Aller au contenu

GO Print

probleme alimentation


PsyKiiq

Messages recommandés

bonjour, j'ai reçu une anet a6 commander sur le site bangood, je la monte en suivant le tutoriel fournie sur la clé usb fournier, je la branche, niquel, tous marche, je décide de la 'préparé' sa commence a chauffé le plateau et la buse, et la au bout de 10 segonde, l'alimentation pete et fait des petite flamme, puis mon disjoncteur disjoncte, j'ai tester de la rebrancher mais sa fait des étincelle, lalimentation est morte c'est sure mais avez vous une idée de ou sa peu venir ? 

merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment pas de bol cette histoire.

peut-être une alimentation défectueuse ou un mauvais branchement(inversion de fils ou autre)

Je ne sais pas pour la A6, mais avec mon A8 j'ai une alimentation avec un switch 220 volts et 110 volts je crois. Suivant le pays il faut mettre l'un ou l'autre. Normalement elle est déjà bien réglée mais ne sait-on jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 110 l'imprimante n'aurai jamais démarrée, l'alimentation aurait aurait cramé avant. Je pense soit un défaut de l'alimentation, soit  peut_-être un mauvais branchement. En tout cas, c'est pas de bol.

Il peut essayé une alim de PC  après avoir vérifié soigneusement les branchements.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, medmed a dit :

En 110 l'imprimante n'aurai jamais démarrée, l'alimentation aurait aurait cramé avant.

je confirme , et je pense plus pour une alimentation défectueuse , ça ne serais pas la première sur une anet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, je v surement test avec une alimentation que j'ai récupéré, mais le truc c'est que je suis pas un expert en se domaine, sa serais con que en essayant avec une autre alim je crame la carte mère, 

ps : vous savez a quoi serre le truc blanc qui se tourne, il y a 1 et 2 dessus ? (voir photo ci jointe)

20180119_200010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le potar qui permet d'ajuster la valeur de sortie. Si tu branche ton alim a un module alimentation et que  tu lis en sortie 11.75V, le potar va te permettre de réajuster la valeur a une tension de 12.5V par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PsyKiiq a dit :

merci pour vos réponse, je v surement test avec une alimentation que j'ai récupéré, mais le truc c'est que je suis pas un expert en se domaine, sa serais con que en essayant avec une autre alim je crame la carte mère, 

ps : vous savez a quoi serre le truc blanc qui se tourne, il y a 1 et 2 dessus ? (voir photo ci jointe)

 

 

il y a 35 minutes, PsyKiiq a dit :

j'ai sa de dispo, je ne c'est pas si sa peux le faire,

C'est une 18A Max en 12V tout en sachant qu'Heden c'est vraiment le bas de gamme. Donc quand ils disent 18A je pense que tu dois avoir 15/16A max utile. J'ai mesuré sur ma anet A8 un max 150/160W pour un plateau a 60° et une buse a 200°, donc cela devrait suffire..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, medmed a dit :

 

C'est une 18A Max en 12V tout en sachant qu'Heden c'est vraiment le bas de gamme. Donc quand ils disent 18A je pense que tu dois avoir 15/16A max utile. J'ai mesuré sur ma anet A8 un max 150/160W pour un plateau a 60° et une buse a 200°, donc cela devrait suffire..

merci, pour le la relier a la carte maire, sa se passe comment ? avec des domino ? ou je nédune les câbles et je les enroule entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas sûr de toi tu peux essayer de te procurer une carte de type "atx breakout", elle te donnera les tensions qu'il te faut, mais fait attention au courant qu'elle supporte avant de la commander.
Et en effet, jamais je ne confierais quoi que ce soit à une heden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maeke a dit :

si tu n'est pas sûr de toi tu peux essayer de te procurer une carte de type "atx breakout", elle te donnera les tensions qu'il te faut, mais fait attention au courant qu'elle supporte avant de la commander.
Et en effet, jamais je ne confierais quoi que ce soit à une heden.

ho pire je pence avoir trouver la même sur amazon ( https://www.amazon.fr/Aibecy-Alimentation-Intelligente-Surveillance-Transformateur/dp/B06ZZFY59T/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516390095&sr=8-1&keywords=alimentation+imprimante+3d ) apre j'ai peur que celle la aussi pete :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne te la conseilles pas, si tu veux prendre ce type d'alim tu serais plus tranquille avec une 30A, les meanwell ont une très bonne qualité mais elles sont chères.

