Aller au contenu

GO Print

Qualité d'impression anet a8 marlin1.1.6


jericho63

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai flashé mon a8 avec marlin 1.1.6 hier et maintenant je galère a faire les réglages afin d'obtenir une qualité d'impression correcte.

voici les photos du cube de calibration que je viens d'imprimer.

la face  z est correcte mais les faces x et y sont baveuses, et on voit que les arrêtes ne sont pas droites.

j'applique les même réglages qu'avec le stock firmware.

pour info c'est du pla grossite3d

température d'impression 200

bed 60

hauteur de couche 0.1

épaisseur 1.2

remplissage 10%

vitesse d'impression 50

je suis en cura 15.04

j'ai réduit les valeurs d’accélérations du x et y a 400 max 800 par défaut de marlin était beaucoup plus élevées.

les courroies sont bien tendues

j'imagine que ça doit venir de marlin je n'avais pas de soucis avant.

 

merci d'avance pour votre aide

IMG_20180114_181738.jpg

IMG_20180114_181512.jpg

IMG_20180114_181600.jpg

IMG_20180114_181731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous utilisé Cura 15 ou 14  ?  C'est une chose que j'ai jamais compris ?

J'ai toujours utilisé Cura ultimaker version 3.x.x. Et mes impressions ont toujours étaient bonnes meme par défaut. Quand c’était "dégueulasse" c’était un problème de réglage de l'imprimante.

https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software

D'ailleurs j’aimerais bien un éclaircissement sur ces différentes version de Cura , c'est vraiment pas clair. J'avais déjà posé la question sur le forum, mais sans réponse..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Mais cela n'explique pas pourquoi, ils sont passé de la version 15 a la version 2  ???

  C'est contraire a tout ce qui ce fait en informatique. Cela ne fait que créer de la confusion.

J''ai bien une petit explication, mais je sais pas si elle est correcte. J'ai vu une version Cura ((15) by dagoma  . Et je me demande si elle n'est pas en concurrence avec la version (3.X.X)Ultimaker ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello après quelques test il s’avère que la version de cura y fait bien quelques chose, j'ai gagné en netteté sur le x et y par contre sur la face Z la paroi ne jointe plus avec le contour de la lettre Z, et le débit 1er tracé du carré sur le plateau n'est pas continu, j'ai essayé de joué sur la paramètre outline overlap sans succés  (je suis a 20% pôur l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis(wobble) sur le X mais bizarrement  après déplacement de mon anet a8 , j'ai pu presque avec cura3.1.0 régler le soucis en réduisant la vitesse à 50/mms dans un premier temps puis activer(g29) le 3dtouch avant l'impression , mais c'est pas gagné j'ai une oscillation en plein milieu de mon cube  qui ce répète tous les 1 cm .

edit; pour le z cherche du côté du z offset ta première couche est peut être trop basse

Modifié (le) par trokie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jericho63 a dit :

hello,

 

je vais essayer la 1.1.8 ce weekend pour voir. merci pour l'info

j'ai l'intention de monter un capteur capacitif et un e3d v6 clone dés que j'aurai reçu la dernière pièce,

Au cas ou, j'ai pas testé le fichier mais un mec sur fb a mis ce configurator en ligne. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HHkxEB_dc4mfbdVfpQMmQvy1ZBBg6NkmXGtIvfU21MU/edit#gid=0

 

Perso j'ai tout fait à la mano ça permet de mieux comprendre le configuration.h en cas d'upgrade de version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 at 20:00, medmed a dit :

pourquoi, ils sont passé de la version 15 a la version 2  ???

  C'est contraire a tout ce qui ce fait en informatique. Cela ne fait que créer de la confusion.

HS: Microsoft à bien fait dans l'ordre (j'en saute quelques-uns), Windows 1.0, 2.x, 3.x, 9x, 2000, 7, 8, 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rentrer dans une polémique , mais tu te trompes.

Une recherche rapide ((30s) te permettra de savoir que le nom officiel et non commercial est windows NT. Microsoft a redéveloppé a partir de zéro windows 3.0 devenant a la version suivante Windows  NT 3.1... Jusqu"a windows NT 10, commercialement windows 10.  Windows 7 étant en fait windows NT 6.1.

Malgré les quelques recherches que j'ai fait ( mais je suis peut -être passé a coté )sur cura, j'ai rien trouvé qui pouvais expliquer ces deux versions - Cura 15.x d'un coté et cura 3.X de l'autre. Maintenant si tu as des infos je suis tout ouïe .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'en dessous des noms commerciaux il y a bien des versions logique, mais si ça, ça ne créé pas de la confusion...

Concernant Cura, une recherche de 30s aussi ;) m'apprends que Cura 15.x = "Legacy Cura" et qu'il n'est plus supporté depuis 2015 par Ultimaker. Certaines boites comme Lulzbot on poursuivi leurs dev sur cette version et sont même arrivé jusqu'à la version 21.

Cura 2.x est arrivé ensuite comme un "fork", une nouvelle base de départ réécrite avec plein de nouvelles features. Suivi de 3.x qui est toujours un développement actif, et peut-être un jour 4.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...