Aller au contenu

GO Print

geeetech Prusa Acrylique I3 Pro C - problème de positionnement axes x et z


RouxRoux

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acheté une imprimante geeetech Prusa Acrylique I3 Pro C que j'ai monté non sans difficultés. 


J'ai dès la première connexion constaté un problème sur mon axe X: les buses vont dans la direction opposée au capteur de départ. Et pour l'axe Z, il ne descend pas jusqu'au bloqueur quand on lui demande d'aller à la position de départ.

J'ai essaye de changer la position des capteur sans résultats 

dans le logiciel ça ne marche pas non plus 

quelqu'un a t il une solution ?
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton axe X, il faut que tu inverses le sens dans MARLIN : vers de le milieu de cette page.

 

Pour ton Z, est ce qu'il fait du bruit avant de s'arreter de descendre ?

Si oui, il est bloqué par quelque chose et ça peut être un mauvais alignement des tiges filetées, ou les noix (les trucs en laiton) pas dans l'axe.

 

Et penses à indiquer ton modèle d'imprimante dans ton profil.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @Yo'

Je crains que tu aies effrayé notre jeune ami en l'embarquant tout de suite dans le Marlin sans qu'on sache où il en est de ses connaissances babassières

Peut-être pourrait-il commencer par couper les deux fils les plus externes de son moteur et les ressouder en les inversant ?

J'dis ça j'dis rien, moi dans les imprimantes 3D j'y connais que dalle 

Et sinon apparemment si son axe X coince, peut-être pourrait-il commencer par trouver deux cales de même hauteur à intercaler sous les tiges du bas pour les mettre à l'horizontale ?

 

IMG_20180119_083425[1].jpg

IMG_20180119_084142[1].jpg

 

Moi j'en ai fabriqué deux (en chêne :D:D) 

Je tourne les vis à la main jusqu'à ce que les cales passent sous les tiges en "grattant" un peu. Quand c'est le cas des deux côtés c'est que l'axe X est parallèle au sol

(d'où aussi l'intérêt d'avoir la machine fixée sur un support bien plat)

Encore des "restes" d'un passé mécano...Moi j'en ai fabriqué deux (en chêne :D:D) 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Jean-Claude Garnier, j'ai fais la modif, me dire si ça te convient, je pense avoir isolé le bout de message que tu voulais envoyer. Dans tout les cas, attention au double-post stp, préférer la fonction éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Weiling merci, ça me va farpaitement mais si tu relis tu verras qu'y en a un bout en double.

Je suis très habitué aux foiriums, mais là je m'ai fait couillonner comme un bleu bite

:bouletfils:

Modifié (le) par Weiling
Edit modération: C'est corrigé! Weil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @RouxRoux

C'est souvent comme ça avec les foiriums : le gars arrive, pose une question, tu prends la peine de répondre et pfuitt il disparaît. :grr:

Tant pis, que ça ne nous empêche pas de continuer à aider si on peut....

:bwek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...