Tu peux peut-être essayer celle là: https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Convertisseur-commutation-dalimentation-informatique/dp/B00MAC9MO6/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1516396653&sr=1-1-catcorr&keywords=12V+30A

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

franchement je ne te la conseilles pas, si tu veux prendre ce type d'alim tu serais plus tranquille avec une 30A, les meanwell ont une très bonne qualité mais elles sont chères.

jore sa ? https://www.amazon.fr/RS-dalimentation-découpage-installation-déclairage/dp/B00UCXHV6G/ref=sr_1_8?s=lighting&ie=UTF8&qid=1516396801&sr=1-8&keywords=meanwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

franchement je ne te la conseilles pas, si tu veux prendre ce type d'alim tu serais plus tranquille avec une 30A, les meanwell ont une très bonne qualité mais elles sont chères.

Pourquoi ?

Ils son très bien ces alims pour le prix .

Entièrement démonté et testé et apparemment, il n'y a rien a dire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'elles sont connues pour avoir une qualité très aléatoire, le gars de la vidéo en a peut-être eu une bonne, mais j'en ai vu pas mal d'autres en photo après qu'elles aient claqués. J'ai aussi vu une photo des soudures de l'une d'entre elles, sur cette seule photo j'ai pu remarquer 10 mauvaises soudures et deux ponts de soudures et çà ne représentait qu'une petite partie de la carte.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PsyKiiq a dit :

merci, pour le la relier a la carte maire, sa se passe comment ? avec des domino ? ou je nédune les câbles et je les enroule entre eux ?

 

Il a une préparation a faire avant de pouvoir utiliser une alim de PC.

D'abord saches que tu ne dois pas faire tourner une alim  a vide, tu risques de la griller.

Ton alim de PC ne démarrera pas sans sans carte mère ou  sans shunter les fils vert et noir sur ton connecteur ATX. 

Sur l'alim pc, les noirs sont le - et le jaune le +12v, le orange le +3.3V  le rouge le +5.5V

1265388878Mx8e3p.jpg

 

Tu peux prendre le 12V ici...

 

image008.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, medmed a dit :

Il a une préparation a faire avant de pouvoir utiliser une alim de PC.

D'abord saches que tu ne dois pas faire tourner une alim  a vide, tu risques de la griller.

Ton alim de PC ne démarrera pas sans sans carte mère ou  sans shunter les fils vert et noir sur ton connecteur ATX. 

Sur l'alim pc, les noirs sont le - et le jaune le +12v, le orange le +3.3V  le rouge le +5.5V

1265388878Mx8e3p.jpg

 

Tu peux prendre le 12V ici...

 

image008.jpg

oula, je vais pluto en acheter une car sa a laire dure :o,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Tout simplement parce qu'elles sont connues pour avoir une qualité très aléatoire, le gars de la vidéo en a peut-être eu une bonne, mais j'en ai vu pas mal d'autres en photo après qu'elles aient claqués. J'ai aussi vu une photo des soudures de l'une d'entre elles, sur cette seule photo j'ai pu remarquer 10 mauvaises soudures et deux ponts de soudures et çà ne représentait qu'une petite partie de la carte.

Le problème c'est pas l'alim mais les copies. Tu vas retrouvé la meme alim sous différentes marques et certaines marque sont totalement merdiques. Dès qu'un produit a du succès en Chine, il est copier par les margoulins qui mettent n'importe quoi dans leurs produits pour augmenter les marges. Le matos partant a 90 % l’étranger, zéro souci pour eux. La copie n'est pas illégale en Chine.

Un autre soucis. Je me méfie un peu de tous ces retours  négatifs des internautes, tout simplement par qu'on ne sait pas comment ces produits ont été câblés et utilisés. Le problème n'est peut-être pas l'alim mais l'utilisateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...