour les contacteurs et autres détecteurs genre ceux la :

https://www.banggood.com/5M-4-Pin-LED-Extension-Wire-Connector-Cable-For-3528-5050-RGB-Strip-p-964348.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Pour les moteurs, je prends du plus gros comme des cables servos :

ceux la :

https://www.banggood.com/5m-60-Cores-Servo-Extension-Wire-DuPont-Cable-Parallel-Cable-Twist-Cable-Optional-p-1117768.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Ca passe bien meme pour du nema 23.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout fait un cable réseau Cat6.
Sauf pour le lit et la cartouche chauffante
Côté connecteurs, Dean pour la cartouche chauffante et JST2.54 pour le reste.

ça marche niquel et ça limite les câbles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai reçu la commande Motedis samedi matin. RAS, tout est super protégé.
Pas eu le temps de regarder ensuite mais ca sent bon [emoji4]
 
A+
Vous avez bien de la chance, moi toujours rien reçu [emoji34]

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, elles sont parties en meme temps, ca ne devrait plus tarder. J'ai cru comprendre que la neige mettait le bazar par endroit. J'ai de la chance, il n'y en a pas par chez moi (quoi que j'aime bien la neige ;p)
Je viens de recevoir ma commande de chez motedis (enfin)...
Je vais pouvoir commencer le montage [emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'avance tranquillement sur mon hypercube, la structure est montée, le plateau aussi...

mais j'ai un petit soucis car je n'arrive pas a trouver d'info au niveau du passage des courroies et principalement ou mettre des poulies lisses ou dentées... sachant que d’après la bom de l'hypercube il est indiqué 6 poulies lisses et 2 dentées... j'ai donc commandé ces quantités mais j'ai comme l'impression que je vais en manquer... lorsque je regarde les vidéos tuto de montage j'ai déjà l'impression que les supports droit et gauche qui sont a l’arrière ont chacun 2 poulies dentées (ce qui en fait déjà 4) :/

si vous avez des infos, un schéma ou un plan ça m’intéresse fortement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai choppé aussi l'info en re regardant la vidéo ce matin.
Donc, j'ai toutes les poulies c'est rassurant...
Moi il m'en manque du coup, 2 avec dents [emoji19]

Si vous connaissez un shop qui en vend avec des délai rapides ça m'intéresse (pas en Chine quoi)

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...