Aller au contenu

GO Print

Mon Anycubic i3 Mega Ultrabase et son caisson


macandnews

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 3 semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante 3d Anycubic i3 Mega Ultrabase v2.

Je débute dans l'impression 3d et c'est ma première imprimante. Je n'ai aucune notion de dessin 3d également, mais j'ai quand même réussi à créer quelques pièces simples avec FreeCad et l'aide de quelques tutos sur YouTube.

À force de lire les messages sur les forums, j'avais un peu peur de ne pas y arriver ou d'avoir une imprimante défectueuse, mais non, j'ai eu la chance de recevoir une imprimante qui fonctionne correctement, j'ai juste le ventilateur de la carte mère qui fait un bruit d'avion pendant quelques minutes. J'ai surtout imprimé des objets trouvés sur Thingiverse et autres sites sur la 3d, et j'utilise la version de Cura fourni avec l'imprimante qui est très simple à utiliser, car il y a très peu de réglages ce qui évite d'être perdu !

J'ai commencé un caisson pour y mettre mon imprimante pour pouvoir l'installer au garage.

J'ai pratiquement terminé la menuiserie et maintenant que j'ai reçu tout mon matériel électrique et mon plexi, je vais pouvoir commencer la suite du montage.

caisso10.jpg

Je posterais des photos pour vous montrer l'avancement des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macandnews a dit :

j'ai juste le ventilateur de la carte mère qui fait un bruit d'avion pendant quelques minutes.

Rien d'anormal, ils n'aiment pas bosser à froid, elles sont tout le même souci, une fois arrivé en température le silence revient
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la petite bouteille dans ton caisson , c'est quand même pas un liquide inflammable ??? Attention nos machines son propice au incendie, donc évite de laisser un produit qui pourrais nourrir le feu au cas où !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,